Maxime s'était figée ne s'attendant pas à la venu de Mackenyu.
Elle secoua la tête et s'écarta pour le laisser entrer se qu'il fit en la remerciant.– Tu as mangée ? Demanda-t-il en la regardant.
– Non, pas encore...Pourquoi ?
– Je vais t'apprendre à cuisiner un plat de chez moi, il lui montre son sac de course. Du coup j'ai acheté tout se qu'il fallait.
– Oh, euh, installe tout dans la cuisine, je reviens dans un instant.
Elle partit presque en courant dans sa chambre pour mettre quelque chose de plus confortable qu'une tenue de sport et se refaire une beauté.
– Je le jure sur je sais pas quoi que si Nyx savait qu'il allait venir et qu'elle n'a rien dis, je la tuerai !
Maxime sortit de sa chambre pour rejoindre Mackenyu qui avait déjà tout installé dans la cuisine.
– Faire des onigiri c'est très simple, mais avant tu veux onigiri thon concombre ou thon mayonnaise ?
– J'ai envie de dire thon concombre pour la diet, commença à dire Max puis elle le regarde. Mais thon et mayonnaise c'est bon quand même.
– Autant faire les deux, répondit Mackenyu en riant. Déjà la première étape, faire cuir le riz, tu as un cuiseur à riz ? Mais si tu n'en a pas, une casserole fera l'affaire.
– Va pour la casserole, Maxime ouvrit un placard et sortit une casserole qu'elle posa sur le gaz.
– Pour faire des onigiri, il ne faut pas du riz classique mais du riz japonais, il verse le riz dans la casserole. Et maintenant on va laisser cuire.
– Et donc, en attendant, on va faire quoi ?
– On va s'occuper du thon en le mélangeant à la mayonnaise, tu veux découper les concombre ? Proposa Mackenyu en sortant les boites de thon et les concombres.
– Tu es sûr de vouloir me confier quelque chose ? Je suis pas vraiment une bonne cuisinière, avoua Max légèrement gênée.
– Alors je vais couper les concombres, mélange le thon avec la mayonnaise, ça c'est plutôt facile, répliqua Mackenyu d'un ton moqueur.
– Continue de te moquer et je te vire de la maison, déclara-t-elle vexée.
– Mais ne boude pas, c'était une blague, déclara l'acteur en ayant du mal à calmer son rire.
Sans rien dire, Maxime prit un bol et mit le thon dedans puis prit la mayonnaise et commença à le mélanger avec le thon.
☆
Nyx et Taz avaient enchainés des manèges non stop et alors que Nyx réfléchissait à leur prochain manège, Taz se tourna vers elle, pâle comme un cachet d'aspirine.
– On peut faire une pause ? Car si je fais encore un looping, je sens que je vais vomir se que j'ai mangé se midi et vaut mieux pas que ça arrive, déclara Taz en se tenant le ventre.
– Une pause ? Très bien, elle le regarda du coin de l'œil. Tu veux aller t'asseoir un moment ?
– C'est une bonne idée.
Taz marcha vers le banc le plus proche Nyx le suivant en soupirant.
Dès qu'il s'assoit, l'acteur soupira en se massant le ventre.
VOUS LISEZ
Inattendu
FanfictionNyx et Maxime sont des amies qui habitent en colocation. Elles sont le contraire de l'autre et ont très peu de point commun et pourtant elles sont inséparables. Un beau jour, elles décident de partir en Afrique du Sud pour se vider un peu l'esprit e...