— Je pense que j'en ai assez entendu, dis-je en pénétrant dans la salle où l'on a dérangé le Roi entrain de manger hier. Votre arme ? Vous êtes sérieux ? Que dois-je savoir ? Et clairement, cette fois-ci. Comment ça, The Boss pourrait voir à travers mes yeux ? Et...
— Assieds-toi et mange. Dès que tu as terminé, on t'expliquera. Tout.
Et voilà. Ça recommençait. On me demandait de manger, comme si on voulait me gaver, et on me promettait une récompense. On aurait dit un âne à qui on mettait une carotte sous le nez pour le forcer à avancer. Enfin bon. Qu'est-ce que je pouvais y faire ? J'en avais besoin, de ces réponses.
Je commença à manger, mais c'était légèrement dérangeant ; toute la tablée me regardait étrangement, et j'entends Matthias dire en chuchotant à Ethan :
— C'est sur que c'est elle, alors.
— Oui. Il n'y a plus aucun doute. Je me demande ce qu'elle nous dira quand elle l'apprendra.
— De quoi est-ce que vous parlez ?
— Rien, me dirent-ils d'une même voix.
— Pas de chance pour vous, j'ai tout entendu. Donc, vous allez tout m'expliquer. Même si je n'ai pas terminé de manger.
— Tu t'es fait une coloration ? Me demanda Ahyn, pour esquiver ma question.
— Non. C'est en me peignant les cheveux hier soir. Il fallait d'ailleurs que je vous demande ce qu'il se passait. Donc on va commencer par ça.
— Par tes cheveux ? Demanda Zachary.
Je lui répondis d'un signe affirmatif de la tête, et il continua sur sa lancée :
— Ta mère t'a fait une coloration, parce qu'à Tortia, avoir les cheveux blancs est synonyme de vieillesse. C'aurait été bizarre qu'une gamine de 15 ans ait l'air vielle.
— J'ai 16 ans, déjà. Et ici, c'est synonyme de quoi ?
— De la pureté, et d'un Pouvoir Magique très élevé, me répond Matthias.
— D'accord... Bon. Passons à ce que j'ai entendu tout à l'heure. Comment ça je suis votre arme ? Et quelle est la prophétie que ma mère m'a transmise avant de m'abandonner ?
— Ekat'...
— Arrête de m'appeler comme ça, Matthias !
— Tais-toi, si tu veux des réponses, me dit Ahyn.
Je souffla fort, pour leur montrer mon mécontentement, puis fis signe à Matthias de continuer :
— Tu es l'Elue. Comme tu t'en doutais, j'imagine, c'est de toi que parle la Prophétie.
— Est-ce qu'il n'y aurait pas une bibliothèque, pour que je puisse vérifier la véracité de vos propos ?
— Oui, suis-moi.
Changement de point de vue : Ethan.
Je me doutais bien qu'elle ne nous croirait pas comme ça. Et puis, l'excuse de la bibliothèque, c'est juste pour être seule et avoir le temps de digérer ce qu'on vient de lui dire. C'est incroyable qu'elle ait entendu ce qu'on disait avec les garçons. Normalement, c'est censé être impossible. Il n'y a aucun doute, c'est bien la Magique la plus puissante de tous les temps. Mais, si elle n'était que ça... Ce serait tellement plus facile. On pourrait suivre les ordres de mission du Roi, et l'exécuter tranquillement. Sauf que c'est impossible. Le Roi le sait, et il veut tester notre loyauté. On aurait jamais dû revenir, ou en tout cas pas avec elle. On aurait dû la laisse une lieu sûr. Mais on a été trop naïfs, on a crû que le Roi la laisserait en vie, sauf que ce ne s'est pas passé comme ça. C'était trop dangereux, on aurait dû le savoir. Maintenant, soit on la tue, soit on devient des hors-la-loi. Et j'ai déjà fait mon choix...
VOUS LISEZ
La jeune prodige
FantasyKate, jeune combattante émérite, se retrouve dans un Autre Monde. Elle y fait la connaissance de 3 jeunes hommes mystérieux... Mais que lui cachent ils donc ? Le découvrira t-elle ? Et si la vérité ne lui plaisait pas ? Et si, depuis qu'elle est pet...