Chapitre 9: Un nouveau vrai méchant?

43 4 0
                                    

Sherlock: Lestrade, je dois y aller.

John: Tu veux qu'on t'accompagne?

Sherlock: Comme toujours!

John et Skye vont au bureau de police avec Sherlock rejoindre Greg.

Greg: Vous aimez les affaires amusantes, celles qui vous surprennent.

Sherlock: Évidemment.

Greg: Alors vous allez adorer celle-là. Vous savez, l'explosion?

Sherlock: Une fuite de gaz, non?

Greg: Non, maquillée pour y ressembler.

Skye: Comment ça?

Greg: Il ne reste rien de l'appartement, sauf un coffre-fort. Un super coffre-fort contenant ceci.

Greg montre une lettre sur la table avec "Sherlock Holmes" écrit dessus.

Sherlock: Vous ne l'avez pas ouverte?

Greg: Elle vous est adressée, on l'a passée aux rayons X, elle n'est pas piégée.

Sherlock: C'est rassurant.

Sherlock passe la lettre sous une lampe allumée.

Sherlock: Joli papier, fabriqué en Bohème.

Greg: Quoi?

Sherlock: Il vient de la République tchèque. Il n'y a pas d'empreintes de doigts?

Greg: Non.

Sherlock: Elle s'est servie d'un stylo-plume. Un Parker Duofold, avec une plume en iridium.

Il ouvre la lettre avec un couteau, il sort un téléphone rose de l'enveloppe et le tend légèrement en l'air.

John: Mais c'est le portable rose de...

Greg: Celui d'une étude en rose?

Sherlock: De toute évidence, ce n'est pas le même, mais quelqu'un veut nous faire croire que ça l'est.

Sherlock se tourne légèrement énervé.

Sherlock: Une étude en rose? Vous lisez son blog?

Greg: Bien sûr que je le lis, on le lit tous. Dites-moi, c'est vrai que vous ne savez pas que la terre tourne autour du soleil?

Donovan rigole et Sherlock revient au téléphone.

Sherlock: Il ne s'agit pas du même. Il est neuf et quelqu'un s'est donné du mal pour qu'on pense que c'est le même. Ce qui veut dire que ton blog est beaucoup plus que je le croyais.

Téléphone: Vous avez un nouveau message.

Ce message fut suivi de 5 "bip".

Skye: C'est tout?

Sherlock: Non.

Sherlock montre une image d'un salon abandonné en ruine.

Greg: Et on est censé comprendre quoi?

Sherlock: C'est une mise en garde. Certaines sociétés secrètes envoyaient à leur future victime cinq pépins d'orange. Ici ce sont cinq bips. On nous prévient que ça va se reproduire. J'ai déjà vu cet endroit.

Sherlock commence à marcher vers la sortie et John et Skye le suivent, ENCORE.

John: Qu'est-ce qui va se reproduire?

Skye: Le Boom.

Ils retournent chez eux mais n'entrent pas dans leur appartement, ils vont au 221C. Sherlock ouvre la porte et appelle Madame Hudson. La vieille femme arrive en souriant.

Le serpent et le détective, TOME 1: La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant