CHAPITRE 5 : Petit problème

8 4 0
                                    

(Maxime) Alors si je prends ça qui est... murmure... murmure... murmure... murmure... J'AI TROUVÉ.

/ se rue en bas /

(Tanguy) Et donc c'est comme ça que Piggy l'à mangé.

(Maxime) J'ai trouvé notre première destination il faut aller sur une planète appelée

72-55C dans la galaxie Sirolipe.

(Piggy) Rouik Rouik...

(Tanguy) Oh non c'est méchant ce que tu viens de dire ce n'est pas un fou.

(Cap.Naga) Ok je vais voir si elle est enregistrée dans notre base de donnée... c'est bon, alors elle se trouve à 8751 années-lumière.

(Maxime) PARDON MAIS C'EST SUPER LOIN...

(Cap.Naga) Oui je sais mais il faut savoir ce qu'on veut... Pilote automatique emmène nous à la planète 72-55C dans la galaxie Sirolipe.

(Vaisseau) D'accord j'active les moteurs vous arriverez à destination dans 9.9.9.9.9.9.9...9.9.9.9.9 jours en contant le poids du vaisseau de 3 725 674 293 185 Tonnes

(Maxime) Bon bah moi je retourne à mes recherches.

(Cap.Naga) Moi je vais faire des recherches sur une quelconque façon de pouvoir entrer dans le trou noir.

(Nekun) Moi je vais faire à manger et surveiller la navigation.

(Tanguy) Moi il faut que j'aille donner à manger à Piggy et lui faire sa toilette.

(Riguru) Et moi, j'ai rien à faire... mais toi Piggy tu veux bien jouer avec moi ?

(Tanguy) Piggy vient manger.

(Piggy) Rouik Rouik Rouiiiik.

(Riguru) Bon bah je vais visiter le vaisseau... « Zone de générateur instable, ne pas entrer »... trop bien ça doit être une salle de jeu.

(Tanguy) Bah voilà t'es tout beau et tout propre maintenant... snif snif... wow ça sent rudement bon.

(Nekun) Je sais, j'ai fait une écrevisse bouillie avec des pommes de terre au fromage recouverte d'une petite couche de crème fraîche.

(Tanguy) Euhhh... dis Piggy je lui dit que je suis allergique au fromage.

(Piggy) Rouik Rouik...

(Tanguy) ouais t'as raison je devrais m'abstenir, il a l'air de s'être donné du mal pour faire ça.

(Nekun) Ah c'était super simple j'espère que vous aurez plus d'ingrédients à l'avenir.

(Tanguy) Quoi mais comment tu as fait pour apprendre à cuisiner aussi rapidement.

(Nekun) Je suis très souvent seul chez moi alors il faut bien que j'apprennes à cuisiner.

(Tanguy) Oui mais enfin de là à faire des écrevisses c'est vraiment qu...

(Vaisseau) ALERTE ALERTE DÉFAILLANCE DES MOTEUR

(Maxime) Qu'est-ce qu'il se passe ?!

(Tanguy) Je sais pas les moteurs était normalement un minimum stable le seul truc qui pourrait causer la défaillance c'est qu'une grande quantité magnétique se trouve dedans ou que quelqu'un ait touché quelque chose, mais sur la porte il y a une pancarte avec écrit « Ne pas entrer ».

(Nekun) Attendez où est Riguru ?

(Maxime) Oh non le connaissant il a sûrement pris ça pour une salle de jeu.

La porte des mystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant