Chapitre 12

936 55 0
                                    

Le groupe se rend à l'intérieur de ce bateau-poisson-restaurant où ils sont accueillit par le maître d'hôtel, surplombant une immense salle de restaurant où dînent des clients.

- Bienvenue au Baratie, que désirez-vous ?

- Salut. Où est-ce qu'on mange ? Demande Luffy.

- Avez-vous fait une réservation ?

- Fallait en faire une ?

- Nous affichons complet. Je peux vous mettre sur liste d'attente. Rendez-vous dans trois semaines.

- Mon bon monsieur, revérifiez votre carnet, fait Usopp. Ce serait ballot d'éconduire le futur roi des pirates.

- Et de qui s'agit-il, Monsieur ?

- Monkey D. Luffy. Vous avez dû entendre parler de lui, mmm ?

- Dans ce cas, nous allons trouver une table.

- Génial ! Je le savais.

- Dans trois semaines.

Nami soupire et écarte les garçons, tendant la main au maître d'hôtel qui s'en saisit, attrapant le billet qui s'y cache.

- Il faut les excuser, Monsieur. Ce sont des gamins.

- Naturellement. Suivez-moi, Madame.

- Tu vois ? Mon bagout fait des miracles.

Noah roule des yeux et emboîte le pas à l'homme poisson en compagnie de la rouquine. Ils descendent les hauts escaliers et sont conduits à une table entre deux colonnes en pierre. Luffy remonte la banquette pour permettre à Usopp, Nami puis Noah de s'installer. Zoro veut aller se mettre à côte du chapeau de paille mais se retrouve coincé avec ses sabres et doit donc aller à la droite de la brune pour que ses armes soient dans le vide.

- Voici les menus. Votre serveur viendra prendre votre commande dans un instant.

- Je me demande quel genre de plats ils servent, fait Usopp alors que le maître d'hôtel s'éloigne.

Leur attention est dirigée vers une dispute qui éclate à une table entre deux hommes. Un serveur blond s'interpose et alors qu'ils vont se battre, les mets tous les deux à terre en trois coups de pieds, tout cela en tenant un plat d'apéritif.

- Il envoie du lourd ! Sourit Luffy.

- Aucune inquiétude à avoir. Bonne dégustation à tous !

Il se dirige vers eux et dépose l'assiette sur la table qui est directement chapardée par le chapeau de paille.

- Bonjour et bienvenue dans ce resto de merde où l'ambiance est aussi pourrie que la bouffe est à vomir. Je m'appelle Sanji, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

- On prendra un plat de chaque.

- Et comme boisson ? Un de nos fameux cocktails, histoire que vos plats soient plus digestes ?

- Alléchant, tout ça, fait Nami.

- Mes excuses, Madame, je ne vous avais pas vue. Un apéritif pour commencer ?Nous avons des millésimés Micqueot, ou préférez-vous un verre d'Umeshu ? Vous savez, de la prune sucrée pour une très belle plante.

Noah se retient de rire au petit numéro que le serveur joue à la navigatrice.

- Vous avez une poussière dans l'œil ?

- Votre beauté m'éblouit.

- Moi, je voudrais une bière, commande Zoro. Et n'oubliez pas mes amis.

La danseuse au fouet {Roronoa Zoro}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant