Chapitre 6: Le lotus noir

50 5 0
                                    

Sherlock, John et Skye vont au musée des antiquités avec Andy qui lui avait laissé une lettre au beau milieu d'une exposition d'objets anciens.

Sherlock : C'était quand la dernière fois que vous l'avez vue ?

Andy : Il y a trois jours, ici, au musée. Ce matin, on m'a dit qu'elle avait démissionné, comme ça en laissant tout en plan.

Sherlock : Quelle est la dernière chose qu'elle a faite ici ?

Andy : Elle a rangé du matériel.

Sherlock : Où ?

Andy emmène le trio dans une pièce de réserve.

Andy : Elle faisait une cérémonie du thé pour les touristes et elle a dû ranger ses affaires ici.

Andy montre un couloir mais Sherlock se dirige vers une statue avec de la peinture jaune dessus. Elle est menacée...

Sherlock : Merci, on y va.

Le trio se précipite dehors.

Sherlock : Il faut la trouver.

Skye : Si elle est toujours en vie.

Skye fronce les sourcils en entendant une voix l'appeler, le trio s'arrête et se tourne pour voir une jeune adolescente de quinze ans, blonde en tenue de ville, courir vers eux.

Jellybeans : Skye !

La petite sœur de Skye sourit et s'arrête.

Skye : Qu'est-ce que tu fais là toi ? Il fait nuit.

Jellybeans : J'ai quelque chose à te montrer.

Skye : Je suis occupée.

Jellybeans : Mais c'est pour ça justement !

Jellybeans tire Skye.

Jellybeans : Allons-y !

Skye finit par suivre Jellybeans tout comme John et Sherlock qui n'avaient aucune idée d'où venait cette jeune adolescente. Elle les emmène dans un parc de skate souterrain rempli de fresques.

Jellybeans : Regarde.

Skye regarde le mur que montre sa sœur et voit des chiffres chinois.

John : Comment a-t-elle trouvé ça ?

Skye : C'est exactement la même peinture.

Sherlock : Si on veut décrypter ce code, il va nous falloir plus d'éléments.

Skye regarde sa sœur.

Skye : Toi, tu t'en vas.

Jellybeans : Hey ! Je ne suis plus une enfant.

Skye : Tu en es une, maintenant tu t'en vas. C'est trop dangereux.

Jellybeans : Mais !

Skye : Jellybeans !

Jellybeans commence à râler et s'en va.

John : Qui c'était ?

Skye : Une petite fouineuse.

Sherlock regarde Skye. Elle ment, cette personne lui était chère à la manière dont elle voulait la protéger, mais elle ne disait rien. En réalité, elle cachait beaucoup de choses, par peur de faire confiance ou pour protéger.

Sherlock, John et Skye partent chacun de leur côté pour inspecter les lieux. Skye marche près des murs du bâtiment pour regarder leurs dessins avec sa lampe torche. Elle finit par rejoindre Sherlock sortant.

Skye : Je n'ai rien trouvé.

Soudainement, John arrive en courant.

John : Sherlock ! Je n'arrête pas de t'appeler ! Je l'ai trouvé.

Le serpent et le détective, TOME 1: La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant