Larmes

161 13 1
                                    

Charlie était partie au milieu de la nuit afin qu'aucun professeur ne remarque sa disparition, Margaret le savait car elle était réveillée lorsqu'il était partie, c'est pour cela qu'elle fut surprise de se faire réveiller par lui au petit matin. Elle fut encore plus confuse lorsqu'elle vit Knox, Todd, Pitt et Meeks à la porte, ils avaient tous une mine affreuse.

- Qu'est ce qui se passe ? demanda Margaret inquiète

Les mots ne voulaient pas sortir de la gorge de Charlie, la jeune fille tourna son regard vers lui et vit qu'il avait pleurer, elle ne comprenait pas. Puis, il prononça ces mots :

- Neil est mort.

Margaret oublia de respirer pendant de longues secondes, elle se rappelait la façon dont elle avait regardé la voiture de son père partir en sachant pertinemment que quelque chose de mal allait arriver mais jamais elle n'aurait pu deviner ça. Elle pensait que c'était une stupide blague ou un horrible cauchemars mais ça ne l'était pas. Elle se leva et protesta, elle refusait d'y croire.

- Comment est-ce possible ?! C'est...non...il n'est pas...

- Il s'est tiré une balle. répondit Charlie

C'est à ce moment qu'elle réalisa, elle eut le tournis, elle voyait son frère, son doux sourire, elle entendait son rire dans la pièce, son frère qui aimait tant la vie...il n'avait pas pu faire ça. Elle trébucha et se rattrapa à son bureau, elle regarda ses amis et fondit en larmes, se mit à genoux et se réfugia dans les bras de Charlie, elle essaya de calmer sa respiration mais elle semblait en pleine crise de panique. Elle pleura pendant très longtemps et accepta d'accompagner ses amis dehors pour prendre l'air.

Il avait neigé toute la nuit et le lac était complètement gelé, le groupe y marcha pendant très longtemps ignorant le froid et la douleur dans leur jambes. Todd devant tout le monde, il s'arrêta et regarda autour de lui. Margaret savait qu'il souffrait autant qu'elle, et elle voulait être forte et le réconforter mais elle se sentait complètement détruite de l'intérieur, comme si on lui avait une part d'elle-même. Todd regarda autour de lui et dit :

- C'est tellement beau.

Puis il se jeta au sol et tout le monde vint le soutenir, il explosa en larmes maudissant le nom du père de Neil l'accusant de l'avoir tué. Margaret laissa le jeune homme se réfugier dans ses bras tandis que ses mots résonnaient dans sa tête, elle haïssait son père et au fond d'elle-même, le tenait responsable de la mort de son père. Elle n'aurait pas dû, Neil avait ce choix tout seul mais elle ne pouvait se résoudre à accepter cette idée.

Todd demanda à ce qu'on le lâche et partit dans la neige laissant son chagrin le tourmenter. Margaret se remit à pleurer et ses amis l'accompagnèrent tout en l'enlaçant. Personne ne voulait accepter la réalité, personne ne voulait croire que Neil était réellement mort. Il était un frère, un ami, un confident, un camarade et maintenant plus que jamais, un poète disparu.

Welton organisa les funérailles de Neil, un chant fut prononcé en son honneur à la chapelle et son cercueil fut emmené par ses amis jusqu'à sa tombe, sa sœur s'effondra et déposa sur son tombeau le livre qu'il avait utilisé pour toute les réunions du cercle et en l'enterrant, ils enterrèrent tous ces moments qu'ils avaient partagés dans cette grotte.

Durant l'enterrement, Margaret dût affronter ses parents, sa mère pleura et enlaça sa fille qui ne la repoussa pas mais elle ne lui rendit pas son étreinte, son père essaya de faire de même et elle le repoussa.

- Voyons Margaret, ce n'est pas le moment d'agir de la sorte. dit son père

- Je refuse d'enlacer l'homme qui a tué mon frère.

- Ton frère a choisi de mourir, sa lâcheté...

