(Nekun) Le bureau de tabac est dans la rue Granvel, on tourne à gauche... RIGURU L'AUTRE GAUCHE c'est pas vrai ça.
...
(Nekun) Diling Bonjour je voudrais un ticket pour l'euro million et nous avons l'autorisation de nos parents.
(Vendeur) bien sûr ! Tiens.
(Nekun) / murmure / 32 61 04 26 67
Le jour du tirage
(présentateur) Je rappelle que la somme est de 8,237 M€ et passons dès maintenant au tirage, le premier numéro le 32 ,le 2nd 61, le 3ème le 4, le 4ème le 26 ,et enfin le 97.
(Nekun) Oh non on y était presque à un nombre prêt.
(présentateur) Oups pardon je voulais dire le 67.
.
(Nekun) OUIIIIIII ON EST MILLIONNAIRE, il ne nous reste plus qu'à l'encaisser Et acheter la fusée ;
Après avoir encaissé le chèque et acheté la fusée malgré quelques problèmes et avoir attendu 5ans pour apprendre les bases de l'espace
(Nekun) tu te rends compte, on a réussi à acheter une fusée !
(Maxime) Oui, même que quand vous achetiez la fusée j'ai lu le livre et regardé les images et je crois avoir trouvé l'emplacement de la première clé mais je ne suis pas sûr, il vas me falloir un peu de temps pour confirmer le lieu. En attendant, vous pouvez stopper le moteur de la fusée et profiter de l'intérieur.
(Nekun) OK par contre je deviens le capitaine de ce vaisseau.
(Maxime) C'EST UNE FUSÉE !!!
(Riguru) EH pourquoi ça serait toi le capitaine.
(Nekun) Eh bien parce que Maxime est occupé, j'ai trouvé une casquette de capitaine et puis je suis plus intelligent que toi.
(Riguru) Eh oh c'est pas sympa !
(Nekun) Ohhhh c'est bon ça va, donc qu'est-ce qu'on peut faire dans cette fusée ?
(Riguru) Rien j'ai fait le tour au décollage et il n'y avait qu'une chambre pour 3, une salle de bain et un bureau mais Maxime l'utilise déjà
(Nekun) Ohhhh mais elle est nul cette fusée en fait, on a payé une fortune pour ce tas de ferraille c'est nul.
(ORDINATEUR) ALERTE ALERTE OBJET NON-IDENTIFIÉ FONÇANT SUR NOUS À GRANDE VITESSE DÉTECTÉ SUR LE RADAR ALERTE ALERTE
(Riguru) ON VA TOUS MOURIR !!!
(Nekun) Mais non on va pas mourir. Ordinateur calcul la vitesse, la distance de l'objet et dis-nous dans combien de temps il entrera en collision avec nous.
(ORDINATEUR) 1101010001010101001010101110101010100 IL ENTRERA EN COLLISION DANS APPROXIMATIVEMENT 5 MINUTES
(Nekun) Ohhhh bah ça va on est large. Ordinateur tourne à droite.
(ORDINATEUR) IMPOSSIBLE NIVEAU DE CARBURANT TROP FAIBLE, ARRÊT DES MOTEURS
(Nekun) VITE ON SORT TOUS !!!
(Riguru) Tu es sûr ?
(Nekun) OUI !!!
(Riguru) OK.
PFOUUUU
(Nekun) NON mais t'es malade tu fais quoi !!!
(Riguru) Bah quoi tu nous as demandé de sortir.
(Nekun) Mais tu mets ta combinaison.
(Riguru) Non bah c'est bon t'es pas ma mère, il fait suffisamment chaud dehors.
(Nekun) Mais c'est une combi pour respirer.
(Riguru) Mais c'est bon j'ai pas d'asthme non plus, j'ai pas besoin d'un inhalateur.
(Nekun) MAIS Y A PAS D'OXYGÈNE DANS L'ESPACE DONC TU METS TA COMBI !!
(Riguru) D'accord mais je te préviens tu mets la même que moi sinon je la mets pas.
(ORDINATEUR) PLUS QUE 2 MINUTES 30 SECONDES AVANT COLLISION
(Nekun) Allez sors maintenant Riguru, MAXIME VIENS VITE... MAXIME oooh... Maxime viens vite.
/ prend sa main et l'emporte /
(Maxime) Non attends et le livre !
(Nekun) Pas le temps il faut qu'on sorte d'ici au plus vite.
(ORDINATEUR) PLUS QUE 45 SECONDES
(Maxime) AH je suis coincé je peux plus enfiler ma combi à cause de mes chaussures.
(Nekun) Ho c'est pas vrai... tient prend ça.
(Maxime) C'est quoi ça ?
(Nekun) C'est le truc pour aider enfiler des chaussures.
(ORDINATEUR) PLUS QUE 35 SECONDES
(Nekun) DÉPÊCHE TOI !
(Maxime) C'est bon !
(Nekun) Allez vite enfile la !
(ORDINATEUR) 6... 5... 4... 3...
(Nekun) VITE VITE VITE
(ORDINATEUR) 2... 1... COLI...-
*Explose* BOUM
VOUS LISEZ
La porte des mystères
ParanormalCette histoire ne contient presque pas de narration. C'est une histoire composé de dialogues pour pouvoir à l'avenir le publié en série audio ou en BD voir peut-être plus. Après avoir lu un roman pour enfant, Nekun, Max et Riguru sont trois adolesce...