Nous dînons tranquillement, en se racontant ce qu'il s'est passé pendant ces 13 ans où on a été séparés.
Je lui raconte ma dépression, lui me raconte comment il est devenu Diego Taylor, le PDG de la Taylor Innovation.
- Tu aimes encore les princesses Disney ?
- Oui ! A chaque fois qu'il y a un film Disney qui passe à la télé, je le regarde !
Il rigole. Il sait que depuis que je suis petite, j'adore les Disney. Avant, il aimait me taquiner avec ça.
- Parmis toutes les princesses du monde, c'est toi la plus belle !
- Merci mais je ne suis pas une princesse, je ne porte pas de couronne, et puis ça existe que dans les films !
Il prend mes mains.
- Et bien, tu es la princesse du film de ma vie !
Je souris face à son compliment.
- Dans La Belle et la Bête, Belle raconte aux moutons l'histoire de son livre, elle leur explique que la Princesse n'a pas directement découvert que l'homme qu'elle a rencontré était le prince charmant.
Je fais une pause avant de continuer mon explication.
- Ça fait comme vous et moi, je n'ai pas tout de suite su que vous étiez le garçon que j'aimais étant petite, je l'ai découvert après.
- Petite, tu n'avais que 13 ans !
Les films Disney sont, pour moi, un bel exemple de la vie. Il y a un passé derrière chaque princesses.
- Dans La Petite Sirène, au début, Ariel ne savait pas que l'homme qu'elle aimait était le prince Éric. Ou encore, dans La Princesse et la Grenouille, Tiana ne savais pas que la grenouille était le prince Naveen.
- Je ferais tout pour que tu sois la femme la plus heureuse de l'univers ! Je rattraperai ces 13 années du mieux que je peux.
Soudain, mon regard dérive sur sa bague et je me rends compte que j'avais complètement oublié qu'il était marié. Il me drague depuis que je sais qui il est, et je ne veux pas jouer à ce jeu vu qu'il est marié.
- Pourquoi vous faites ça ?
- Faire quoi ?
Je prends sa main et touche son alliance.
- A quoi vous jouer ? Vous êtes marié et vous êtes en train de me draguer, je ne supporte pas ça !
Je me lève de la table et récupère mon sac.
- Attend, je peux tout t'expliquer !
- Vous n'êtes qu'un vrai coureur de jupons ! Vous abusez de ma faiblesse et de mon passé pour vous rapprocher de moi alors que vous êtes marié à quelqu'un qui ne mérite pas que son mari l'a trompe avec une autre femme ! En tant que femme, je ne supporte pas le fait qu'un homme joue avec les sentiments d'une femme, qu'il lui fait croire qu'il l'aime, qu'elle est importante, alors que lui drague d'autres femmes !
Je me retourne pour partir quand il se lève également et me prend le poignet.
- Jade ! Je suis marié, d'accord. Mais c'est un mariage forcé !
Je me retourne pour le regarder, choquée.
- Comment ça ?..
- Mon père voulait que je récupère son poste de patron dans son entreprise après son départ à la retraite, il y a 12 ans. Il voulait que je me marie avec une femme qui vient d'une famille riche. Il a organisé un mariage forcé en collaboration avec la famille à ma femme. Ça fait 12 ans qu'on est marié mais on ne s'aime pas, on fait juste comme si on était un vrai couple devant nos familles. Elle vit sa vie comme je vis la mienne, elle a déjà vu d'autres hommes pendant ces 12 années. Je te promet que je ne l'aime pas, c'est toi que j'aime !
Je n'arrive pas à bien comprendre son histoire. Mes souvenirs recommencent à venir dans ma tête. Je me rasseois, il fait de même.
- Quand j'ai su que tu travaillais à la Taylor Innovation, j'étais vraiment content de t'avoir retrouvé. Je ne savais pas comment me rapprocher de toi, alors j'ai laissé le temps faire ce qu'il avait à faire. Mes sentiments pour toi n'ont jamais disparu. Je ne t'ai jamais oublié pendant ces 13 années où nous avons été séparés. Je t'aime ! Je t'aime Jade !
Les larmes me montent aux yeux. Je sens l'une d'entre elle quitter mon œil gauche et couler sur ma joue. Diego lève sa main et essuie ma joue.
- J'espère que tes sentiments pour moi sont toujours les mêmes qu'il y a 13 ans...
Bien sûr ! Ils ne sont jamais partis, même quand j'étais en dépression. Je l'aime toujours, mais je n'arrive pas à lui dire.
- Je t'en supplie, Jade, dis moi que tu m'aimes encore... s'il te plaît...
Je t'aime encore Diego, mais je ne me suis pas encore tout à fait remise de ma dépression.
- Jade...
Je le regardais, ses yeux brillaient, ils montraient des larmes prêtent à couler sur ses joues.
- Je vous aime toujours...
Cette phrase sorti de ma bouche sans que je ne puisse la contrôler.
Il prend ma main et la caresse.
- Accepterais-tu d'être ma petite amie ?
C'est précipiter ! On vient à peine de se retrouver et il me demande déjà ça. Ce n'est pas que je ne voudrais pas, c'est juste que c'est encore trop tôt.
- Je ne peux pas accepter, pas maintenant, c'est trop tôt encore...
Son visage se referme, il a l'air déçu.
- Et vous avez déjà une femme, ça ne se fait pas pour elle.
- Tu n'as donc pas compris ? Je ne l'aime pas, c'est un mariage forcé. Je t'aime toi et personne d'autre !
- Je veux juste prendre du temps et réfléchir avant de me poser.
Il avait l'air déçu que je refuse sa proposition, mais j'ai besoin de temps avant de me lancer dans une nouvelle aventure.
- Qu'est ce que je devrais faire pour que tu accepte de sortir avec moi ? Tu veux que je t'achète une voiture ? Une maison ? Tu veux de l'argent ?
- Non, je ne veux rien de tout ça. Je veux apprendre à vous connaître un peu plus avant d'accepter.
- Ce n'est pas grave, je ne vais pas te forcer, je respecte ton choix. Tu prendras le temps qu'il faut avant de prendre une lourde décision.
Notre dîner se termine et nous rentrons chez nous.
***
Et c'est comme ça que j'ai retrouvé mon âme sœur, le garçon de mes rêves, Diego Taylor.
J'ai 56 ans et il y a 30 ans, j'ai retrouvé l'homme de ma vie avec qui, aujourd'hui, j'ai fondé ma famille. Nous avons eu ensemble 3 enfants de 27, 23 et 20 ans et une petite fille va bientôt arriver dans nos vies et nous remplir de bonheur.
J'ai écrit ma propre autobiographie pour montrer aux gens qu'on peut se relever même après avoir vécu un cauchemar, même après avoir passer la pire période de notre vie.
On peut réussir malgré tout ce qui peut se passer dans nos vies.
VOUS LISEZ
Sera-t-il près à tout lâcher pour moi ?
Teen FictionJade Eden, une jeune femme de 26 ans, retrouva le garçon dont elle était amoureuse durant son enfance, 13 ans plus tard. Son patron, Diego Taylor, un grand homme d'affaires, riche et marié, sera-t-il près à tout pour son employée ? /!\ Certaines inf...