4. Le revoir

720 114 26
                                    

Pdv Izuku


Je n'ai pas pu m'empêcher de contacter Shoto ce matin, pour lui demander plus de précisions sur le polyamour. 

J'avais peur de le déranger ou d'être trop intrusif, mais il m'a rassuré tout de suite. 

Il savait que dans les jours à venir, j'allais soit me rétracter, soit avoir un paquet de questions à lui poser.


Du coup, nous avons discuté pendant près d'une heure. Il m'a expliqué comment ça fonctionnait, et surtout, comment lui fonctionnait. 

Il pratique ce qu'on appelle le polyamour hiérarchique, c'est-à-dire qu'il est en couple avec quelqu'un, qui reste son partenaire principal.


Ensuite, il a un ou plusieurs autres compagnons, avec qui il a une relation amoureuse, pas que sexuelle, sinon comme il dit, ça s'appelle des plans cul. 

Donc en gros, il forme un ou plusieurs couples secondaires, en quelque sorte.


Tous les partenaires savent qu'ils ne sont pas les seuls et sont libres d'avoir d'autres relations, évidemment. 

La règle est de ne pas donner de nom ou de détail, pour éviter les conflits ou les jalousies. 

La seule chose à laquelle lui et son compagnon ne sont pas fermés, c'est d'envisager de former un trouple un jour, s'ils trouvent quelqu'un qui leur plaît à tous les deux.


J'avoue être étrangement à l'aise avec tout ça, alors que je n'ai jamais été ne serait-ce qu'en couple. 

Je pense qu'au fond de moi, j'ai conscience qu'aimer plusieurs personnes n'est pas quelque chose de mal et surtout, que je suis un cœur d'artichaut. 

Je suis totalement du genre à tomber amoureux d'un inconnu à une terrasse hier, et à retomber aujourd'hui, mais cette fois pour mon ami d'enfance.


Quand nous étions au collège, j'étais encore un gamin et je n'avais pas encore eu mes premiers émois, sauf que là, avec mes bientôt 23 ans au compteur, c'est pas la même. 

Non, définitivement, ce n'est pas mon ami que je regarde s'approcher de moi, mais un putain d'avion de chasse qui me fait rater un battement en me souriant.


Quand je me lève pour le saluer, je constate qu'il fait une demi tête de plus que moi, que ses yeux grenat n'ont absolument rien perdus de leur intensité et que sa chevelure cendrée semble être toujours aussi douce. 

Et que dire de ce corps qu'il a, comme je l'avais deviné, continué à entretenir... 

My god, je n'étais pas prêt du tout à ce que le Kacchan que j'avais quitté en ami me fasse autant d'effet...


Katsuki : Ça va Deku ? Tu fais une drôle de tête


Izuku : Ah oui oui, ça va très bien


Katsuki : T'as beaucoup changé en 8 ans


Izuku : Dans le bon sens, j'espère


Katsuki : Évidemment le nerd. Alors dis-moi, t'es revenu depuis longtemps ?

L'amour par 5 [Multiship]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant