(Nekun) Bon bah tu nous dis ce que c'est ???
(Maxime) Oui bah c'est bon j'attendais le nouveau chapitre.
(Nekun) De quoi tu parles.
(Maxime) Laisse tomber, bon je pense que ça a un rapport avec les boulons.
(Nekun) Mais même si c'est ça, le livre ne nous dis rien dessus.
(Maxime) Bah en fait si c'est juste que je pensais l'utiliser plus tard.
(Nekun) Quoi.
(Maxime) Eh bien c'est juste que c'était une succession de chiffres : 3, 8, 14, 16.
(Nekun) Et tu penses que ça a un rapport avec ça.
(Maxime) Bah oui c'est sur la même page et puis Riguru n'aurait pas pu arriver devant la clé si il y avait un truc avec un mot de passe, donc pour moi c'est le nombre de boulon qui correspond aux couleurs du mur et des dalles.
(Tous) ???
(Maxime) Vous ne m'avez pas compris.
(Tous) Non.
(Maxime) Eh bien si vous voulez... en fait c'est... bon un exemple tout bête je prends 14 je regarde les boulons je compte les boulons jusqu'au 14ème puis je regarde la couleur du boulon là c'est rouge donc se sera une dalle rouge donc les chiffres sont 3, 8, 14, 16 donc il faut marcher sur les dalles bleu, jaune, rouge, vert.
(Tanguy) D'accord mais les quel je veux dire il y a plusieurs rouge, plusieurs vert, plusieurs jaune etc...
(Maxime) et ben regarde en bas à droite des dalles tu vois il y a des chiffres dans le désordre donc je pense que les chiffres sont pour la couleur des dalles mais aussi les nombres inscrits dessus donc on commence par bleu 13, puis jaune 8, rouge... AHHH VITE DÉPÊCHÉ VOUS LES DALLES S'EFFONDRENT SOUS NOS PIEDS... bon rouge 14 et, vert 16... c'est bon fouhhh.
(Nekun) Maxime regarde... la clé.
(Maxime) Woaaaaw elle est trop belle.
(Nekun) Attend j'ai vu plein de films de trésors et il y a toujours un piège alors attend là un gros caillou on va l'échanger avec la clé.
(Maxime) D'accord si ça peut te faire plaisir.
Nekun se concentre... et... / échange rapidement les deux objets /
(Nekun) Oups.
(Maxime) Quoi ?
(Nekun) Je viens de remarquer que la clé est plus légère que je ne le pensais donc la pierre que j'ai mise est plus lourde.
(Maxime) Mais arrête de paniquer tu vois bien qu'il ne s'est rien passé aller reprend toi on part.
(Cap.Naga) Ah oui et comment vu que les dalles se sont effondrés derrière nous.
(Maxime) Riguru comment tu as fait pour ressortir.
(Riguru) Hmmm chépu (je sais plus)...
(Maxime) Super on est coincé ici maintenant il n'y a plus qu'à attendre un miracle.
(?) Eh bien prenez la corde juste derrière vous
(Maxime) qui êtes-vous ???
(Riguru) C'est l'ange qui vient me chercher adieu monde cruelle.
(Nekun) Arrête de dire n'importe quoi qui êtes vous.
(?) Je suis la professeur et ingénieur Red
(Maxime) je ne connais aucune chercheuse ou ingénieure qui porte ce nom.
VOUS LISEZ
La porte des mystères
ParanormalCette histoire ne contient presque pas de narration. C'est une histoire composé de dialogues pour pouvoir à l'avenir le publié en série audio ou en BD voir peut-être plus. Après avoir lu un roman pour enfant, Nekun, Max et Riguru sont trois adolesce...