13 jours. C'est tout ce qu'il me reste à vivre, à présent. Non, pour être exacte, 13 jours, 3 heures et 18 secondes. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? J'avais de très bonnes notes, même avec l'entraînement intensif de mon père, des amies sages, polies et intelligentes. Je ne dérangeais personne. J'avais ma vie, mes parents la leur. Jusqu'au moment où mon père est mort, et que ma mère m'a lâchement abandonnée, pour sauver ses parents, avec pour seule excuse le fait que je saurais me débrouiller toute seule. Mais, maman. Est-ce que tu avais prévu que je serai kidnappée ? Oui, ça, tu t'en doutais. Au moment où tu m'as laissée, tu le savais. Et ça ne t'a pas empêcher de me quitter. Mais, est-ce que tu savais que j'allais rencontrer quatre garçons, ce qui dépasse le nombre que tu m'avais autorisé à voir jusqu'ici, et qu'on allait devenir amis ? Est-ce que tu avais prévu qu'on arriverai à s'échapper de l'endroit où j'allait être retenue prisonnière ? Qu'on arriverai à résoudre toutes les énigmes de The Boss ? Est-ce que tu savais que j'avais des Pouvoirs Magiques ? Que j'étais L'Élue ? Et surtout, tu avais prévu que j'allais être empoisonnée avec des flèches Magiques, et qu'à cause de ça, mon temps serait compté ? Que tu ne me verrais sans doute plus ?
Si tu savais tout ce qui allait se passer, tu m'aurais lâchement laissée, maman ? Oui, bien sûr ! Pourquoi est-ce que je me pose encore cette question ? Ce n'est pas comme si je comptais beaucoup, pour toi. Je n'étais qu'un petit caillou dans ta chaussure, mais qui, au fil du temps, a commencer à te gêner, et tu l'as donc jeté sur le bord d'un chemin.
Ça ne sert à rien de ressasser ces mauvais souvenirs. Ça ne me mènera à rien. Ça ne me ramènera pas mon foyer, ma petite vie tranquille, ni tout le reste. À la rigueur, je me passerai quand même des entraînements de mon père, et de Morgana. Je n'en revient toujours pas : comment a-t-elle pu me viser avec son arc ? Et surtout, comment a-t-elle eu le courage de tirer ? Ca ne lui ressemble pas. Elle était certes méchante, mais elle ne blessait pas physiquement, juste moralement. Ce qui était déjà largement suffisant... Je me lève et sors de mon lit. On est actuellement chez Matthias, parce que sa maison dispose de barrières nous protégeant des éventuelles attaques de l'extérieur.
Je décide de descendre, parce que maintenant que nous ne sommes plus chez le Roi, il n'y a plus personne pour nous faire à manger, et ça ne va pas se faire tout seul...
Quand au bout d'une dizaine de minutes je trouve enfin la cuisine, après être tombée sur une salle de bain, une salle de sport, avec un tapis de gymnastique, des haltères, etc, une salle de bal, un dressing avec des robes plus somptueuses les unes que les autres, une bibliothèque, une chambre, une deuxième salle de bain, des escaliers qui mènent je ne sais où, et j'en passe...
À mon grand étonnement, quand j'arrive dans la cuisine, il y a déjà Matthias et Ahyn, en train de faire à manger.— Je peux vous aider ? Leur demandais-je.
Ils ne sursautèrent pas, sachant je ne sais comment que j'étais présente dans la même pièce qu'eux.
— Hey ! Ekat' ! Ça va ? Me demanda Matthias en faisant comme s'il était surpris.
— Hey ! Matt' ! Je vais bien, merci ! Lui répondis-je en imitant sa voix, et en lui trouvant un surnom, comme il se plaisait tant à le faire pour moi.
Ahyn, quant à lui, ne me dit même pas bonjour, ce qui ne m'étonna pas de sa part, et m'arrangeait même, ne voulant pas lui parler.
— Vous préparez quoi ?
— Un filtre de guérison, me répondit Ahyn.
— Pour quoi faire ?
— Pour toi.
— Oh ! Pour essayer de me grappiller quelques heures de vie ? Mais c'est gentil, ça ! Non mais c'est vrai ! Sur 13 jours, c'est énorme ! Ça me touche beaucoup ! Mais, il fallait peut-être y penser avant, non ?! Avant de m'emmener dans toute cette galère ! Vous pourriez par exemple chercher un moyen de me ramener chez moi, que je puisse dire au revoir à mes amies, avant de mourir. J'aimerais dire à quelques personnes à quel point je les aime, elle.
VOUS LISEZ
La jeune prodige
FantasyKate, jeune combattante émérite, se retrouve dans un Autre Monde. Elle y fait la connaissance de 3 jeunes hommes mystérieux... Mais que lui cachent ils donc ? Le découvrira t-elle ? Et si la vérité ne lui plaisait pas ? Et si, depuis qu'elle est pet...