CHAPITRE 1 : Le livre

24 7 1
                                    

(Narrateur) La légende raconte qu'au fin fond de l'univers, dans un trou noir immense et dévastateur détruisant absolument tout, une porte faite avec le bois le plus résistant de l'univers ; le bois de Califaro se trouverait encore un l'intérieur. Un bois absolument mythique qui a résisté au trou noir. Cette porte renfermerait un mystère prodigieux que personne ne pourrait imaginer, sinon pourquoi la faire aussi solide si c'est pour que ce soit une porte classique ? Seuls les aventuriers les plus forts et courageux arriveraient à retrouver les 9 clés de vie et le cœur démoniaque "oh un mcguffin" pour reformer la clé pouvant ouvrir cette porte si mystérieuse.

(Nekun) Mais bon c'est juste l'histoire d'un vieux livre poussiéreux pas vrai... Riguru... RIGURU... RIGURU !!!

(Riguru) ZZZZ... hein quoi comment ça ma mère a fait un vœux ?

(Nekun) Non un vieux livre poussiéreux !

(Riguru) De quoi tu parles ?

(Nekun) Tu n'as pas écouté l'histoire que je viens de te lire.

(Riguru) Quelle histoire ?

(Nekun) Bon laisse tomber, je vais te la relire.

(Riguru) Non, il est 16 heures et j'ai mon cours de danse.

(Nekun) T'es pas inscrit au cours de danse.

(Riguru) à bon ?

(Nekun) Bah oui.

(Riguru) Ahhhh mais alors c'est pour ça qu'ils me rejettent tous le temps quand j'y vais.

(Nekun) / voix dépité / Oui c'est pour ça, espèce de boulet.

(Riguru) / moqueur, avec 2nd degrés / C'est pas gentil d'être méchant.

(Nekun) Bon alors puisque tu n'as rien de prévu, je vais te raconter l'hist... RIGURU!!!

(Riguru) ZZZZZ... AAAH sieste flash, bon tu disais.

(Nekun) Je disais, je vais te raconter l'histoire, alors la légende raconte qu'au fin...

(Riguru) STOP faut que j'aille au toilette j'reviens.

(Nekun) ...

(Riguru) C'est bon vas-y.

(Nekun) La légende raconte qu'au fin fond de l'univers...

(Riguru) à oui je la connais déjà cette histoire, c'est bon tu peux arrêter de lire.

(Nekun) à bon et alors tu en penses quoi de l'histoire ?

(Riguru) Moi je dis qu'on devrait faire des provisions, voler une fusée, trouver la clé et ouvrir la porte.

(Nekun) ça a l'air si simple dit comme ça, mais tu m'expliques comment on va faire ?

(Riguru) Il faut aller voir Maxime il aura forcément une idée vu le génie qu'il est.

(Nekun) Riguru prend ton vélo, on part...

(Riguru) Mais on peut pas aller dans l'espace à vélo à moins que tu puisses. miraculeusement trouver E.T.

(Robin) Je peux venir avec vous.

(Nekun) Non petit frère tu es trop petit mais je suis sûr qu'un jour tu iras dans l'espace.

(Riguru) Bon on va dans l'espace.

(Nekun) Mais non on va chez Maxime boulet.

(Riguru) / surpris / C'est pas gentil...

(Nekun) Oui je sais «c'est pas gentil d'être méchant» tu dis tout le temps ça, bon j'ai mis son adresse sur le GPS on commence par tourner à droite.

(Riguru) OK direction l'espace même si j'ai toujours pas compris comment on ira en vélo.

(Nekun) Non j'ai dit chez Maxime oh, Riguru ton autre droite...

...

(Nekun) MAXIME ON A BESOIN DE TOI !!!

(Maxime) chhht... et... on y est presque... encore un peu... non ce n'est pas logique.

(Riguru) MAXIME ON A BESOIN DE TOI !!!

(Maxime) chhht c'est pas possible quel boulet.

(Riguru) / surpris / c'est pas gentil d'être mé...

(Maxime) Mais chut tais-toi... et... OUIIII j'ai enfin trouvé.

(Nekun) Trouvé quoi.

(Maxime) Le secret.

(Riguru) Tu as trouvé les secrets de la porte des mystères.

(Maxime) Hein mais non j'ai trouvé le secret du loto pour gagner à chaque fois.

(Nekun) C'est vrai on fait comment ?

(Maxime) Ah ça c'est mon secret, tout ce que tu dois savoir c'est que la prochaine fois que tu joueras, tu utiliseras les numéros 32 61 04 26 67.

(Nekun) OK on y va tout de suite.

La porte des mystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant