Quand le passé refait surface

30 2 0
                                    

/!\ ATTENTION CONSOMMATION D'ALCOOL ET DE MÉDICAMENTS, A NE PAS REPRODUIRE CHEZ VOUS /!\

Je sors du bureau en claquant la porte. Je me dirige vers l'ascenseur pour sortir de l'entreprise. Dehors, j'appelle un taxi pour qu'il me ramène chez moi.

Une fois rentrer chez moi, je dépose mes affaires sur le canapé, je sors mon téléphone et j'appelle ma mère. Elle ne tarde pas à répondre.

- Coucou ma chérie, tu vas bien ?

Les larmes aux yeux, j'ai du mal à trouver mes mots.

- Maman... Il est revenu...

- Qu'est ce qu'il se passe Jade ?

Je fonds en larmes.

- Le PDG... C'est lui... C'est Diego...

- Oh ma chérie... Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je lui explique ce qu'il s'est passé. Il était au téléphone avec une Elena, sa sœur.

Tout revient dans ma tête. Tous mes souvenirs me reviennent.

- Jade, il faut que je t'avoue quelque chose...

Qu'est ce que ça peut bien être ?

- Je savais depuis le début que c'était lui ton patron. Avec ton père, nous ne t'avons rien dit, nous voulions que tu te rappelle par toi même qui il était. Quand tu m'as dit qu'il t'avais proposé le poste d'assistante auprès de lui, j'étais contente, ça allait te donner une occasion de te rapprocher de lui et peut-être, de te rappeler de lui.

Je n'arrive pas à croire qu'elle m'a caché ça.

- Je suis désolée ma chérie... Il m'avait demander de ne rien te dire...

Il l'a donc contacté. Je ne peut même pas faire confiance à ma propre mère. Je suis en colère contre le monde qui m'entoure. Je suis tellement déçue...

Je décide de raccrocher avec ma mère. J'ai besoin de rester seule. Elle essaie de me rappeller mais je laisse le téléphone sonner.

Je vais dans ma salle de bain et je sors un paquet de médicaments. Je me dirige dans la cuisine, je sors un verre d'eau et prends le premier médicament qui me passe sous le nez.

1

2

3

Je fais pareil que quand j'étais adolescente, je me bourre de médicaments.

Je prends une bouteille d'alcool. Je sors un verre et le rempli avant de le boire. J'enchaîne les verres d'alcool pendant la soirée.

Je sombre dans un sommeil profond. Le lendemain, je me réveille vers 8h.

Je n'ai pas envie d'aller au travail, je ne veux surtout pas voir Diego, c'est la dernière personne que je veux voir.

Ma mère m'a laissé plein d'appels manqués et pleins de messages. Je ne prends pas la peine de les lire.

J'envoie un mail à Monsieur Owen pour le prévenir que je ne saurais pas là aujourd'hui. Je sais que je ne travaille plus vraiment pour lui, mais il tiendra au courant Diego.

"Bonjour Monsieur Owen, excusez moi de vous dérangez. Je sais que je ne travaille plus vraiment pour vous, mais je voulais vous prévenir que je ne serais pas là aujourd'hui, je me suis réveillée ce matin en ne me sentant pas bien. Je ne sais pas pour combien de temps je ne serais pas là, mais je vous tiendrais au courant. Merci d'avance, bonne journée. Mademoiselle Eden."

Sera-t-il près à tout lâcher pour moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant