Chapitre 6

28 0 0
                                    

(En réécriture)

Pdv Maélys

Je me réveille. Je vois sur mon horloge qu'il est 10h. Pu**n, j'ai dormi longtemps ! Je me change vite fait. Rapidement, je vais dans la salle arc-en-ciel. Une fois dans la salle, il y a Henry qui vient devant moi.

Henry- Tiens, tiens. Regardez qui se décide enfin à se joindre à nous.

Maélys- Je vais avoir des problèmes ?

Henry- Non, c'est journée libre aujourd'hui.

...

Henry- D'ailleurs, ça va mieux depuis hier ?

C'est à ce moment que je me souviens d'hier : comment on était proches, comment il m'a portée. Je me souviens de tout jusqu'au moment où il m'a portée, j'ai du m'endormir ensuite. Je redeviens rouge à ces pensées.

Maélys- Euh... Oui... Oui

Henry- Ca te dit une partie d'échec ?

Je réponds d'un simple oui de la tête. Nous allons vers la table d'échec. Nous commençons, mais comme je suis nulle, il gagne. On refait plusieurs parties, il gagne à chaque fois. Il m'append des méthodes et me donne des conseils. Je l'écoute attentivement et finis par gagner. Henry se lève.

Henry- Je dois y aller, mais tu dois avoir faim.

C'est à ce moment que je me rends compte qu'il est déjà 14h.

Maélys- Euh... Oui...

Henry part, quant à moi je vais à la cantine. J'arrive à la cantine, je prends mon plateau et mange un peu histoire de ne pas faire un malaise. C'est du riz avec du steak, mais bien sûr il faut que je tombe sur le steak pas cuit. Je me retourne et vois 2 filles rires en me regardant. Une fois terminé, je retourne dans ma chambre pour me préparer, me coiffer, me doucher, etc... Vers 16h, je retourne lire dans la salle arc-en-ciel. Je termine ma lecture et me rends compte qu'il ne reste personne à pars 003, 004, 005 et les filles qui riaient de moi. 003 arrive dangereusement devant moi. Avec ses pouvoirs, il me plaque au mur en m'étranglant.

Une des filles- Ne t'approche plus d'Henry !!

Pourquoi ? Je ne comprends rien. Ils se mettent tous contre moi en me plaquant au mur, au sol, etc. Je suis recouverte de sang. 003 me ré-étrangle au mur mais cette fois il ne s'arrête pas.

???- STOP !!!

Je reconnais cette voix, c'est Henry. Les autres savent qu'ils vont se faire disputer par papa. Dès que 003 me lâche, je tombe au sol en essayant de reprendre ma respiration. Henry court vers moi. Il me porte en princesse et adresse un dernier mot aux autres.

Henry- Allez dans votre chambre !

Il part en direction de l'infirmerie. Je ne veux pas y aller, je me débats. Henry ressert sa prise pour que je ne tombe pas. Je suis collée à son torse. On arrive devant l'infirmerie mais elle est fermée.

Henry- Bon, et bien... je vais te soigner moi-même.

Hein ? Il m'emmène vers une porte. Il l'ouvre, c'est une chambre. Ca doit être la sienne. Elle fait la même taille que la mienne. Elle très bien rangée et propre. Ca ne m'étonne pas d'Henry. Il m'amène dans sa salle de bain et me pose sur l'évier. Il sort une trousse de premiers secours de son armoire et met un peu d'alcool sur une lingette. Il l'approche de mon bras en sang.

Henry- Si je te fais mal tu me le dit.

Je hoche la tête pour dire oui. Il pose la lingette, ça pique un peu mais j'ai l'habitude de la douleur à cause de mes parents. Alors je ne dis rien mais ma douleur se voit un peu. Henry fait encore plus doucement. Il fait de même à mon genou. Ensuite, il s'apprête à faire de même pour mon nez qui a pris un sacré coup. Son visage est très proche du mien. Je sens sa respiration sur mon visage. Une fois terminé, il est toujours aussi proche de mon visage et parle très doucement.

Henry- Tu as mal autre part ?

Je regarde ma cuisse mais je n'ose pas lui demander.

Henry- Tu as mal à la cuisse ? Tu veux que je regarde ?

Je fais oui de la tête. Il se baisse vers ma cuisse. Il pose sa main sur ma jambe et relève doucement ma robe pour regarder. Je suis extrêmement rouge. Son souffle sur ma jambe, sa main sur ma cuisse...d'un coup il se relève et remet bien ma robe.

Henry- Ce n'est pas grave, tu vas avoir un bleu.

Maélys- Merci.

Henry- Ce n'est rien.

On se sourit. On sort de sa chambre. Mais comme d'habitude je n'ai pas de chance. On tombe nez à nez avec papa.

Henry- C'est pas ce que tu crois !

Papa- Et qu'est ce que je suis censé croire ?

Henry- Elle était blessée.

Papa- Et pourquoi vous sortez de ta chambre ?

Je dois faire quelque chose. Alors je prends mon courage à deux mains.

Maélys- 003, 004 et d'autres personnes m'ont attaquée. Henry m'a sauvée. L'infirmière n'était pas là alors il m'a soignée.

Je lui montre mes blessures avec des pansements. Il nous regarde chacun notre tour.

Papa- Ok, ça passe pour cette fois mais encore un truc comme ça et ça ne se finira pas bien pour vous. On fait oui de la tête. Bien, Henry, racompagne-là pour qu'il ne lui arrive pas autre chose. Je t'attends, tu a 10 minutes pas une de plus.

Il hoche la tête. On part en direction de ma chambre.

Henry- Bravo, je sais que c'est dur pour toi de parler à papa comme tu l'as fait.

Maélys- Merci.

On arrive devant ma chambre.

Henry- Ca y est. Si tu as un problème, viens me voir. Tu sais maintenant où est ma chambre.

Maélys- OK.

Henry- Bonne nuit Maélys.

Maélys- Bonne nuit Henry.

Il part, je vais dans ma chambre. Je m'allonge sur mon lit. Toute cette journée repasse en boucle dans ma tête. Cette proximité que j'avais avec Henry. Tout. Et c'est sur ces belles images que je m'endors.

Le lendemain, je me réveille vers 9h mais c'est toujours journée libre. Je me prépare et vais dans la salle arc-en-ciel. Je décide de retenter le jeu avec les jetons. Et j'y arrive !!! J'entends des applaudissements derrière moi. Je me retourne et vois Henry applaudire avec un grand sourire. Je souris en retour. D'un coup, on entend la porte s'ouvrir brusquement. Papa entre en étant très énervé. Tout le monde se met en ligne.

Papa- Bonjour, les enfants... 

Maélys x Stranger ThingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant