(Cap.Naga) Alors ça avance comment ?
(Maxime) Super, c'est super drôle, y a aucun problème, on s'entend comme des frères... RIGURU JE T'AI DIS DE LA DÉCALER LÉGÈREMENT À GAUCHE PAS COMPLÈTEMENT À DROITE !!! Mais c'est pas possible, mais c'est pas possible, mais qui m'a mis un boulet pareil.
(Cap.Naga) Bon bah je vous laisse.
(Maxime) Ok pas de souci on ne quitte pas cette endroit c'est trop important pour le laisser sans surveillance.
(Cap.Naga) Oh et j'ai mis le 4h sur la table mais dépêchez-vous, Tanguy est en train de tout donner à Piggy j'dis ça, j'dis rien !
/ se rue à la table Maxime, Nekun et Riguru /
(Maxime) Bon et puis après tout la brèche peut rester quelques minutes sans surveillance.
(Tanguy) Alors comment se passe les opérations.
(Piggy) Rouik Rouik...
(Tanguy) Oui tu vas avoir ton scone à la cannelle, tient.
(Maxime) Ça se passe bien on devrait avoir fini dans... alors 46x60:4 je retiens 3... ça fait 2 heures 27 minutes et 32 secondes normalement, enfin sauf si une certaine personne confond encore sa gauche et sa droite et si on est PAS OBLIGÉ DE LUI RÉEXPLIQUER À CHAQUE FOIS CE QU'EST UN BOULON !!!
(Cap.Naga) Cool on pourra donc bientôt repartir.
(Nekun) Quoi mais pourquoi doit on finir de reconstruire la paroi pour pouvoir repartir.
(Cap.Naga) Parce que l'électricité qui passait à l'intérieur était pour le moteur de gauche donc si on ne le répare pas on tournera sur nous même.
(Riguru) Trop bien ça nous fera un tour de manège gratuit wooOOOOO tous au volant.
(Tanguy) Non non non tu n'iras pas là-bas.
(Cap.Naga) D'autant plus que, vu que vous devez réparer la brèche vous resterez dans la salle des machines.
/ 2 heures 27 minutes et 31 secondes plus tard /
(Maxime) Mince je me suis trompé d'une seconde.
(Riguru) Wooooooow aller c'est parti pour un tour de manège.
(Nekun) Non Riguru on a réparé la brèche et remis l'électricité donc maintenant on ne tournera plus on va avancer ET TU DEVRAIS FAIRE PAREIL RIGURU TU DEVRAIS AVANCER AU NIVEAU DE TON INTELLIGENCE ET AUSSI PARCE QUE tu m'écrases le pied.
(Riguru) C'est pas gentil d'être méchant.
(Maxime) Super tout le monde est content et l'histoire pourrait s'arrêter là mais on fait quoi maintenant qu'on a plus le livre.
(Tanguy) Quel livre ?
(Maxime) Le livre de la porte des mystères, c'est un livre unique il n'y en a qu'un exemplaire dans le monde, et maintenant il est réduit en poussière par votre faute.
(Tanguy) Tu veux parler de CE livre.
(Maxime) Quoi mais comment c'est possible.
(Tanguy) Eh bien la NASA récupère tous les livres un peu suspect sur l'espace, et un livre qui n'existe qu'en un seul exemplaire, c'est apparemment suffisamment suspect pour la NASA et donc ils en ont fait une copie.
(Maxime) Génial je pourrais le déchiffrer.
(Tanguy) Bien sûr mais nous allons d'abord vous conduire à vos chambres.
(Narrateur) La grande porte s'ouvre puis une immense salle très chic et lumineuse apparaît devant leurs yeux, des piliers de marbre ornés de guirlandes de décorations, des escaliers recouverts d'un tapis bleu et sécurisés par des rambardes blanches avec des motifs orientaux et en fond une petite cuisine rouge, blanche et jaune mais je crois que ce sont des tâches de graisses ou d'huile et une odeur de poisson brûlée. Enfin tout ne peut pas être parfait comme cette table ronde avec une jolie nappe mais qui a perdu un pied et qui tient donc maintenant grâce à une pile de livres.
(Tanguy) Bon vos chambres se trouvent au centre à l'étage, les toilettes à gauche, la salle de bain à droite et pour le reste, vous y retrouverez en bas. Mais par contre si vous allez dans la piscine à boules, n'en mettez pas partout !! de toute façon ce sera Déviçe qui s'en occuperas.
(Maxime) c'est incroyable.
(Nekun) Mouais.
(Maxime) Bah quoi tu trouves pas ça super.
(Nekun) Non c'est pas ça mais c'est que... vous pouvez nous laisser Tanguy,
s'il vous plaît.(Tanguy) Oh bien sûr pardon.
(Nekun) Je les trouves louche, on ne les connais pas, il ne nous connaissent pas et pourtant ils nous ont récupérés, nous ont accueillis et maintenant ça, je sais pas toi mais moi je les trouves pas net ça à l'air trop beau pour être vrai.
VOUS LISEZ
La porte des mystères
ParanormalCette histoire ne contient presque pas de narration. C'est une histoire composé de dialogues pour pouvoir à l'avenir le publié en série audio ou en BD voir peut-être plus. Après avoir lu un roman pour enfant, Nekun, Max et Riguru sont trois adolesce...