Celui que je prends pour ennemie me sauvera

147 8 0
                                    

Aria fut rapidement transférée à l'infirmerie, en soin intensif si cela existait au camp. Chiron lui a administré un anti venin et son état s'est stabilisé. Cependant, elle se trouvait encore dans un état proche de la mort. Clarisse avait apporté le bâton d'Asclepios à Chiron. Percy, Annabeth, Clarisse et Chiron se tenaient maintenant face au lit de Luke, dans l'espoir de le voir se réveillé. Aria ne pouvait pas s'être sacrifiée pour rien, cela devait fonctionner. 

La chambre était plongée dans une semi-obscurité, le clair de lune filtrant à travers les rideaux entrebâillés. Luke reposait sur son lit, son visage paisible trahissant néanmoins les traces du combat qu'il avait mené pour sa survie. À ses côtés, le bâton d'Asclépios reposait comme un témoin muet de l'incroyable sacrifice d'Aria. Soudain, un frémissement agita le corps de Luke, comme si une force invisible le poussait à sortir de son sommeil. Ses paupières s'agitèrent, puis s'ouvrirent lentement sur un monde teinté de brume. Les contours de la pièce semblaient flous, indistincts, comme s'il émergeait d'un profond rêve. Une sensation étrange envahit son être, une chaleur bienfaisante qui se répandait depuis le point où reposait le bâton d'Asclépios. Un frisson parcourut son échine alors qu'il réalisait l'incroyable vérité : il n'entendait plus la voix de Cronos, ne voyait plus toutes ces images horribles qu'il le forçait à regarder. Il se redressa lentement, ses yeux cherchant instinctivement la silhouette familière d'Aria dans la pénombre de la chambre. Mais elle n'était pas là, et une vague de chagrin déferla sur lui, comme une tempête qui menaçait d'emporter tout espoir.

Tout le monde regardait Luke mais personne ne semblait décidé à parler d'Aria. Personne ne voulait brisé le cœur de Luke qui venait à peine de revenir à lui. Il chercha autour de lui, à la recherche de réponses, et vit Clarisse assise près de son lit, l'air grave et préoccupé.

- Clarisse... Que s'est-il passé ? Où est Aria ? Demanda Luke d'un ton inquiet. 

Clarisse se tourna vers lui, ses yeux exprimant un mélange de tristesse et de détermination.

- Luke, tu allais mourir si l'on ne faisait rien... Aria et moi... nous sommes parties en quête du bâton d'Asclepios pour te sauver. Elle... elle a fait le sacrifice ultime pour toi.

Luke se figea, une onde de choc traversant son être alors qu'il prenait conscience de la gravité de la situation.

- Aria... Elle a fait ça pour moi ?

Clarisse hocha la tête, ses yeux se remplissant de larmes contenues.

- Oui, Luke. Elle t'a sauvé, mais au prix de sa propre vie. L'état d'Aria est critique. Malgré l'administration de l'anti-venin, son corps lutte toujours contre les effets dévastateurs du venin. Chiron fait de son mieux, mais il ne peut pas garantir ce qui va arriver.

Luke sentit son cœur se serrer douloureusement alors qu'il absorbait les mots de Clarisse. Une boule d'angoisse se formait dans sa gorge alors qu'il réalisait l'ampleur du sacrifice d'Aria.

- Oh mon Dieu.. Je ne voulais pas ça... pourquoi ?

Luke s'assit au bord du lit, ses mains tremblantes crispées sur les draps. Son regard était perdu, hanté par l'image d'Aria luttant pour sa vie.

- Je ne peux pas croire que cela soit arrivé... C'est de ma faute, Clarisse. Tout est de ma faute.

-  Luke, tu n'y es pour rien. Aria a fait ce qu'elle pensait être juste, par amour pour toi. Luke secoua la tête, les larmes brouillant sa vision. Clarisse s'agenouilla devant lui, cherchant son regard avec intensité. Écoute-moi, Luke. Tu ne peux pas te laisser submerger par la culpabilité. Ce n'est pas ce qu'Aria voudrait. Elle voudrait que tu restes fort, que tu te battes pour elle.

An Hero's fateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant