La réunion

30 3 1
                                    

Je retourne à mon boulot. Je n'ai pas bien vu à quel sujet correspondait les dossiers que j'ai vu sur le bureau de mon manager, mais je sais qu'ils ont un rapport avec la communication.

J'ai proposé mon aide car c'est mon domaine mais il n'en a pas voulu. Ce n'est pas grave, je n'étais pas là pour ça de toutes façons.

La journée se termine tranquillement. Je rentre chez moi après ma longue journée de travail.

Je pense à cet homme, cet inconnu, qui a joué avec ma patience. Mais à quoi il joue ?

Je regarde un film sur Netflix après avoir pris ma douche quand je reçois un mail de Monsieur Owen.

"Bonsoir Mademoiselle Eden, veuillez m'excuser pour ce message tardif. Je me permet de venir vers vous au sujet des dossiers que vous avez sûrement du voir quand vous êtes venu dans mon bureau, cet après-midi.
Étant donné que vous êtes une personne investie dans votre travail, vous êtes sérieuse dans vos projets etc, je voudrai vous proposer de m'accompagner à une réunion concernant les problèmes écologiques au Brésil.
La réunion se tiendra à 10h après demain au dernier étage de l'entreprise. Vous avez jusqu'à demain soir pour me donner votre réponse concernant ma proposition. Suite à ça, je donnerai votre nom à la secrétaire, qui vous indiquera la salle de réunion.
Je vous remercie d'avance pour votre contribution. Passez une excellente soirée, Monsieur Owen."

Je ne m'attendais pas à ça. A part faire mon travail comme tout le monde au bureau, je ne vois pas ce que j'ai de plus spécial que les autres pour assister à ce genre de réunion.

Je vais réfléchir cette nuit et je lui donnerai ma réponse demain après l'enterrement de mon père.

Peut être que ça me fera une opportunité de découvrir le travail en haut de la Taylor Innovation. Peut être que j'aurais une augmentation en plus sur mon salaire ce mois ci grâce à mon investigation sur cette réunion.

***

Je donne une réponse positive à mon supérieur au sujet de cette fameuse réunion. Je ne peux plus faire retour en arrière. Ça sera la première fois que je ferais ce genre de réunion, d'habitude, je n'en fais pas, sauf à de rares occasions, de très rares.

Ça va me changer l'air du 21ème étage pendant un moment. Je n'ai jamais vraiment mis les pieds tout en haut de la tour, sauf quelques fois pour des papiers, mais là, je vais carrément y faire une réunion.

***

Je me dirige vers l'ascenseur afin de monter au dernier étage pour assister à la réunion. J'ai ramené des papiers que mon manager m'a demandé d'apporter. J'arrive en haut de la tour et donne mon nom auprès de la secrétaire.

- Monsieur Owen m'a prévenu de votre visite. Je vais vous accompagner dans la salle de réunion, suivez-moi.

La secrétaire se lève et m'invite à la suivre. Nous nous dirigeons vers une salle un peu plus éloignée du hall.

- Vous pouvez toquer, normalement Monsieur Owen est déjà à l'intérieur avec d'autres personnes.

- Merci.

Elle me sourit puis retourne dans le hall pour continuer son travail.

Je toque à la porte de la salle comme me l'a indiqué la secrétaire.

Une voix masculine m'invite à rentrer à l'intérieur. J'ouvre la porte et vois mon manager avec 4 autres personnes dans la salle.

- Bonjour Mademoiselle Eden ! Entrez donc, venez vous installer !

Je rentre dans la grande salle de réunion en saluant les personnes présentes et mon manager m'invite à m'installer auprès de lui.

- Monsieur Taylor devait venir à la réunion, mais il a eu un empêchement de dernière minute.

Le PDG devait venir ? J'allais donc le rencontrer en personne ?! J'aurais sûrement d'autres occasions de le voir, sûrement.

- Nous allons enregistrer la réunion pour Monsieur Taylor, si cela ne dérange personne.

- Avant de commencer, pouvez-vous nous faire une courte présentation de vous et de votre travail dans la Taylor Innovation Mademoiselle Eden ?

Je réponds timidement.

- Oui...

Les visages se tournent vers moi.

- Je m'appelle Jade Eden, j'ai 26 ans et je travaille en tant qu'assistante de communication dans cette entreprise depuis 1 an. Mon travail consiste à contribuer à différents projets comme la conception de supports de communication, organisation des événements, ou encore gérer des prestataires. Nous sommes souvent en relation avec le public ou la presse.

- Pourquoi avez-vous voulu travailler ici ?

- J'ai toujours voulu travailler ici, à vrai dire. Je suis sociable et je me met rapidement en lien avec les autres. C'est à partir du lycée que je me suis intéressée aux métiers de communication. Quand j'ai fini le lycée, j'ai été dans une université qui m'a montré les filières des métiers de communication. En quittant l'université, j'ai postuler pour différentes entreprises. J'étais plus intéressée par la Taylor Innovation car c'est une grande firme en relation avec différents partenaires et je savais que j'allais m'épanouir professionnellement ici. J'ai vu juste.

Monsieur Owen me sourit face à mes déclarations sur cette entreprise.

- Merci Mademoiselle Eden. Nous allons donc commencer la réunion.

La réunion a duré à peu près 1 heure. Nous avons discuté des problèmes liés au réchauffement climatique au Brésil. Les nombreux incendies dans ce pays sont lié au réchauffement climatique, ce qui donne aux habitants, un climat écologique difficile à vivre.

- Je vous remercie d'être venue Mademoiselle Eden !

- C'est normal ! La réunion était très instructive et intéressante !

Je repars ensuite à mon travail au 21ème étage.

Dans l'après-midi, je reçois un mail de mon manager.

"Re-bonjour Mademoiselle Eden, je vous remercie encore une fois d'avoir participé à la réunion ! Je reviens vers vous après cette dernière pour vous dire que Monsieur Taylor a écouté l'enregistrement de la réunion. Comme vous le savez, il cherche un nouvel assistant pour travailler auprès de lui et il a trouvé, chez vous, les capacités intellectuelles et professionnelles qu'il recherchait pour occuper ce poste. Il aimerait donc s'entretenir avec vous au sujet de ce poste d'assistante pour voir si cela vous intéresserais. Serait-il possible que vous reveniez vers moi pour me donner votre réponse, comme ça, je lui ferais part de cette dernière et il vous enverra un mail pour régler cela avec vous ?
Je vous remercie d'avance, Monsieur Owen."

Si j'ai bien compris, le PDG, veut m'engager pour devenir son assistante ? Moi, une pauvre petite femme, travailler pour un des hommes les plus riches des États-Unis, je ne mettais pas imaginer ça en postulant pour cette entreprise.

De plus, cela ne fait que 1 an que je travaille ici, et je n'ai jamais rencontré ce fameux philanthrope multi milliardaire chef d'entreprise !

Sera-t-il près à tout lâcher pour moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant