Chapitre 3

27 9 2
                                    





Point de vue Désirée

Après cette petite confrontation avec ma « coépouse », je retourne à l'intérieur de la maison, la tête haute et le regard confiant. Ils riaient tous de moi n'est-ce pas ? On verra qui rira le dernier. J'avais prévu de les ignorer mais apparemment ma belle mère n'est pas du même avis.

Maman Farah : Alors ma belle, tu as fini de pleurer? Ça fait quoi d'avoir une coépouse ? Dis moi j'aimerais savoir. Dit- elle de manière provocante.

OKAY! Puisque c'est ce qu'elle veut. Je vais lui répondre mais faudra pas dire que je suis impolie après, c'est elle qui m'a cherché.

Moi: Tu sais maman Farah chaque expérience est vécue personnellement. Moi, en ce qui me concerne, je m'en fous pas mal. Ça m'arrange même d'ailleurs. Je n'aurais plus à me faire violer par ton fils.

À l'entente de ma dernière phrase, ils font tous des têtes choquées, '
Leurs regards allant de Souleymane à moi. D'ailleurs celui-ci bouillonnait de colère tout comme sa mère.
Vous n'avez encore rien vu.

Moi: Et puis tu te fais vieille maintenant.
Papa Ahmad tu devrais peut-être te trouver une seconde épouse qui pourra te ramener à ta jeunesse. J'ai pas mal de propositions pour toi. En plus tu pourras profiter des petites nouvelles astuces très hot que ta très chère femme ne doit pas connaître vu qu'elle passe sa vie à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Maman tu m'as demandé ce que ça faisait d'avoir une coépouse n'est ce pas ? Et bien ne t'inquiète pas je vais t'en trouver une de ce fait, tu pourras me donner ton propre avis. Y'a t-il quelqu'un d'autre à part elle qui voulait savoir ? Finis je par dire.


Ils me regardent avec la bouche béante. Ah que j'aime ma nouvelle vie. Dinalene napp bene par bene.( je ferais en sorte qu'ils me craignent un par un)

Maman Farah : Espèce de petite dévergondée, pour qui tu te prends à me parler ainsi? Tu oublies ta place dans cette même maison? Tu crois qu'une gamine comme toi peut se permettre de se mêler de mon foyer que je gère parfaitement depuis trente cinq ans? À cette époque tu n'étais même pas née. Me dit-elle.

Je n'ai pas pu me retenir. Je me suis mise à rire comme une hystérique. Ils ont cru que j'étais folle. Les quelques personnes qui étaient à côté de moi se sont mis à reculer. Ouais c'est ça.

Moi: J'ai bien fait de ne pas naître à ce moment et rectification je n'ai pas de place dans une maison où l'on ne me respecte pas. Et tes trente cinq ans de mariage je m'en fous tellement que ça ne va pas m'empêcher de te trouver une  coépouse . Lo si meune ( Que peux tu y faire ?)

Elle fulmine de colère et s'apprêtait à me gifler quand je lui retiens son bras. C'est quoi leurs délires à vouloir me frapper d'abord l'autre folle ensuite la vieille écervelée.

Moi: Ohh n'abîmes pas un si beau visage. Tu n'as pas la chance d'en voir tous les jours donc profites-en sans toucher. Lui dis je en relâchant son bras.

Elle me regarde mal puis monte en direction de sa chambre.


Je n'ai plus rien à faire ici je crois. Je prends mes affaires et sors de cette maison avec ma fille.











Éclipse de deux mois
 
Déjà j'ai une excellente nouvelle à annoncer: j'ai trouvé du travail dans une boîte en tant que secrétaire depuis deux mois maintenant. Heureusement qu'après notre mariage Souleymane m'avait laissé continuer mes études jusqu'à l'obtention de ma licence en architecture . Finalement je n'ai pas pu faire les études de médecine car je me disais que jamais je ne pourrais terminer mes études et exercer ce métier dans son intégralité sans interruption mais bon j'aime bien ce que je fais actuellement.
Souleymane ne voulait pas que je salisse sa réputation car les gens diraient que sa femme n'a pas d'énormes capacités intellectuelles donc il m'a laissé continuer jusqu'à ma licence. Actuellement j'essaye de travailler et de rattraper les cours pour pouvoir avoir mon master. Je fais des cours à distance à la maison où je suis devenue la « GRANDE PATRONNE ».
Étonnant n'est ce pas ? Retournons un mois en arrière.





Désirée: ma vie, mon combat Où les histoires vivent. Découvrez maintenant