Le jour-j
Le jour tant attendu ! Le mariage de Roland et Mariana. Les amies de la mariée étaient venues chez elle pour se préparer.
Elle était devant le grand miroir de sa chambre, vêtue de la robe de mariage qu'elle a elle-même conçue.
( Robe de Mariana)👇Ses amies s'occupaient de son maquillage, fard à paupières, fard à joues léger, gloss rose, de boucles d'oreilles en diamants blancs, diadème en cristal sur la tête.
Elle s'admirait devant le miroir,
- waouh, tu es magnifique ma fille, dit sa mère
- merci maman
Depuis leur dernière conversation, la tension entre Mariana et Candice s'était apaisée. Mariana n'avait pas de rancœur envers sa mère, mais elle était juste blessée de la manière dont sa mère se comporter.
- vous avez fini ? Le maire va bientôt arriver
- oui nous avons fini !
La voiture était décorée avec des grands rubans de couleur rose et blanche, il y avait à l'intérieur son père, sa mère et son grand frère et le chauffeur.
- pas stressée mon chaton ?
- je mentirai si je disais que je ne stresse pas.
- ta sœur se marie et toi tu continue avec tes surnoms débiles ? Demanda Candice
- maman, c'est un surnom affectueux, rien n'empêche, c'est ma sœur
- pff.
- Candice, laisse les enfants entre eux, l'amour fraternel n'a pas d'âge, dit Richard
- tu prends toujours leur défense, Richard
- maman, s'il-te-plaît, c'est mon mariage je ne veux pas d'histoire .
Le silence règne dans le véhicule, Mariana regarde le paysage défilé devant ses yeux. Elle pense à tout ce qui s'est passé dans sa vie pour arriver là. Elle sourit silencieusement.La voix du chauffeur l'extirpe de sa rêverie.
- nous sommes arrivés.
Roland avait loué un lieu non loin de sa résidence, un espace réservé pour les manifestations.
Les décorations étaient magnifiques, il y avait des décorations florales partout, même pour les chaises, des fleurs en rose et blanc.
Roland était accompagné de sa mère. Suivi de Mariana, son bouquet de fleur en main avec son père.
- on peut y aller ?
- oui papa
L'assemblée était calme; la cérémonie pouvait commencé.
Le maire : Bienvenue et merci d’être venus aujourd’hui pour partager cette merveilleuse occasion. Aujourd’hui,
nous sommes réunis pour unir Roland et Mariana par les liens du mariage. Le mariage est un engagement entre
deux personnes à passer le reste de leur vie ensemble. C’est un lien lié à l’amour et à la patience, qui ne doit pas
être entrepris de manière irréfléchie ou irresponsable, mais plutôt avec maturité et honnêteté. Le mariage crée
la formation d’une famile dont les membres s’aideront, se soutiendront et s’apprécieront l’un et l’autre dans des
bons moments comme dans des moments difficiles. C’est la relation que ces deux personnes souhaitent voir
déclarée et célébrée aujourd’hui.
Après le discours du maire, la suite c'était la lecture des articles de code civil relatifs aux devoirs d'un couple marié, une question sur le contrat de mariage établi, le consentement des époux, et puis les échanges des alliancesAu tour maintenant, des mariés et leurs témoins de signer le bulletin d'engagement de mariage officiel. Du coté de Mariana, les témoins étaient Sacha et son mari Enoch. De l'autre côté pour Roland, c'étaient son ami Matthieu et sa femme Sandrine.
En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par la loi sur le mariage, je vous déclare mari et femme, unis par le lien du mariage.
Les mariés scellent leurs lèvres. Les invités applaudissent, Candice essuyait ses yeux, Alexandre souriait, les parents de Roland émotionnés.
À partir d'aujourd'hui, elle est Madame Mariana DUBOIS.
Le moment des embrassades avec des amis, les membres de la famille.
- félicitations
- félicitations
- Vive les mariésLe soir
Une grande soirée à l'honneur des nouveaux mariés, les ustensiles bien rangés, la nourriture, chaque invité, pouvez se servir, il n'y avait pas d'inconvénients, vin, champagne, liqueur, tout était là.
- félicitations bro, dit Alexandre
- Merci Alexandre, je vous laisse les mariés, profitez.
Roland et Mariana se tiennent par la main pour se diriger vers la piste de danse.
- comment tu te sens ? Lâcha Roland à sa femme
- je ressens beaucoup d'émotions, je ne saurai l'expliquer,
- moi aussi mon cœur. Tu es ma femme désormais
Pour notre lune de miel, nous pourrons aller, en Espagne, Grèce, Londres
- ça me convient mon amour. Tu es mon mari désormais Merci vraiment je t'aime
- moi aussi, je t'aime beaucoup.---------------------
J'espère que le chapitre vous a plu !!
VOUS LISEZ
Je t'attendrai
RomanceJe pensais que je vivrai pleinement mon mariage de rêve, comme toutes les femmes ,mes amies en particulier malheureusement, dans quoi est-ce que je me suis fourée?