Après avoir découvert le corps de Linn, Skye s'empresse d'aller chez le bar des serpents qui doivent déjà avoir appris la nouvelle. Lorsqu'elle entre dans le bar, tout le monde parle fort, ils savent, ils sont en panique parce que l'une de leur princesse est prisonnière. Les connaissant, ils prévoient de faire la guerre. FP, le père de Skye, essaie de calmer les choses à l'aide de quelques autres.
Skye prend une inspiration et regarde Toni, "Tu vas devenir reine dans quelques temps!". Elle grimace, comment peut-elle devenir reine si elle ne peut même pas protéger sa sœur.
Skye s'approche de Toni.
Toni: Je t'avais prévenue.
Skye: Je vais retrouver ma sœur. Des volontaires?
Toni fronce les sourcils et Skye sourit.
Toni: Il faut que tu saches une chose, le lotus noir est un gang comme nous, il veut être le plus puissant, c'est sans doute la raison de tout ce stress, tu dois en prendre conscience.
Skye: Attend mon appel.
Skye s'en va et retourne à Baker Street, elle retourne dans l'appartement et voit des caisses de livres et le sergent. Elle le regarde en grimaçant.
Skye: Qu'est-ce qu'il fait là, lui?
John: Tu étais où? Et quand comptais-tu dire que tu faisais partie d'un gang?!
Skye lève les bras.
Skye: Maintenant en fait, ils ont enlevé ma Jellybeans.
Sherlock: La jeune fille de l'autre jour?
Skye: Oui.
Sherlock soupire.
John: Alors aide-nous à chercher le livre en commun avec les deux victimes. On la trouvera avec.
Skye soupire et part poser sa veste dans sa chambre. Lorsqu'elle revient, elle s'arrête et écoute la conversation du sergent.
Sergent: Vous ne devriez pas être avec elle.
John: Vous savez, ce n'est pas la première fois qu'on me dit ce genre de chose mais pas forcément pour la même personne.
Sergent: Elle est dans un gang. Elle est dangereuse.
Sherlock: Et sûrement plus intelligente que vous, bye-bye. On travaille.
Le sergent s'en va et Skye entre comme si elle n'avait rien entendu. Elle commence à ouvrir les caisses et à regarder les livres à l'intérieur.
Le temps passe, la nuit et le matin viennent. La montre de John sonne et il gémit de fatigue.
John: Je dois aller travailler.
John part travailler et Sherlock et Skye continuent de chercher.
Sherlock: Un livre que tout le monde aurait chez soi.
Skye soupire et met la main sur son cou. Elle écarquille les yeux en touchant son collier, la réponse est sur son cou....
Skye: Oh mon dieu.
Skye sort son collier de baptême, le livre que tout le monde a chez soi, c'est celui d'une religion. John arrive et Sherlock secoue ses cheveux.
Sherlock: J'en ai marre, on sort ce soir?
John: En réalité, j'ai un rendez-vous.
Sherlock: Un quoi?
John: C'est quand deux personnes qui s'apprécient sortent s'amuser.
Skye se lève et cherche la bible dans la bibliothèque de Sherlock.
Sherlock: C'est bien ce que je proposais.
VOUS LISEZ
Le serpent et le détective, TOME 1: La rencontre
FanfictionSherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan et Skye, une princesse d'un clan de motard. Alors qu'il aide Scotland Yard à résoudre des en...