La pièce

168 14 2
                                    

Arriva le jour de la performance de Neil, tous ses amis allaient venir le voir avec Mr. Keating. Margaret craignait que leur père découvre cela et retire Neil de Welton ce qui impliquait qu'elle serait potentiellement retirer de Welton aussi. Elle aimait la vie qu'elle avait maintenant, elle ne voulait pas s'en séparer, les amis qu'elle s'était fait lui était trop précieux.

Aujourd'hui, Margaret avait découvert le côté étonnamment coquette des garçons, elle les observait se coiffer et se préparer pour aller au théâtre et elle trouvait ça hilarant, elle aimait s'amuser à essayer de les décoiffer, surtout Todd avec qui elle riait énormément tentant de dissiper la peur qu'il ressentait tout les deux à l'égards de Neil. Elle rigolait encore plus en voyant les garçons s'entraîner à draguer avant de se complimenter devant le miroir, elle aurait aimé être capable de faire ça.

- Qu'est ce que fout Charlie ? demanda Meeks

- Il a dit qu'il voulait passer au rouge avant de venir. expliqua Pitt

- Passer au rouge ? s'étonna Cameron

- Bon sang, qu'est ce qu'il a inventé encore ? s'interrogea Margaret

Elle tapa contre la porte des toilettes où Charlie se préparait et lui intima de sortir ce qu'il fit sur le champ un sourire malicieux aux lèvres. Les garçons l'interrogèrent sur ce qu'ils faisaient et sur ce que "passer au rouge" voulait dire. Charlie déboutonne sa chemise et révèle un éclair rouge sur son torse, ce qui fit extrêmement rire sa petite amie.

- Chez les guerriers indiens, c'est le symbole de la virilité. Moi, ça me rend super puissant, je rend les nanas folles de leur corps. expliqua Charlie tout en déboutonnant sa chemise

- Et bah, ta "nana" à toi s'impatiente. lâcha Margaret

Elle prit doucement la cravate de Charlie et l'emporta avec elle jusqu'au hall, leurs amis les suivirent en riant face à leur alchimie. Margaret déposa un léger baiser sur les lèvres du jeune garçon faisant siffler le reste de la bande.

- Eh ! Nous aussi on veut des bisous ! plaisanta Pitt

- Allez partage un peu Nuwanda ! continua Todd

- Désolé messieurs, mais cette demoiselle est à moi pour toute la soirée.

Margaret fit semblant de tousser et sans perdre son sourire lança un regard énervé à son petit ami qui rectifia :

- Ou disons plutôt que je lui appartiens complètement.

Satisfaite elle prit sa main et se dirigea vers la porte, tout le monde fit de même et soudain, ils virent une très jolie jeune fille semblant attendre quelqu'un, ils s'arrêtèrent et Knox s'exclama "Chris !" tout en la prenant à part. Charlie éloigna tout le monde pour qu'ils puissent avoir de l'intimité.

Ils rejoignirent la voiture de Mr. Keating et attendirent Knox qui finit par déclarer qu'il marcherait. Une fois le véhicule démarré, les paris fusèrent, même Mr. Keating participa et paria que Knox finirait la soirée à accompagner la jeune Chris jusqu'à chez elle.

- Je paris qu'il lui vole un baiser avant la fin de la soirée. dit Margaret

- Moi je paris que le seul truc qu'il aura c'est une gifle ! plaisanta Todd

- Voyons, il faut soutenir notre cher Mr. Overstreet, être amoureux est une tâche bien compliquée qui demande du courage, de la détermination et du temps.

Charlie et Margaret échangèrent un regard qui n'échappa à l'œil de monsieur Keating et à leurs amis. 11 ans, cela représentait beaucoup de temps, de courage et de détermination.

- Vous savez monsieur, nous, on s'y connait pas trop. expliqua Meeks

- Oui, Charlie et Margaret sont sûrement plus aptes à en parler. taquina Cameron

- Je suis sûr que ces tourtereaux ont leur mot à dire sur le sujet mais cela ne regarde qu'eux, ce ne sont pas nos affaires. continua Mr. Keating

Les deux supportèrent encore bien des plaisanteries sur leur relation pendant le trajet, puis, ils finirent par arriver au théâtre. Ils se placèrent sur une rangée, au milieu et guettèrent l'arrivée de Knox qui finit par apparaître aux côtés de Chris, heureusement il ne remarqua pas l'échange de quelques billets entre ses amis et le professeur.

Ce soir-là, Neil fut incroyable et impressionna toute la salle. Il avait le talent et la prestance pour captiver son auditoire, ses mots résonnaient dans tout le théâtre et les yeux émerveillés des spectateurs ne se lassaient pas de voir la magie de Shakespeare sur scène.

Margaret n'avait jamais été aussi heureuse pour son frère, elle le regardait et parfois sentait leurs yeux se rencontrer et il savait qu'elle était fière de lui. Elle aurait aimé que leurs parents les laissent exécuter leur passions, que Neil puisse être acteur et partager son art mais il n'en était rien et elle savait pertinemment qu' après ce soir-là, il y avait très peu de chance que Neil puisse jouer une nouvelle fois et cela l'attristait.

La pièce se finit sous des tonnerres d'applaudissement, les amis de Neil crièrent dans tout le théâtre "Carpe Diem" et hurlèrent des cris d'encouragements et de félicitation à l'égard de Neil. Le rideau se ferma et Margaret prévenu Neil qu'ils l'attendaient dehors pour célébrer sa pièce.

Ils réussirent à se faire un chemin dehors et tel ne fut pas l'horreur de Margaret de voir la voiture de son père devant le théâtre, elle secoua l'épaule de Charlie et lui montra son père dans la foule, ils virent ensuite Mr. Keating s'approchant de Neil, il voyait très bien ce qui allait arriver et courut pour essayer d'apaiser la situation.

Mr. Keating interpella Neil et lui dit à quel point il avait du talent mais Mr. Perry l'éloigna lui disant de ne pas s'approcher de son fils. Soudain Margaret atteint son frère et attrape son bras.

- Neil par pitié, reste ! Tu as été incroyable ! Il faut...

- Margaret arrête, ton frère rentre à la maison.

- Non ! Il n'a rien fait de mal !

- Il m'a désobéi !

- C'est injuste !

Mr. Perry tenta de lever la main sur Margaret mais Mr. Keating l'arrêta, Charlie voulut s'élancer pour le frapper mais Margaret l'arrêta tout de suite lui disant que ça ne valait pas la peine.

- Ton frère m'a peut-être déçu, mais tu restes la honte de la famille.

Margaret regarda son frère et son père partir et une horrible sensation lui traversa le corps, elle craignait les conséquences que toutes ses actions pouvaient engendrer et elle regrettait tellement tout ce qui c'était passé. Elle ne voulait pas voir son frère s'éloigner, elle ne voulait pas le perdre.



Cigarette, daydream and poetry (DPS fanfiction) Charlie x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant