Chapitre 1

69 0 0
                                    

( Attention violence C'EST DE LA FICTION RIEN N'EST RÉEL !!! C'EST LE SEUL CHAPITRE VRAIMENT VIOLENT APRÈS ÇA VA !!! )

Aujourd'hui nous sommes mardi 2 Janvier 1979. Ce week-end, c'était le nouvel an. Comme d'habitude, je ne l'ai pas fêté. Je me réveille avec beaucoup de mal, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Je me prépare d'une simple tenue seulement constituée de noir pour aller en cours comme tous les mardis. En rentrant dans la cour, je me dirige vers mes deux seules amies, Lisa et Alice.

Alice- Salut ça va ?

Pour simple réponse j'hoche la tête.

Lisa- Bonne année les filles !!!

Maélys- Merci à toi aussi.

Je tourne un peu la tête et vois Lucien, le surveillant, arriver vers nous.

Lucien- Salut, bonne année !!!

Maélys- A toi aussi.

Lucien- Vous allez bien aujourd'hui ?

Lisa- Nickel et toi ?

Lucien- Bah écoute parfait...

Je ne vais pas mentir, je ne les écoute plus trop dans mes pensées. Même quand je parle, je parle avec une voix douce et calme et vraiment pas très forte, juste un peu plus qu'un murmure. La sonnerie me sort de mes pensées. Je remarque que Lisa et Lucien sont déjà partis, Lisa a Espagnol. Alice me regarde en me souriant.

Alice- Ca va ? J'hoche la tête. Toujours aussi bavarde... Bon allez viens on va être en retard.

Nous allons donc en cours. Alice et moi avons Italien avec Jonathan, mon prof préféré. Vu que Lisa fait Espagnol et nous Italien, on n'est pas ensemble. Le prof nous a placés en début d'année et bien sûr il m'a mise tout devant. Mais ce que je trouve un peu cool c'est qu'à ma droite il y a le mur et à ma gauche une place vide. Je déteste les cours où j'ai quelqu'un à côté de moi et il le sait. C'est la raison pour laquelle il m'a placée comme ça. Il commence son cours sur la mode et les différents vêtements en Italien. En vrai je le sais mais je n'oserai jamais prendre la parole devant tout le monde, donc comme d'habitude, je préfère faire des petits croquis sur mon carnet de dessin pour me détendre. Les deux seules choses qui me détendent sont le dessin et la musique, ce sont en quelque sorte mes échappatoires à la réalité. Je déteste le fait d'avoir plein de monde autour de moi. Soudain j'entends le prof me parler. Je lève ma tête de mes dessins pour l'écouter.

Jonathan- Maélys peux-tu nous dire comment dit-on "un manteau" en Italien ?

J'hausse les épaules comme pour dire que je ne sais pas même si je le sais, je ne veux pas parler devant toute la classe.

Gars de la classe- Laissez tomber monsieur, elle ne parle jamais. Nous pensons tous qu'elle est muette.

Jonathan- Non je lui ai déjà parlé. Il se tourne vers moi Maélys je sais que tu connais la réponse alors vas-y.

Je fais non de la tête. Il soupire avant de reprendre son cours. Au moment où il nous donne un exercice à faire, il en profite pour venir me voir et me parler à voix basse.

Jonathan- Pourquoi tu ne veux pas prendre la parole devant tout le monde ?

Je fais non de la tête.

Jonathan- Allez tu peux parler tu sais, nous ne sommes pas là pour te juger tu as peur ?

Maélys- Je ne veux pas. Dis-je encore plus doucement que lui.

Je ne suis pas sûr d'avoir peur mais c'est comme si j'en étais juste incapable, quand je me décide à le faire aucun son ne sort de ma bouche.

Maélys x Stranger ThingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant