(Nekun) Riguru couvre moi je vais aller espionner Red.
(Riguru) Quoi mais pourquoi ?
(Nekun) Parce qu'elle est bizarre.
(Riguru) Mais non pas du tout tu n'as cas dire que tu me...
(Nekun) BON SA SUFFIT MAINTENANT ARRÊTEZ DE TOUS DIRE LA MÊME CHOSE.
(Riguru) Oh c'est bon calme toi je vais te couvrir ça va.
(Cap.Naga) C'est bon Maxime t'as fini ?
(Maxime) Non mais c'est pas facile de déchiffrer ce livre aussi.
...
(Cap.Naga) Nekun tu fais quoi.
(Nekun) Euh... non rien je... vais sous la douche après tout ce qu'il s'est passé.
(Cap.Naga) D'accord mais dépêche-toi car Tanguy a emmené Piggy dans la partie jardin et en général Piggy et tout sale donc dépêche-toi ok... ah et j'ai donné la clé à Red pour qu'elle l'examine.
(Nekun) Mais je vous ais dis de ne pas le faire.
(Cap.Naga) Nekun ça suffit je suis la Capitaine de ce vaisseau c'est moi qui décide.
...
(Nekun) On vas voir ça... que fais tu Red... mais quoi non c'est impossible... mais oh non c'est pas bon.
...
(Cap.Naga) Maxime tu as fini.
(Maxime) NON MAIS LAISSEZ MOI LE TEMPS ARRÊTEZ DE ME DÉRANGER.
(Nekun) Capitaine, Red a vraiment un truc bizarre vous devriez venir voir.
(Tanguy) J'AI PERDU PIGGY.
(Nekun) Super manquait plus que ça, Capitaine venez c'est plus important.
(Cap.Naga) Nekun il faut que tu arrêtes vraiment, comment pourrais-tu prouver ton hypothèse vu que tu étais sous la douche.
(Nekun) Je ne l'étais pas je t'ai menti pour aller l'espionner.
(Cap.Naga) Donc tu mens et en plus tu espionnes eh bien elle est belle la jeunesse, Tanguy va chercher la pelle et l'échelle et prend ton anti-stress on vas chercher Piggy.
(Nekun) Mais il faut me croire.
/ se rue en haut et enfonce la porte /
(Nekun) Red arrête de... wow.
(Red) Ah Nekun salut tu veux un lait de coco bien frais.
(Nekun) Quoi mais... vous... oh je suis désolé Red je pensé que vous fabriquiez une machine pour nous tuer.
(Red) Quoi mais pas du tout je ne vous ferais jamais ça.
(Nekun) Pardon je crois que je vous ais jugé trop vite, minora... vous avez une marque pour vos machines.
(Red) Oui je suis connu par mes machines et ne t'inquiète pas c'est normal tu ne me connais pas.
(Nekun) C'est vrai... et donc vous avez commencé à analyser la clé.
(Red) Oui mais je ne vois pas l'intérêt de l'analyser car avec ce que j'ai déjà fait je n'ai trouvé aucune chose intéressante je vais continuer mais je ne vous garantis pas un résultat très concluant.
(Cap.Naga) Alors Maxime tu as fini ?
(Maxime) Oui.
(Cap.Naga) C'est vrai !
(Maxime) J'ai fini d'aller aux toilettes donc maintenant LAISSEZ MOI TRANQUILLE.
/ Claque la porte violemment /
VOUS LISEZ
La porte des mystères
FantastiqueCette histoire ne contient presque pas de narration. C'est une histoire composé de dialogues pour pouvoir à l'avenir le publié en série audio ou en BD voir peut-être plus. Après avoir lu un roman pour enfant, Nekun, Max et Riguru sont trois adolesce...