Chapitre 6

1.1K 55 0
                                    

Ils ont finalement atteint l'île de Gekko sans couler, ce qui est une réussite. Laissant le bateau au port, ils ont marchés dans la ville pour trouver quelqu'un qui pourrait les aiguiller avant de tomber sur un mur placardé d'avis de recherches.

- Non mais c'est une blague ? Fait Zoro. Ce clown est recherché pou 15 millions de berrys. On aurait dû prendre sa tête et la fourrer dans un sac pour la prendre avec nous.

- La Marine t'aurait jamais versé la prime. Je te signale que t'es plus ou moins recherché toi aussi.

- Mmm. Vu sous cet angle.

Luffy se relève en faisant une roulade arrière et tapote l'épaule du sabreur.

- Raison de plus pour aller sur Grand Line. Pour un nouveau départ.

- Ouais.

- Wow, Noah ! T'es recherché pour 10 millions de berrys ! S'extasie le garçon en arrachant l'avis de la jeune fille. Qu'est-ce que t'as fait pour avoir une si grosse prime ?

Noah qui faisait boire Minou à une fontaine en se servant de ses mains comme d'une gamelle, relève la tête vers lui et grimace en voyant l'affiche.

- Rien de bien intéressant.

- Allez dis-le ! T'as tué un amiral ? Combattue des équipages redoutables ? Dis-le dis-le dis-le !

- J'ai fait sauter une base de la Marine qui avait enlevé Minou, avoue-t-elle finalement. C'était y'a deux ans de ça.

- Je crois que t'as vraiment un problème de possessivité avec ce chat, lance Zoro.

- Trop cool ! S'exclame Luffy. Tu me raconteras ? S'te plaît !

- Si tu veux, pouffe-t-elle.

Ils se tournent vers Nami qui revient d'une brève exploration.

- Alors ? T'as un navire ?

- Disons que j'y travaille. T'as poussé le sloop au large comme je te l'ai demandé ?

- Ouais. On ne sera pas repérés par la Marine.

- De toute façon, on ne va pas rester longtemps. Il se trouve que le village de Sirop est un chantier naval réputé. On a l'embarras du choix.

- On attend quoi ? S'impatiente Luffy. Dégotons la perle rare !

Il part dans une direction au hasard et la navigatrice veut le retenir mais fini par soupirer en le suivant. Noah ricane et leur emboîte le pas, suivie de Zoro qui peste toujours contre le clown.
Le groupe arrive sur le chantier où des dizaines d'ouvriers travaillent sur des constructions de bateau.

- Regardez ça !

- Ça va taper dans les combien ce genre de bateau ? Questionne le sabreur.

- Si tu demandes, c'est que tu n'as pas les moyens, réponds Nami.

- Ce que je veux, c'est un navire équipé d'une figure de proue qui en impose. Et au moins deux... Non ! Trois mâts ! Et tout en haut, un nid de pie.

- On sera jamais capable de piloter un bateau de cette taille à quatre, fait remarquer Noah.

- On n'est que quatre, pour l'instant !

- Sauf si tu trouves une autre âme en peine prête à te filer la main, fait la rouquine.

- Âme en peine toi-même.

- Ce que je veux dire c'est qu'il va falloir trouver un truc plus passe-partout si on veut s'en aller en douce.

Luffy se stoppe dans sa marche en se rendant compte de ce que cela signifie.

La danseuse au fouet {Roronoa Zoro}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant