Chapitre 3

1.2K 61 2
                                    

La nuit est tombée sur le vaste océan, tout comme sur le bateau de notre équipage de fortune. Pendant que Nami tente d'ouvrir le coffre fort qui contient une carte de Grand Line, Luffy se balance tête en bas au mât.

- Tu ne pourrais pas arrêter de faire... Ça ? S'exaspère la rouquine.

- Désolé. J'ai du mal à rester en place.

Il saute de son perchoir, remettant son chapeau en place alors que Nami a l'oreille collée contre le mécanisme du coffre.

- Je me sens tellement... tellement pirate.

- C'est trempé que tu vas sentir si tu ne me laisses pas d'autre choix que de te jeter par-dessus bord. Je t'ai dis que j'avais besoin d'un silence absolu.

- Je sais. Le silence absolu. Le truc c'est que... C'est mon tout premier succès en tant que pirate. Tu t'en rends compte ?

- Oui, je m'en rends compte. Tu me l'as déjà dis après m'avoir demandé pour la 200e fois de rejoindre ton équipage, soupire la navigatrice.

- On forme une assez bonne équipe !

Luffy s'accroupit à côté d'elle et appuie sa tête sur la sienne, comme voulant entendre ce qu'elle entend.

- Il est ouvert ?

- Non. Par contre, s'il te plaît, est-ce que tu pourrais me foutre la paix et aller voir ailleurs si j'y suis ?

Elle le repousse, faisant détacher son chapeau de son crâne et le garçon cours pour le rattraper avant qu'il ne tombe à l'eau.

- Eh, c'est pas cool. Touche pas à mon chapeau.

- Pourquoi est-ce que tu tiens à ce vieux truc ? On dirait qu'il sort d'une poubelle.

- Ce qui est déchet pour l'un, est trésor pour l'autre.

- Vous allez la boucler ? Lance Zoro depuis la calle. J'essaye de faire une sieste.

- Désolée si on a interrompu ton sommeil réparateur.

- Tu devrais peut-être essayer, ça te ferait du bien.

Une boule de poil se colle aux jambes de Luffy qui soulève le chat au niveau de son visage, allant embêter Noah au lieu de Nami qui peut souffler.

- Noah, Noah, Noah, pourquoi ton chat il est comme ça ? Il est tout long !

- Tient le doucement, gros balourd, dit-elle en le reposant dans ses bras pour qu'il ne soit pas attrapé par la peau du cou. Et c'est normal, c'est un Munchkin.

- Un Munch-quoi ?

- Un Munchkin, soupire la brune. C'est sa race. Il est court sur patte, ce qui donne cette impression de corps long.

- Coucou, Minou ! Eh, on a la mascotte de l'équipage ! Minou, tu veux faire partie de mon équipage ?

Le chat miaule en sautant des bras de sa maîtresse pour filer dans la calle, allant se coucher aux pieds du sabreur qui est allongé sur une couchette matelassé.
Nami entend un déclic se faire et se redresse, tournant la poignée du coffre qui s'ouvre.
Noah et Luffy la rejoignent tandis qu'elle en sort un étui hermétique, le dévissant pour dérouler une carte de Grand Line. Zoro, qui s'est entre temps levé, se penche par-dessus leurs épaules pour voir le coffre vide de pièce.

- C'est tout ? C'est pas de l'or qu'on trouve dans les coffres ? Ou des bijoux ?

- Ça a bien plus de valeur que n'importe quel or. Ceci est la connaissance. C'est une carte qui mène à Grand Line.

La danseuse au fouet {Roronoa Zoro}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant