2 mois déjà depuis l'hospitalisation de Mariana, elle n'avait aucune réaction, ses parents inquiets, son frère, sa belle-famille, mais Roland n'a jamais mis les pieds à l'hôpital, aucun jour.
C'est triste comme situation, ses amies continuaient à venir la voir, de même pour Noah, celui-ci, avait fini par s'attacher, à la jeune femme, il ressentait quelque chose pour elle, il a d'ailleurs décaler son voyage, il attend toujours le réveil de Mariana.
Aujourd'hui, il est 16h, il vient du travail et passe chez le fleuriste, achète des fleurs pour sa bien-aimée.
Il arrive à l'hôpital, entre et s'assoit sur la chaise, il tient sa main, et l'observe.
- ma Mariana, je t'en supplie... réveille-toi, je ne voyagerai pas tant que tu seras toujours sur ce lit, je veux que tu te réveilles je veux te voir sourire, s'il t'e plaît.
Noah pleura, pleura abondamment.Pris de fatigue à cause des insomnies, il mets sa tête sur une petite espace à côte de la main de Mariana.
Mariana
Où suis-je ? Je ne m'en souviens pas. Je suis dans un rêve, l'obscurité m'empêche de voir quoi que ce soit, il n'y a aucun moyen de voir, je touche à l'aveugle les parois, c'est comme si je suis entourée des murs.
Je me suis assise par terre, essayant de trouver une solution pour sortir d'ici. J'entends une voix m'appellait
- Maman !! Maman
Maman ? Moi ??
- maman, papa m'a tué, il m'a tué,
- mais mon chéri, tu es toujours dans mon ventre
- non maman, je ne suis plus là, vas-y, sors d'ici, tu as ta place à côté de tes proches, tu as encore l'avenir devant toi.
Après trou noir. Une lumière me montre la voie de sortie, j'ouvre cette porte. Fin du rêve..
J'essaye d'ouvrir les yeux, j'ai très mal aux yeux, je bouge ma main droite, je sens la présence de quelqu'un, je touche la tête de cette personne, j'entendais de loin quelqu'un qui me parlait, il était très attentionné dans ses paroles, je touche la tête de cette personne, ce n'est pas Roland !
La personne se réveille, me regarde, et sourit ! C'est Noah
- Mariana, tu es réveillée!!
- No ah Noah, de.. l'eau
- tiens. Je vais appeler le docteur, ne bouge pas.
- d'accord
Je touche mon ventre. Mais j'étais enceinte, qu'est-ce-qui s'est passé
- madame Mariana, vous vous êtes réveillés ?
- oui docteur
- je vais vous examiner si tout va bien.
- d'accord docteur.
Il m'a examiné, ainsi de suite.
- bien, tout est bien, madame Mariana, vous n'avez pas de séquelles, c'est un miracle, la chute était très forte,
- euh docteur, je me souviens très bien, que j'étais enceinte, comme est-ce possible ?
- je suis sincèrement désolée, votre bébé n'avait pas survécu, toutes mes condoléances, et bien vous pouvez sortir demain dans les avant-midi, si par hasard, vous avez besoin de quelqu'un pour parler, un psychologue, faîtes-moi savoir.
- d'accord doc.. teur
Alors c'était vrai,le rêve ?? J'ai perdu mon enfant
- c'était mon premier enfant, Noah, ce n'est pas possible !!
- chut, c'est fini, je sais que c'est compliqué, reste forte, je suis là avec toi, je suis content comme tu t'es réveillée, j'avais très peur de te perdre
Je rougis.
- merci Noah, merci d'avoir été là à mes côtés, j'ai retardé ton voyage, pardonne-moi
- non non, ne dis pas ça, j'ai repoussé mon voyage seul, je ne voulais pas partir sans te voir, tu m'es indispensable.
Il m'embrasse sur le front. Je rougis à ce geste affectif
- merci Noah.
- je vais appeler ton frère, tes amies, tes parents. Voici tes fleurs, que je t'avais apporté,'
- merci Noah, c'est gentil.📞📞📞
- allô Alexandre, bonsoir !
- bonsoir Noah, il y a du nouveau !!
- oui, elle s'est réveillée, elle sortira demain les avant-midi
- Dieu merci, elle s'est réveillée
- je vais informer vos parents.
- ne t'inquiètes pas, je vais moi-même les informer
- d'accord, merci.📞📞📞
- allô les filles
- salut !!
- hey!!
- Mariana s'est réveillée
- oui!!
- enfin !
- notre amie !!
- Oui, elle sortira demain matin
- nous serons là
- merci, merci !!Vos proches sont très heureux de votre réveil. Il fait déjà tard, moi je vais rester avec toi, quand les autres viendront, j'irai me changer demain.
- d'accord Noah.
Il m'a acheté des gaufres, et je dois reprendre des forces.Roland
Je suis actuellement dans la chambre avec Carole, après notre séance intense, quand mon téléphone sonne, je grogne directement.
- allô mon fils
- oui papa
- ta femme s'est réveillée
- ah bon !?ok
- c'est seulement ça que tu trouves comme réponse !?
- j'ai entendu papa
- tu as intérêt à être là demain, nous devons parler pour mettre les choses au clair.
- pff . C'est bon, j'ai compris.- C'était qui ?
- mon père !!
- il veut quoi ?
- il m'a juste informé que Mariana s'est réveillée, il y a une réunion en famille demain,
- ah celle-là, je l'avais déjà oublié, ne sois pas frustré, nous pouvons encore nous détendre, ça va bien se passer demain
- ouais, continuons notre détente.!---------------
J'espère que le chapitre vous a plu !!.
VOUS LISEZ
Je t'attendrai
RomanceJe pensais que je vivrai pleinement mon mariage de rêve, comme toutes les femmes ,mes amies en particulier malheureusement, dans quoi est-ce que je me suis fourée?