Mariana
J'étais avec mon mari à la salle à manger. Nous avons terminé à manger, j'avais pris un verre de jus pour aller, au salon regarder la télé, Hikari dormait, un vrai petit ange.
Avant même que je n'atteigne le salon, les infos qui parvenaient à mes oreilles étaient comme une décharge électrique.
" Nous avons la profonde douleur de vous annoncer, la mort de Monsieur Roland Dubois, qui se serait suicidé,...Mon verre à la main, s'est écrasé au sol, je n'arrive plus à bouger les larmes ne sortaient pas.
- mon amour, ne reste pas statique, tu vas tomber malade, pleure, tu en as besoin, évacue tes larmes.Mon mari m'a pris à part, en faisant attention aux débris de verres. C'est un mari attentionné. Assis sur le canapé, j'ai commencé à pleurer. Comment il s'est suicidé ?. qu'est-ce qui s'est passé ??
- pleure mon amour, ne cache pas ta peine.
- c'est difficile ! Il est... parti, qu'est-ce qui s'est passé ??
- nous n'avons aucune idée mon cœur. Attends, il y a ton téléphone qui sonne, je vais le récupérer pour toi
- d'accord mon cœur.
Il revient
- tient !
📞📞
- merci. je mets le haut-parleur.Allô maman Sophie
- ma chérie, ma fille, Roland n'est plus !!
- je viens de le savoir aux infos, mes sincères condoléances maman.
- merci ma fille
- qu'est-ce qui s'est passé ???
- nous sommes passés pour le voir à la maison, nous l'avons trouvé inconscient au salon, il a avalé des somnifères, mélangé avec de insecticides et soude caustique.
- Quoi ??? Mais pourquoi ferait-il ça ? Avait-il des problèmes? Au travail ?
- il a laissé une lettre, il avait mentionné sa femme Carole. Ma fille, il a été dépouillé de tous ses biens et les documents de l'entreprise. Carole a commis ces atrocités, elle a fui, elle est introuvable.
- cette femme était une sorcière, elle a eu ce qu'elle voulait. C'est triste.
- oui ma fille. Au fait, viendras-tu au deuil ou même après le deuil ? Ou si tu ne veux pas venir. Je ne te force pas hein, tu es libre.
- je ... verrai, ce que je pourrai faire maman Sophie.
- d'accord ma chérie, salue ton mari et ma princesse de ma part '
- je le ferai. Merci.
Noah me caressait l'épaule en guise de soutien.
- j'ai tout entendu, je ne t'empêcherai pas d'aller au deuil ou après le deuil. Mais il faut penser à ta santé, tu viens d'ailleurs de sortir l'hôpital, je sais que c'est ton ex, je ne t'empêcherai pas. Je resterai ici avec Hikari, nous attendrons ton retour.
- merci mon amour. Je... pense que j'irai après le deuil. C'est ça. Je vais déjà réserver mon billet.
- si tu termines, n'oublie pas de dormir, tu dois te reposer. Je t'aime
- je t'aime aussi.1 semaine plutard
Je suis de retour dans mon pays d'origine, j'ai eu de bons et mauvais souvenirs. Je n'étais rentrée que pour une chose, voir les parents de Roland et sa tombe.
Je devais me reposer, Noah avait fait appel au médecin, si je pouvais prendre l'avion. La réponse a été positive.
J'étais déjà passé voir mes parents, mon frère, sa femme et son enfant. Ils ne s'attendaient pas à me voir.
Maintenant, je suis devant la porte d'entrée chez les parents de Roland. Je touche la sonnette, la porte s'ouvre sur Sophie.
- bonjour maman
Elle me prends dans ses bras en pleurant.
- je pensais que tu ne viendras plus, que tu ne viendras plus jamais ici, entre.
- merci maman, bonjour papa André,
- bonjour ma fille, tu es venue??
- je me reposais après mon accouchement, c'est pour cela ça pris du temps.
- ce n'est pas grave. Il a déjà été enterré, c'est triste.
- oui maman, les infos avertissent rapidement.
- alors euh, la fois passée, quand je te parlais au téléphone, je n'avais pas voulu te parler du contenu de la lettre, parce que ton mari, était peut-être à tes côtés, pour le respect à son égard. J'avais juste lu pour toi, un extrait qui parlait de Carole. Voici la lettre.
- merci maman.
Je prends la lettre de ses mains, et la lit minutieusement. C'est triste vraiment. Cette femme est une vipère.- j'étais contre ce mariage, il ne m'avait pas écouté. Nous avions accepté à contrecoeur, dit André tristement
- il était si jeune,30 ans. Mon fils n'est plus, il était le seul, notre fils unique. Je m'excuse encore pour tout le mal, pour tout ce qu'il t'a fait, pardonne-nous Mariana
- ne vous inquiétez pas, ce n'est rien. Bon ! Je vais vous laisser, je passerai au cimetière et après je retournerai aux États-Unis. Je vous laisse cette enveloppe, il y a une somme d'argent.
- merci beaucoup ma fille, tu resteras ma fille, même si tu n'es pas mon sang. Bon voyage je t'aime !
- merci beaucoup pour votre considération, vous êtes comme mes parents, au-revoir !Dès que j'ai quitté la maison de Sophie, j'ai pris la route du cimetière, il fallait que je le fasse, pour que j'aie l'esprit apaisé.
J'arrive au cimetière, je suis devant sa tombe et dépose une gerbe de fleurs.
Bonjour Roland , j'ai réfléchi, je suis quand même venue te voir. Ta mère m'a montré la lettre. Je manque des mots. Tu étais mon meilleur ami et plus encore mari, c'était pour la vie mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. Je ne suis plus en colère contre toi, depuis longtemps même.
Merci encore pour tout. Va en paix Roland . Repose en paix.
Adieu !!Mon cœur s'est libéré. Je m'en vas d'ici.
Je n'ai plus le sentiment du port d'un fardeau sur mes épaules. Je prendrai l'avion le soir, pour retourner auprès de ma famille.États-Unis
Chez les Jones
L' atmosphère était paisible dans l'habitacle. Noah berçait leur petite fille, il voyait en elle Mariana ; elle se ressemblait beaucoup.
Noah attendait le retour de sa femme. Le clic de la porte, le fait sortir de sa contemplation.
- Je suis de retour mes amours !!
- mon cœur.
Ils scellent leurs lèvres.
- je vous ai manqué hein ??
- beaucoup, la maison sans toi, c'est l'ennui
- vraiment !! Coucou toi !! Maman est de retour !! Tu n'as pas dérangé papa j'espère ? Viens dans mes bras.
Elle porta sa fille
- elle a été adorable, notre lumière.
- je suis contente de l'apprendre !!
- tout s'est passé ??
- oui tout s'est bien passé. Mon passé est maintenant derrière moi. Je veux que nous avancions dans notre vie, l'avenir nous a déjà sourit avec notre magnifique enfant.
- oui mon amour, tu es dans ma vie et notre fille Hikari, je t'aime mon ange
- je t'aime aussi mon amour------FIN----
Merci à tous
Je vais prendre une pause sur Wattpad , ❤️💜🥺, je reviendrai avec des nouvelles histoires. Profitez de mes autres livres déjà publiés.
À bientôt !!🙏🙏
VOUS LISEZ
Je t'attendrai
RomanceJe pensais que je vivrai pleinement mon mariage de rêve, comme toutes les femmes ,mes amies en particulier malheureusement, dans quoi est-ce que je me suis fourée?