C'était dans la salle commune que se retrouvaient les garçons le soir dans l'objectif de s'entraider pour les cours ce qui au final ne représentait qu'un quart de leur occupation le soir même. Cette nuit-là, toutes les discussions étaient concentrées sur la présence d'une fille dans le lycée, certains prévoyait déjà de la séduire tandis que d'autres plus intimidés n'osaient dire ce qu'ils pensaient vraiment d'elle.
Neil observait cette agitation avec irritation mais il savait que si Margaret n'avait pas été sa sœur, il aurait plaisanté et parler d'elle avec autant d'énergie que le reste des ses camarades. Les amis de Neil ne faisaient que de vagues sous-entendu à l'égard de sa sœur mais cela ne l'énervait presque plus.
- Les gars, soyez gentil avec elle, c'est pas facile d'être dans une école remplie de garçons et il y a de quoi vu la manière dont tous ces idiots parlent d'elle. grogna Neil
- Tu ne peux pas vraiment leur en vouloir, ta sœur est un canon. taquina Cameron
- La ferme Cameron. lança Knox
Neil soupira et tourna son regard vers Charlie.
- Tu veux pas me donner un petit coup de main ? demanda Neil avec sarcasme
Charlie leva les yeux vers lui et lâcha un petit rire signifiant à son meilleur ami que la situation portait pour lui un ton très léger. Neil lui fit un regard sérieux et il perdit son sourire.
- Écoute Neil, tu connais ta sœur, elle survivra facilement ici.
- Il y a intérêt, car à partir de maintenant, c'est toi qui devra la protéger.
- Et je peux savoir pourquoi ? Elle a pas besoin d'un baby-sitter...protesta Charlie
- Charlie, je refuse qu'il lui arrive du mal donc tous ici, vous allez être gentil avec elle et la traiter comme l'une des nôtres, est-ce bien clair ? expliqua Neil
Tout le monde se regarda pour connaître les pensées des uns et des autres et ils finirent par accepter la demande de Neil ce qui le ravit. Quelques minutes plus tard, Margaret entra dans la pièce et comme elle le craignait, tous les regards se tournèrent vers elle. Elle espérait qu' avec le temps, ces regards disparaîtront et qu'elle pourra se fondre dans la masse comme n'importe quel étudiant de ce lycée. Neil lui fit signe de venir les rejoindre, elle ne se fit pas prier et, à la demande de son frère, s'assit sur un des canapés.
- Alors, commença Charlie, stressée ?
- Oh, bien sûr que non, le soleil brille, les oiseaux chantent, la nature scintille et ma vie est d'une perfection absolue. répondit elle avec sarcasme
- En gros, ça craint. conclut Knox
Margaret hocha la tête, Neil vit à la manière qu'elle avait de tripoter ses doigts qu'elle n'était pas à l'aise, il essaya de changer ça en demandant à tout le monde comment c'était passé leur été. Les garçons racontèrent tour à tour leurs vacances et se fut à Margaret de raconter les siennes.
- Et bien...tu connais déjà mes vacances Neil. mentit elle
- Je suis sûr que tu as oublié de raconter certains détails croustillants. dit Charlie
- Des détails sans importance ! l'interrompit elle
- Donc pas de petit ami cet été ? s'étonna-t-il
Tout le monde commença à poser des questions, soudainement très intéressé à propose des vacances de Margaret, celle-ci foudroya Charlie du regard, se racla la gorge et raconta :
- J'ai eu plusieurs histoires...
- Plusieurs ? la coupa Charlie
- Plus que toi en tout cas Dalton. dit-elle en le narguant, Bref, il y a eu, quelques baisers avec un joueur de foot, une histoire de 2 semaines avec un anglais, une romance de deux jours avec un français et une longue agonie avec un voisin près de notre maison de vacances.
Elle sourit toute fière face au visage étonné de son ami/ennemi d'enfance, tout le monde rit et lui posa plus de questions et Neil sourit en voyant qu'une amitié pouvait se former avec sa sœur et ses propres amis.
Vers la fin de la soirée, elle se sentait bien plus à l'aise et jouait aux fléchettes avec Meek et Knox, le premier avait du mal à gagner mais le deuxième était à égalité avec Margaret. Les garçons observaient le jeu avec attention tandis que la victoire souriait à leur nouvelle amie. Son adversaire admit sa défaite et tout le monde l'applaudit. Neil prit sa sœur à l'écart et lui demanda :
- Je me demandais...t'es pas censé être surveillé par un adulte ou un truc dans le genre ?
Margaret rit et admit que c'était vrai mais qu'elle prenait un grand plaisir à ignorer cette règle. Soudainement, Charlie et Knox vinrent prendre ses bras et l'emmenèrent près de la cheminée alors que tout le monde la regardait avec un sourire. Elle regarda tout le monde confuse ne comprenant pas ce qui se passait jusqu'à ce que son frère s'approche d'elle et déclara :
- Margaret Perry, j'annonce que vous êtes officiellement accueilli dans notre fermé et privé cercle d'amis si bien entendu cela vous procure une joie sans nom ou égale.
Et c'était le cas, cette soirée et ces nouvelles amitiés lui avaient apporté une joie infinie, elle avait des amis à ses côtés pour la soutenir, évidemment, c'était juste le début de son aventure mais elle comptait bien en savourer chaque minute. Elle hocha la tête et sourit à l'annonce de Neil, il la porta et la fit tourner tandis que tout le monde applaudissait.
Minuit approchait et Margaret dû rejoindre sa chambre mais les garçons refusèrent de la laisser partir seul, ils envoyèrent donc Charlie pour l'accompagner malgré les protestations des deux concernés.
Ils marchèrent en silence cherchant un commentaire sarcastique à lancer à l'autre.
- Donc...4 romances durant les vacances, c'est ça ? demanda Charlie
- Pourquoi ? Tu veux en faire une compétition ?
- Je suis juste surpris qu'autant de garçons t'accordent de l'intérêt.
- Je te signale que c'est toi qui est complètement obsédé par ma vie amoureuse !
- C'est faux !
Arrivé à la porte de sa chambre, elle se tourna vers lui et lui lança un regard dont elle seule avait le secret, celui qui était à la fois sarcastique et sérieux, amusant et glacial, rempli d'affection et dépourvus de sympathie.
- Tu vas me claquer la porte au nez en conservant ce regard absolument insupportable, n'est-ce pas ? questionna Charlie en sachant très bien la réponse
- Oui
Et sur ce, elle lui claqua la porte au nez le laissant un sourire au coin des lèvres.
VOUS LISEZ
Cigarette, daydream and poetry (DPS fanfiction) Charlie x OC
FanfictionUne fanfiction sur le film du cercle des poètes disparus. Une jeune fille appelée Margaret est acceptée à l'école Welton, elle est la seule fille mais ce privilège lui est attribué grâce à ses incroyables résultats et l'insistance de ses parents.