Skye est restée à Baker Street pendant que Sherlock trouvait la réponse à la deuxième étape. Elle a passé de nombreux appels pour s'occuper de son gang, mais elle ne stressait pas parce qu'elle savait que Sherlock et John allaient assurer. Comme elle l'avait prédit, ils ont réussi.
Ils reviennent à l'appartement pour souffler.
John: Tu as fait quoi, toi?
Skye: Problème familial...
Le téléphone sonne et Skye soupire.
Skye: Encore?
Sherlock montre l'image d'une femme blonde.
Sherlock: Ça pourrait être n'importe qui!
John: Tu as de la chance que je ne bosse pas depuis un moment.
Sherlock: Comment ça?
John: Parce que je regarde trop la télé.
Il allume la télé et trouve une chaîne avec une présentatrice, celle de la photo.
John: C'est elle.
Le téléphone sonne et Sherlock répond. Skye s'approche de la télé et regarde l'émission culinaire.
Skye: Qui c'était cette fois?
Sherlock: Une aveugle, une femme âgée.
Skye regarde la femme à la télé.
Skye: Sherlock, elle est morte. La femme de la photo, Connie Prince. Elle a été retrouvée morte il y a deux jours par son frère.
Sherlock: On va à la morgue.
Sherlock prend ses affaires et Skye soupire.
Skye: Tu dis ça comme si on devait aller au supermarché...
Skye et John prennent leurs affaires et partent à la morgue. Greg les rejoint avec le dossier de Connie Prince ne s'empêchant pas de lire ce qu'il y avait dedans.
Greg: Connie Prince, 48 ans, elle animait une émission de cuisine à la télé.
Ils arrivent devant le corps recouvert d'un drap blanc.
Greg: Vous l'avez déjà vue?
Greg: Elle était très populaire et invitée partout.
Sherlock: Eh bien, elle ne le sera plus. Morte depuis quelques jours, elle s'est blessée à la main avec un clou rouillé du jardin. Vilaine blessure. La bactérie du tétanos pénètre dans le sang et après c'est "Bonsoir, Vienne".
John: Je suppose.
John regarde la blessure en bon médecin.
Sherlock: Alors qu'est-ce qui cloche dans le paysage.
Greg: Hein?
Sherlock: C'est moins simple qu'il n'y paraît, il ne nous l'aurait pas proposé sinon. Quelque chose cloche.
Skye: Magnifique.
Sherlock se met à regarder le corps d'un air très concentré alors que Skye le regarde banalement. Elle prend simplement des gants pour tourner la main de la victime et regarde sa blessure. Elle a été cousue par du fil de fer de médecin, utilisé pour des effets temporaires, personne ne sort avec ça en dehors d'un hôpital.
Sherlock: Sa blessure à la main est profonde, elle aurait dû beaucoup saigner, non?
Skye: C'est une barbare ou ça a été fait quand elle était morte.
Sherlock fronce les sourcils et Skye lui montre la blessure.
Sherlock: Elle est propre. En combien de temps cette bactérie aurait-elle incubé?
John: Huit, dix jours.
Sherlock sourit et regarde John.
John: On l'a coupée après.
Greg: Après sa mort?
Sherlock: Forcément. La question c'est comment cette bactérie est-elle entrée dans son système? Il me faudrait son histoire...
John: Je m'en charge.
John s'en va.
Greg: Il y a tout de même une question à poser.
Sherlock: Ah oui?
Greg: Oui, pourquoi le cerveau de ses attentats-suicides fait-il ça? Si la mort de cette femme est suspecte, pourquoi nous le montrer?
Sherlock: C'est un bon Samaritain.
Skye: Qui pousse à l'attentat-suicide?
Sherlock: Alors un mauvais Samaritain.
Greg: Je ne plaisante pas, Sherlock! Je vous laisse faire, je vous fais confiance, mais quelque part, un malheureux attend le corps bardé d'explosifs que vous trouviez la clé du mystère. Alors dites-moi, on est face à quelle genre d'affaire cette fois?
Sherlock: D'un genre nouveau.
Sherlock s'en va et Skye reste un instant sans bouger. Elle enlève ses gants et regarde Greg.
Greg: J'espère que tu sais dans quoi tu t'embarques.
Skye hoche tristement la tête en se posant la question. Est-ce une bonne idée de faire équipe avec Sherlock et John en sachant ce qui l'attend avec les serpents et surtout avec le danger que le détective a avec lui.
Skye: Je crois que ce n'est pas la meilleure idée, non.
Skye jette les gants.
Greg: Alors pourquoi l'avoir fait?
Skye se tourne et ne répond pas.
Skye: À plus, Greg.
Elle retourne au 221B Baker Street et voit Sherlock se creuser les méninges. Greg les rejoint, Skye s'appuie contre la cheminée les bras croisés.
Sherlock: Il y a un lien, il y a sûrement un lien. Carl Bowers, tué il y a 20 ans. Le cerveau le connaissait et l'a admis, l'enveloppe du portable provient de la République tchèque. Le premier otage vient des Cornouailles, le deuxième de Londres et là, l'accident du Yorkshire. Qu'est-ce qu'il fait? Un tour du monde?
Le téléphone sonne et Sherlock répond.
Sherlock: Il reste trois heures.
Sherlock et Greg se mettent à regarder un peu l'émission de la victime pour trouver des indices alors que Skye s'éclipse dans la cuisine un instant. Elle s'appuie les mains sur la table et prend une inspiration. Elle en a marre de cette enquête, au moins, elle a le mérite de remettre les choses en question.
Sherlock: On va chez le frère de Connie Prince!
Skye: Allez-y sans moi. Je vais chercher une piste.
Sherlock ne se pose pas de questions et part avec Greg. Il ne reste plus personne, elle soupire et ferme les yeux. "Tu vas devenir reine des serpents dans peu de temps, c'est à ça que tu joues" des voix d'anciennes conversations qui résonnent dans sa tête. "Je m'efforce de protéger mon territoire Toni", "Au péril de ta vie! Il n'apporte que du danger, c'est son boulot".
Skye ouvre les yeux, énervée. Comment peut-elle protéger son territoire alors que tout cela se passe. Elle attrape un verre et le jette à l'autre bout de la pièce. Elle lève sa manche et regarde son tatouage de serpent, qu'elle s'est fait très tôt en même temps qu'une promesse : protéger, fidélité... Elle a l'impression de l'enfreindre.
Skye tourne la tête et entend un bruit.
Skye: Sherlock? John?
Elle s'avance dans le salon et écarquille les yeux.
À suivre...
VOUS LISEZ
Le serpent et le détective, TOME 1: La rencontre
FanfictionSherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan et Skye, une princesse d'un clan de motard. Alors qu'il aide Scotland Yard à résoudre des en...