Sherlock, John et Skye sont dans un taxi alors que Sherlock expose sa théorie.
Sherlock: En 1989, un gamin, champion de natation venu de Brighton pour une compétition, se noie dans la piscine, accident. Vous vous ne vous en souvenez pas.
Skye: Mais toi si, alors continue.
John: Sa mort t'a paru suspecte.
Sherlock: Et personne n'a compris. Personne sauf moi. J'étais qu'un enfant mais j'ai lu le compte rendu dans la presse.
John: Tu as commencé tôt.
Sherlock: Carl a fait une sorte de malaise dans l'eau, le temps qu'on le repêche, il était trop tard. Il y avait un truc qui clochait que je n'arrivais pas à oublier.
John: Quoi donc?
Sherlock: Ses chaussures.
John: Oui?
Sherlock: Elles n'étaient pas là. J'ai insisté et je l'ai signalé à la police mais personne n'y a attaché d'importance. Il avait laissé toutes ses affaires dans son casier mais aucune trace de ses chaussures. Jusqu'à aujourd'hui.
Skye sort son téléphone.
Skye: Plus que six heures.
Ils retournent à l'appartement et Sherlock travaille dans la cuisine, une heure passe sans que Sherlock ne dise quelque chose. Alors que Skye et John ne demandent qu'à aider, il est trop concentré pour les écouter.
John: On pourrait aider, tu sais.
John regarde son téléphone.
John: C'est ton frère. Il m'envoie des messages.
Sherlock: Ça doit être une grosse carie.
John: Il a quand même parlé d'une affaire cruciale pour le pays.
Sherlock: Original.
John: Qu'est-ce qui est original?
Sherlock: Toi.
John: On ne peut pas l'ignorer.
Sherlock: Je ne l'ignore pas. Je vais mettre mon meilleur homme sur le coup. Tout de suite.
John: Tant mieux. Qui est-ce?
Sherlock sourit.
Sherlock: Toi.
Finalement, John parvient à recueillir des informations auprès du frère de Sherlock. Et de cette absence, Sherlock en profite.
Sherlock: Comment mon frère te connaît?
Skye tourne la tête vers Sherlock.
Skye: Je ne sais pas moi-même.
Sherlock donne un journal à Skye.
Sherlock: Lis ça, tu veux? Il faut qu'on avance.
Skye prend le journal et commence à le lire. Elle ne voit pas en quoi lire tout peut l'aider.
Le temps commence encore à passer et Skye et Sherlock continuent de travailler. Soudainement, le téléphone de Skye sonne. Elle le prend et regarde avant de soupirer.
Skye: Trois heures.
Elle regarde Sherlock qui a les yeux rivés sur le microscope. Madame Hudson arrive et passe derrière Sherlock.
Sherlock: Du poison.
Hudson: Qu'est-ce que vous racontez?
Sherlock frappe sur la table avec ses mains alors que John revient.
VOUS LISEZ
Le serpent et le détective, TOME 1: La rencontre
FanfictionSherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan et Skye, une princesse d'un clan de motard. Alors qu'il aide Scotland Yard à résoudre des en...