"Rendez à chacun ce qui lui est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, la taxe à qui vous devez la taxe, le respect à qui vous devez le respect, l'honneur à qui vous devez l'honneur."
- Romains 13 :7
Je préférais raccrocher avant de lui répondre. Louis et Dylan qui me suivaient, n'avaient pas à savoir qui était cette femme.
Je leur dis promptement au revoir sans même remarquer que Dylan avait déjà détalé, puis je me dirigeai vers le parking où m'attendait la demoiselle. Je n'avais pas envie de la voir mais la connaissant assez bien depuis notre tendre enfance, elle ne lâcherait pas prise avant d'avoir accompli son objectif.
Elle se tenait là, devant une voiture bleue qui n'était nulle autre que la sienne. Ses cheveux blonds autrefois si long, n'étaient plus qu'un carré qui entourait son visage, la rendant plus stricte que jamais. Ce n'était sans compter sur sa taille démesurée pour une jeune femme. Nous devions faire la même taille sans ses talons, autour du mètre quatre-vingts. Alice était une femme au caractère changeant et passionné, elles savaient toujours ce qu'elle désirait. Elle se redressa à mon approche, et étira ses lèvres en un grand sourire qui lui permettait de paraître plus chaleureuse qu'elle ne l'était réellement.
- Des mois que nous ne t'avions pas vu... et pas un message, pas un mot, ni de réponse. Je suis obligée de venir pour te voir ?
- Comme si j'étais le fautif dans cette histoire. Tu as disparu pour te réfugier auprès de Mathis. Alors que j'avais besoin de toi, lui répondis-je sur un ton de reproche.
Elle se rapprocha un peu plus de moi comme elle avait toujours eu l'habitude de le faire lorsque nous étions en couple. Sa main se tendit, pour caresser du bout des doigts la cicatrice que j'avais à l'œil. Ce geste aussi sensuel soit-il ne tarda pas à devenir une lente torture. Je ne supportais plus son contact.
- Tu as bien cicatrisé. Mais cela n'empêche pas que cette marque reste une trace de ton échec. Tes dettes s'élèvent à combien ? conclut-elle ses paroles en griffant légèrement l'entaille sur ma peau.
Elle ne démordait jamais du profit qu'elle aurait pu se faire si elle avait parié sur autre que moi. Malheureusement, aujourd'hui elle ne me voyait plus que comme un puits infini où fuit l'argent. Mais comme si cela était son problème. Tout ce que j'attendais d'elle lors de cette période d'hospitalisation était son soutien, ni plus, ni moins. A la place, elle était venue me voir pour me faire ses adieux. Alors pourquoi essayer de me recontacter après des mois ?
Je ne posais aucun pas en arrière pour ne laisser place à aucune intimidation quelle qu'elle soit.
- Qu'est-ce que tu veux ?
Pour l'instant j'arrivais encore à me contenir, pour faire preuve de patience et ne pas agir hâtivement.
Sa réponse ne vint pas immédiatement tandis qu'un peu plus loin, une silhouette se détachait du paysage pour nous rejoindre. Il ne me fallut pas bien longtemps pour reconnaître Mathis. Le dernier membre du trio que nous formions. C'était un gars de notre âge, doué d'intelligence qu'il plaçait seulement dans de mauvaises activités. Son visage était couvert d'un tatouage qui reliait sa tempe et sa joue à son épaule. Il passa son bras autour des hanches d'Alice, ce qui lui fit bien plaisir. Je m'attendais à entendre l'annonce de leur nouveau statut de relation. Mais ils n'étaient pas venus seulement que pour cela, n'est-ce pas ? Cela ne ferait qu'entacher de médiocrité leur image que je gardais.
- Mathis, le saluais-je simplement.
Lui non plus ne s'était pas vraiment foulé pour demander des nouvelles sur ma santé. Mais ça n'avait pas l'air de le déranger.
VOUS LISEZ
La Course vers le Royaume
ActionLes miroirs ne reflètent pas toujours ce que nous sommes. Certains disent que les yeux révèlent ce que le sourire dissimule : l'âme. L'âme est changeante, ses couleurs dansent le long du chemin. Seth a vu celle-ci prendre bien des couleurs, mais cel...