Lando
Alors que ma mère poursuit son interrogatoire sur Lou, je la vois se tendre lorsque la question de ses parents est abordé. Elle répond malgré tout avec un grand sourire, cependant celui-ci est beaucoup moins naturel et honnête que les précédents. Alors que la jeune française esquive délicatement la question répondant uniquement pour son père, je comprend qu'elle ne veut pas en parler et me dit alors que ma mère aussi. C'était sans compter qu'elle ne semble pas saisir que Lou n'a pas l'air de vouloir en parler alors elle insiste. Non maman... Trop tard. Je vois Lou me jeter un regard furtif alors qu'elle bégaie et que j'aperçois ses yeux se gorger de larmes. Elle s'excuse sans plus de cérémonies pour monter, à mon avis, dans sa chambre. Maman, je crois pourvoir dire, sans prendre le risque de me tromper, que tu as mis les pieds dans le plat. Un grand silence s'abat à table et je sens qu'Oliver est furieux mais se retient encore. IS vous voulez mon avis chers lecteurs, son léger et de calme va prendre le large d'ici quelques minutes. Le silence est interrompu par la voix cristalline de ma petite nièce qui ne comprend, évidemment, rien à ce qui vient de se passer, encore moins que nous à vrai dire.
-Mum, why did she leave, Lou? Is she coming back? Demande Mila l'air inquiet. (Maman, pourquoi elle est partie Lou ? Elle va revenir ?)
-She needed to be a little alone I think but don't worry, she will come back. Répond Sav, rassurante, en caressant doucement les cheveux blonds de sa fille qui hoche la tête à la suite de ces paroles. (Elle avait besoin d'être un peu seule je pense mais ne t'inquiètes pas, elle va revenir.)
-No, seriously! Mom, what the fuck were you thinking! (Non mais sérieux ! Maman à quoi tu pensais putain !)
Bingo ! Je vous l'avez dit ! Oula, vu son regard c'est pire que ce que je pensais vu son regard. Ça y est Oliver explose, tous aux abris.
-Oli, you're talking to your mother in a different tone. Poursuit mon père, sans équivoque. Oh non pitié pas une embrouille de famille. Mes parents, tout comme ma famille, se disputaient rarement lorsque j'étais plus jeune. Malgré tout je peux vous dire que le peu de fois où c'est arrivé, c'était horrible. (Oli, tu parles à ta mère sur un autre ton.)
-No, Dad! Put yourself in his shoes for two seconds. (Non papa ! Mettez-vous à sa place deux secondes.) Je crois qu'aucun membres de ma famille n'avait pensé à le faire avant d'arriver ici sauf moi. Je réfléchis toujours à tout, je réfléchis même trop à tout. Je suis ce qu'on peut appeler un overthinker ou alors j'overthink tout, à votre convenance. Pour simplifier, je réfléchis à toutes les possibilités, me refait des scénarios passés pour voir ce que j'aurai pu changer, j'essaye d'imaginer ceux du futur pour me préparer aux éventualités, aux réactions des gens et à ce qu'ils ressentent . En bref mon cerveau tourne à plein régime 24/24 et c'est fatiguant mais je n'arrive pas à changer ça alors je fais avec. Donc évidemment que je m'étais mis à la place de Lou durant le trajet pour venir ici avec certes des informations restreintes qui, à mon avis, rendent la chose encore plus complexe. No but it's true! She arrives in a country she does not know, in a family she does not know since the other has abandoned the project. She is not perfectly bilingual, she must manage her studies, her new environment, the new people, the lack of her home and her loved ones. And today, we decide to invite you to make her meet even more people that she does not know and that she knows important for us, all this while she arrived only yesterday. Not to mention her personal problems that she surely has to deal with like everyone else. And apart from Lando - mon frère me jette un coup d'oeil furtif auquel je répond par un bref sourire - None of you tried to get close to him except you, Mom, by simply questioning him more thoroughly than the cops. I know it wasn't bad attention, but you saw when you mentioned her parents that she avoided her mother's subject so... Anyway I'll stop there just be careful mom please - souffle Oliver avec un sourire désolé. (Non mais c'est vrai quoi ! Elle débarque dans un pays qu'elle ne connaît pas, dans une famille qu'elle ne connait pas puisque l'autre a abandonné le projet. Elle n'est pas parfaitement bilingue, elle doit gérer ses études, son nouvel environnement, les nouvelles personnes, le manque de sa maison et de ses proches. Et aujourd'hui, on décide de vous invitez donc de lui faire rencontrer encore plus de gens qu'elle ne connait pas et qu'elle sait important pour nous, tout ça alors qu'elle n'est arrivée que hier. Sans parler de ses problèmes personnels qu'elle a sûrement à gérer comme tout le monde. Et à part Lando aucun de vous n'a essayé de l'approcher sauf toi maman en lui faisant tout bonnement un interrogatoire plus poussé que ceux des flics. Je sais que ce n'était pas une mauvaise attention mais tu as bien vu quand tu as parlé de ses parents qu'elle a évité le sujet de sa mère alors... Bref je vais m'arrêter là juste fait attention maman s'il te plait.)
VOUS LISEZ
Tout tenter
FanfictionHey, je m'appelle Lou Raleza et je suis une jeune étudiante de 20 ans, mon rêve ? Voyager ! C'est à ça que sera consacrer cette prochaine année qui me réserve bien malgré moi de nombreuses surprises. Lando Norris x Lou Raleza