LouÇa fait quelques minutes que nous sommes là, tranquilles, ma tête sur l'épaule de Lando. Sa main traçant des petits cercles sur la mienne a eu raison de mes pleurs, pour mon plus grand plaisir.
-Not that I want to break this moment, but maybe we should go back down. Everyone is waiting for us and I am convinced that my mother is terribly sorry about her acts. (Non pas que je veuille briser ce moment mais on devrait peut-être redescendre. Tout le monde nous attend et je suis persuadé que ma mère s'en veut terriblement.)
-Yes, of course, I understand. Go down there, I'll meet you in a minute.(Oui bien sûr, je comprends. Vas-y descends, je te rejoins dans une minute.) Dis-je en redressant ma tête afin de le laisser s'échapper. Il se lève et me tend sa main pour m'aider à me relever.
-Fine. You sure you're gonna be okay ? (Ça marche. T'es sûre que ça va aller ?) Dit Lando en me scannant du regard, sans doute inquiet des précédents événements.
-Yes, I promise. (Oui, promis.) J'attrape sa main et lui donne mon regard le plus convaincant quant à mon état. Il hoche doucement la tête et sort de ma chambre.
Je m'assoie à ma coiffeuse pour faire l'état des lieux ou plutôt constater l'ampleur des dégâts. Mon mascara à couler et j'ai l'air pitoyable. Je me refais une beauté rapidement afin de redescendre le plus vite possible. Une fois que j'apparais dans la salle à manger, tous les yeux se levèrent vers moi.
-Lando told us you were coming when he came down, but we were getting worried. (Lando nous a dit que tu arrivais quand il est descendu mais on commençait à s'inquiéter.) Me dit Oliver avec un doux sourire. Au même moment, Cisca se lève et se dirige vers moi. Sur son chemin, je jette un regard interrogateur à Lando qui à l'air de ne pas en savoir plus que moi mais qui me lance un regard qui a sous doute le but d'être rassurant.
-I'm sorry, sweetheart. I didn't mean to hurt you, I just didn't pay attention, I just was too excited to meet you. It was awkward of me. I'm really sorry. (Je suis désolé ma belle. Je ne voulais pas te faire de mal, j'ai juste pas fait attention, j'étais juste trop excitée de te rencontrer. C'était maladroit de ma part. Je suis vraiment désolé.) À ces mots elle me prend dans ses bras et j'accepte son étreinte avec plaisir. Je sais que Cisca est loin d'être méchante, je le sens, alors le fait qu'elle s'en veuille autant me fait presque de la peine.
-I know, Cisca. I don't blame you. (Je sais Cisca. Je ne t'en veux pas.)
Après cette étreinte, qui a eu le mérite d'adoucir l'atmosphère, nous nous rasseyons tranquillement à table. Sav me lance un regard pour vérifier que tout va bien tandis que je lui répond par un sourire et un discret hochement de tête.
-About my mum...(À propos de ma mère...) Je commence doucement, pas certaine de ce qui va suivre. Un seul sentiment me guide, je suis persuadée d'une chose: il faut que je le fasse. Pour moi. Pour elle. Pour cette nouvelle "famille" et ce nouveau départ que je vais prendre. Pour cette nouvelle vie. Lando me scrute d'un regard interrogateur ce qui est logique quand on pense qu'il y a à peine 30 minutes, je disais ne pas pouvoir lui dire car c'était trop privé.
-You don't have to, Lou. (Tu n'es pas obligée Lou.) Intervient Oliver, sûrement inquiet que je fasse ça à cause d'un pseudo sentiment d'obligation ou je ne sais quoi.
-I don't want you to force yourself because of my words. (Je ne veux pas que tu te forces à cause de mes propos.) Dit Cisca d'un air désolée.
-Don't worry I do it because I want it and probably need it. (Ne vous en faites pas je le fais parce que j'en ai envie et sans doute besoin.) Dis-je avec un sourire qui se veut rassurant pour chaque membre de la tablée. Je prend une grande inspiration et ferme les yeux un instant pour me concenter. Pas pour raconter mon histoire, non, je la connais évidemment, ce n'est pas pour ça mais bien pour ne pas pleurer. My mother died, 17 years ago, breast cancer. (Ma mère est décédée, il y a 17ans, cancer du sein.) Je joins mes mains et commence à jouer avec la bague présente à ma main gauche. Je jette un coup d'oeil à Lando, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il me donne le courage dont j'ai besoin pour raconter cette histoire.
VOUS LISEZ
Tout tenter
FanfictionHey, je m'appelle Lou Raleza et je suis une jeune étudiante de 20 ans, mon rêve ? Voyager ! C'est à ça que sera consacrer cette prochaine année qui me réserve bien malgré moi de nombreuses surprises. Lando Norris x Lou Raleza