- Tais toi ! hurla t-elle

Les garçons l'entendirent hurler et se précipitèrent vers elle pour l'éloigner de son père mais elle les repoussa et continua d'affronter son paternel :

- Tu peux m'empêcher de faire ce que j'aime, tu peux me séparer de toutes les personnes que je chéris et briser tous mes rêves comme tu l'as fait pour Neil mais tu n'as aucun droit de salir son nom alors qu'il nous a quitté ! Mon frère était la personne la plus joyeuse et vivante que je connaissais, il m'aimait, il t'aimait ! Il t'aimait tellement qu'il a fait tout pour te plaire mais ce n'était jamais assez ! Alors oui, je refuse d'écouter un homme qui a tué son fils en le privant d'amour !

Elle s'en alla sans un mot de plus, son père la regarda partir et sentit les remords et les regrets le ronger de l'intérieur, il n'avait pas perdu qu'un fils, il avait aussi perdu sa fille.

Le groupe d'amis s'était donné rendez-vous dans une vieille pièce abandonnée. Aucun d'eux n'avait le cœur à parler, ils attendaient tous Cameron depuis longtemps et se demandaient ce qui lui prenait autant de temps. Nolan avait annoncé qu'ils chercheraient les responsables pour la mort de Neil et ils avaient bien conscience qu'il s'agissait du cercle.

- Tu lui as bien parlé de cette réunion ? demanda Charlie

- Deux fois. dit Meeks

- Alors c'est bon, on est cuit. Cameron est un mouchard, il est sûrement chez Nolan en train de tout balancer ! déclara Charlie

- A propos de quoi ?

- Du cercle, balaud ! T'y as pas pensé ? Les parents d'élèves, la direction et Mr. Nolan, tu crois que tout ce beau monde va enterrer l'histoire sans faire de vagues ?! Il y a des établissements qui ont coulé à cause de ça alors ils cherchent un bouc émissaire.

Soudain, ils entendirent un bruit, ils écrasèrent leur cigarette et attendirent de voir qui rentrait dans la pièce. C'était Cameron, il entra tout souriant et demanda si tout allait bien mais se fit couper par Charlie :

- T'as mouchardé, c'est ça ?

- Moucharder ? De quoi tu parles ?

- T'as tout balancé à Nolan sur le club !

- Il y a un détail que t'as oublié Dalton, c'est qu'il y a un code d'honneur dans cette école, tu le sais. Si on t'interroge et que tu caches la vérité tu es aussitôt expulsé.

Charlie essaya de frapper Cameron mais fût vite retenu par le groupe, Margaret posa une main sur son torse lui répétant qu'il ne valait pas le coup, les yeux de Charlie s'adoucirent pendant une seconde mais il continua :

- C'est une merde ! Il sait qu'il est foutu alors il a tout cafardé !

- Si tu le touches, tu seras expulsé ! prévint Knox

- Je suis expulsé d'avance !

- Ca t'en sais rien. le raisonna Margaret

- Il a raison. Faites comme moi, exactement, il n'y a qu'à coopérer. C'est pas notre peau qu'ils veulent, nous on est les victimes.

Alors ils demandèrent qui il voulait et Cameron répondit que le coupable visé était tout simplement Mr. Keating, il dit que sans Keating, Neil serait toujours en vie. Ce fut à Todd de s'élancer vers lui en larmes défendant Neil et ses rêves. Mais Cameron maintenait son opinion.

- C'est du grand n'importe quoi, ils ne nous expulseront jamais pour ça ! dit Margaret

- Oh toi, ils t'expulseront directe quand ils sauront que tu couches avec Dalton !

- Espèce de salaud ! l'insulta la jeune fille

Mais avant qu'elle puisse faire un pas, Charlie craqua et cogna Cameron en plein visage, celui-ci se retrouva recouvert de sang, un rictus aux lèvres. Charlie venait de signer son expulsion, il n'y avait plus rien qu'il pouvait faire.

Cigarette, daydream and poetry (DPS fanfiction) Charlie x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant