CHAPITRE 3 : San Francisco
- On mange dans 30 minutes dépêche toi pour aller te laver! m'annonce Nina alors que je n'ai même pas encore fait un pas dans la maison.
- Oui, oui.
Je me dirige vers les escaliers quand elle m'interpelle.
- Au fait Sharlène m'a dit que sa fille viendrait te chercher cet après-midi pour t'emmener faire les magasins, elle dit que Anchorage Square Mall est un lieu incontournable pour les jeunes et que...
Je fronce les sourcils perpexle. Je ne connais même pas sa fille pourquoi voudrait-elle m'emmener faire les magasins.
- Je ne pense pas que ce soit...
- C'est une super idée. dit mon père en déboulant derrière moi. Ca te permettra de te faire des amis et puis je ne pense pas que les Richardson laissent traîner leurs enfants avec n'importe qui.
Je roule des yeux, depuis que mon père a décroché ce boulot en Islande il se transforme progressivement en ces gens snobs qu'il côtoie à longueur de journée et franchement ça m'énerve. Même si nous n'étions pas riche j'adorais ma vie en Californie, elle était simple mais super. Mais plus le temps passe plus mon père gagne de l'argent ainsi que les défauts qui vont avec.
Dans tous les cas je sais que ça ne sert à rien de débattre avec mon père il aime avoir raison et comme c'est lui l'adulte il s'arrange pour ne jamais être contredit. Je vais donc être obligée de passer un après midi avec la fille de nos insuportables voisins et même si elle ne m'a pas semblé aussi horrible que sa mère ça ne me tente pas trop de passer ma journée avec elle alors que je pourrais faire des millions d'autres choses.
Je monte les escaliers deux par deux avant que mon père ne rajoute quelque chose. Je vais dans ma chambre chercher des affaires propres et me dirige vers la salle de bain mais quand j'essaie d'ouvrir la porte rien ne se passe, je réssaie mais toujours rien. Je tend l'oreille quand j'entend la voix de mon frère se mettre à chanter Umbrella. Je rigole avant de frapper contre la porte.
- Magne ton derrière Rihanna!
La porte s'ouvre à la volée sur mon frère et un nuage de parfum. Je grimace tandis qu'il roule des yeux.
- C'est pas moi c'est spotify.
- Mais bien sûr Rihanna a drôlement muée. Ah et la prochaine fois évite de transformer la salle de bain en sephora ça nous arrangerait mon odorat et moi.
Il ricane avant de partir vers sa chambre tandis que je ferme la porte de salle de bain. Je saute dans la douche en pensant à ce qui s'est passé à la plage. Je n'arrive pas à croire que je l'ai revu après tant d'années. Il m'a reconnu, je l'ai bien vu, dans ses yeux un éclair s'est allumé quand il a vu mon visage.
Je me demande si notre promesse de se détester tient toujours. Je suppose que oui puisqu'il ma limite jetée dans la mer avant de partir en disant simplement: "Le blond ne te vas pas."
Légerement insultant.
Mais bon c'était un pûr hasard et on ne vas pas se croiser de si tôt. En tout cas je ferais bien attention de ne plus jamais retourner sur ce bout de plage pour aller surfer désormais.
Je ferme la vanne d'eau et sort, je me sèche avant d'enfiler un short en jean et un haut blanc. J'applique de la crème sur mon visage qui a rougit à cause du soleil. Après 7 ans en Islande la chaleur de la Californie ne réussit pas trop à ma peau.
Je sors de la salle de bain et descends rejoindre Nina qui est en train de préparer la vinaigrette pour la salade.
- Besoin d'aide?
VOUS LISEZ
Hate You
Roman d'amour7 ans que je n'étais pas revenue en Californie et il faut dire qu'après toutes ces années pas mal de choses ont changé. Notamment mon meilleur ennemi, Hayden Lewis, qui est devenu encore plus insupportable qu'avant et également plus dangereux mais i...