~Link~
Après avoir vaincu le puissant démon et rival de la Déesse, Link s'est installé avec Zelda sur terre. Ils ont fondé un nouveau royaume, baptisé Hyrule, et ont vécus avec leurs amis et les habitants de l'île céleste. Ils ont eu une vie longue, heureuse, et surtout paisible.
La paix a régné sur terre, les monstres n'ont jamais totalement disparus mais se sont fait très rares, il y avait une abondance et une richesse dans la nourriture, les matériaux pour créer toutes sortes d'objets utiles à la vie quotidienne... Lentement, les humains se sont approprié la terre et la paix n'a jamais été troublée.
Zelda et Link se sont mariés, ont construit leur propre maison, ont eu des enfants et des petits-enfants ; et ont laissés derrière eux leurs identités de héros et de Déesse. Mais le bonheur ne dure jamais éternellement, et Link a fini par contracter une maladie, incurable. La maladie l'a peu à peu vidé de ses forces, ses jambes sont devenues faibles puis ont cessés de bouger, et il est resté cloué au lit, avec de la fièvre. Son état empira rapidement au point qu'il dormait presque toute la journée, et qu'il n'était plus capable de parler.
Zelda restait à son chevet, triste et impuissante, regrettant ses pouvoirs de guérison qu'elle aurait si elle était restée une déesse. Elle ne le quittait plus, refusant même de manger, mais elle continuait à lui sourire, à lui dire que tout irait bien ; espérant que Link croirait ses mensonges.
Et ce fameux soir arriva.
Link ouvrit les yeux, découvrant Zelda toujours à son chevet, elle lui tenait la main et lui offrit un magnifique sourire avec des larmes dans les yeux. Link avait l'impression d'avoir dormi pendant des mois et il était encore très fatigué. Mais il savait que c'était la fin pour lui. Un feu crépitait dans la cheminée et était la seule source de lumière de la chambre, mais il n'était plus capable d'entendre quoi que ce soit. De même qu'il savait que Zelda était à ses côtés, mais il ne pouvait plus distinguer la forme de son corps. Il serra la main de sa bien-aimée dans la sienne. Il se mit à pleurer.
Zelda : Link ?
Link : je suis désolé Zelda... Je vais partir le premier. Je t'attendrai, je ne commencerai pas ma prochaine vie sur terre sans toi, je te le promets. Je t'aime.
La jeune fille n'eut pas le temps de lui répondre, qu'il avait déjà fermé les yeux, lâchant sa main, lui offrant un dernier sourire, alors que la vie avait déjà quitté son corps.
~Zelda~
Zelda écoute sa propre respiration, les yeux fermés. Elle est seule dans sa chambre, au chaud sous la couette, et trop vieille pour pouvoir se lever seule. Elle a vécu une longue et heureuse vie, elle est satisfaite. Elle a vécu tout ce qu'elle n'aurait jamais pu vivre lorsqu'elle était une déesse, et n'a aucun regret. Elle n'a pas peur de mourir, elle va enfin pouvoir rejoindre Link et connaitre une nouvelle vie à ses côtés. Elle a vécue de longues années sans lui, elle aura de belles choses à lui raconter dans l'autre monde. Il l'attends et elle est impatiente de le revoir.
Ils se retrouveront toujours, quoiqu'il arrive, ils renaitront ensemble dans un nouveau royaume, dans un nouvel Hyrule, ils seront toujours liés, la réincarnation de la déesse et le héros. Elle n'a pas peur, même si elle va à nouveau perdre ses souvenirs, son amour infini pour Link ne disparaitra jamais, de même de son amour pour elle !
Elle sourit ; le dernier dans cette vie, mais un sourire joyeux et sincère, avant que son cœur ne cesse de battre. Elle part tranquillement, sereinement, et sans éprouver la moindre douleur.
« Je viens te rejoindre Link. »
VOUS LISEZ
Jusqu'au jour où nous nous reverrons
FanfictionLes dernières pensées de certains personnages de la licence Zelda.