(En réécriture)
Trois heures plus tard, je me réveille et vois " papa " devant moi. Par peur je sursaute et me colle au mur, toujours assise sur mon lit.
Papa- Hey ! On ne te veut aucun mal 002. La visite s'est bien passée ? Je hoche la tête pour dire oui. Tu ne parles toujours pas...il sourit, ça fait peur...
Je me touche le crâne par peur qu'il m'est rasée les cheveux.
Papa- Ne t'inquiète pas. Je me suis rendu compte que ça ne servait à rien de vous raser les cheveux, alors je te les laisse. Je suis venu pour te dire que c'est Henry qui sera ton garde référent. C'est à ce moment que je remarque Henry au fond avec son regard rassurant. Il m'a dit pour ta crise d'angoisse, j'espère que ça ne se reproduira plus. Je vous laisse, si tu as un problème, dis-le à Henry ou à moi.
Je fais oui de la tête. Papa part, je me retrouve seule avec Henry. Il s'avance vers moi.
Henry- Ca va depuis tout à l'heure ?
Maélys- Oui.
Henry- Oh tu as retrouvé ta langue !
Je rigole face à ce qu'il vient de dire car c'est vrai que quand c'est lui je parle. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai confiance en lui. Il se rapproche de moi pour s'asseoir sur mon lit. Quand il bouge, je sursaute et me colle un peu plus au mur.
Henry- Heyy ! Ne t'inquiète pas, je ne te veux pas de mal !
Maélys- Je sais.
Henry- Pourquoi as-tu peur ? C'est à cause de tes parents ? Je hoche simplement la tête. Si tu veux m'en parler je t'écoute.
Maélys- Ils me tapaient tous les jours dessus, d'où les cicatrices. J'ai essayé de me suicider mais j'ai raté. Tous les jours c'était de pire en pire. Je n'en parlais à personne. Ils disaient qu'ils m'avaient sauvée alors que c'était normal.
Henry- Sauvée ou pas ce n'est pas normal, OK ? Je suis content que tu n'ais pas réussi à te suicider. Il m'écoute attentivement. Plus je parle et plus je pleure.
Maélys- Je pense que quand ils disaient "sauvée" ils parlaient de cet endroit et maintenant je ne sais pas où je suis et j'ai peur.
Je refais une crise d'angoisse. Je m'effondre en sanglot. Henry me prend dans ses bras et je pleure toutes les larmes de mon corps. Henry me caresse le dos avec une main et les cheveux avec l'autre, en essayant de me rassurer du mieux qu'il peut. Dans ma tête je pense à mes amies, du fait qu'elles croient que je suis morte. Après quelques minutes à pleurer dans les bras d'Henry, je suis toujours en crise, rien ne semble me calmer.
Henry- Qu'est ce que tu aimes faire ?
Maélys- Dessin et musique.
Henry- OK. Il se lève. Viens. Je me lève et le suis jusqu'à mon bureau. Il sort des feuilles et des crayons. Tu peux dessiner ici.
Je fais oui de la tête et m'installe sur ma chaise, sauf que je tremble tellement que je n'arrive pas à dessiner normalement. C'est la musique qui me calme. Henry le voit, il se met derrière moi et prend ma main avec le crayon pour commencer à dessiner tout en chantonnant des musiques. Je me concentre sur ma respiration et sur notre dessin. Il lâche ma main, prend un autre feutre et dessine à coté de moi. Je dessine seule avec lui à mes côtés. On a fini le dessin. Il l'accroche dans ma chambre, je le regarde. Et lui aussi.
Maélys- Merci.
Henry- Ca n'est rien.
Maélys- Tout ce que je t'ai dit ne le dis à personne s'il te plaît.
Henry- Promis, même si je pense que papa le sait.
Maélys- Merci. Il tourne la tête vers l'horloge.
Henry- Il va être l'heure d'aller te coucher, demain grosse journée.
Je vais dans mon lit . Il sort en me disant bonne nuit. Je m'endors en fixant notre dessin.
Le lendemain je me réveille, je ne sais pas quelle heure il est. Je vais dans la salle de bain me déméler les cheveux. Je pars dans la salle arc-en-ciel, sur le chemin je voie que l'horloge indique 9h. Je m'assoie dans un coin seule car je n'ai pas d'amis ici. Je ne suis pas allée à la cantine car je n'avais pas faim. Mon cours est à 11h, c'est un cours de français. Je prends un livre et commence à le lire. Mais je fus vite interrompue par un garçon qui doit être un peu plus grand que moi. Il arrive avec sa bande de potes.
Garçon- 002 comme ça fait longtemps !
Maélys- Désolée mais qui es-tu ?
Garçon- Ne te moque pas de moi ! Je suis 003, et voici 004 et 005. On ne s'est jamais entendus toi et moi.
Maélys- Désolée j'ai perdu la mémoire.
003- Il se met à crier dans toute la pièce car il n'y a personne pour surveiller. 002 ne se souvient plus de nous, elle a perdu la mémoire ! On a qu'à l'aider !
Tout le monde se met à rire. 003 me pousse contre le mur avec ses pouvoirs. Je pleure. Tout le monde rit. Ils repartent à leur occupation. Quant à moi je pars en pleures en courant de la salle arc-en-ciel. Sauf que dans les couloirs, à cause des larmes dans mes yeux, je fonce sur quelque chose, enfin plutôt quelqu'un.
Maélys- Désolée.
???- Maélys ça va ? Je reconnais cette voix. En levant la tête je vois Henry. Je pleure toujours. Je me lève.
Maélys- Oui, oui.
Henry- Non, ça se voit que tu pleures, qu'est ce qu'il y a ?
Maélys- Rien, il n'y a rien. Il regarde mon bras. C'est à ce moment que je me rends compte que je saigne.
Henry- C'est quoi ça ?
Maélys- Rien.
Je le bouscule pour partir dans ma chambre. Je me prépare. Je n'ai pas de maquillage pour cacher mes bleus, et rien pour mon bras. J'entends quelqu'un toquer à la porte de ma chambre. Je sors de ma salle de bain et je vois papa. Et Henry en fond.
Papa- Qu'y a-t-il Maélys ?
Maélys- Rien.
Il s'assoit sur mon lit.
Papa- Et c'est quoi sur ton bras ?
Maélys- Rien. Il se tourne vers Henry.
Papa- Ca recommence... Hein ? De quoi parle-t-il ? Il se retourne vers moi. Quand tu étais plus petite ils t'embêtaient déjà. Je pensais qu'ils allaient arrêter mais apparemment non. C'est 003 qui a fait ça ? Je fais oui de la tête. Bien.
Il part, je suis seule avec Henry.
Henry- Tu sais, quand quelque chose ne va pas comme ça, il faut que tu me le dises.
Maélys- Oui mais j'ai peur. Je veux retrouver mes amies.
Henry- Je sais.
...
Henry- Sinon, prête pour ton premier cours ?
Maélys- Oui.
Il part. Quelques temps plus tard, je vais à mon premier cours. J'y vais quelques minutes avant pour ne pas être en retard. 10 minutes après, à 11 heures, il y a tous les enfants dans la salle. Je vois un garde arriver. On s'assoie tous à une table.
VOUS LISEZ
Maélys x Stranger Things
FanfictionMaélys, une jeune fille de 17 ans ne se souvient plus de son passé car elle se serait "cognée la tête violemment". Ses "parents" qui disent l'avoir sauvé la batte. Et quand elle va être libérée de ses parents, elle va vivre une misère encore pire, m...