(En réécriture)
Papa- Bonjour, les enfants.
Tout le monde- Bonjour, papa.
Papa- Suivez-moi.
Tous les enfants le suivent. Je ne vais pas mentir en disant que je n'ai pas peur. On arrive dans une salle. Comme avant-hier, on se met contre le mur, papa, Henry et un autre garde en face de nous.
Papa- Hier, votre sœur 002 a été attaquée. Je m'avance. Je sais qui est le coupable mais je lui laisse une chance de se dénoncer. Personne ne répond.
003- Elle est peut-être tombée. Vous savez... Elle est tellement stupide ! Tout le monde lâche un petit rire sauf moi qui regarde mes pieds.
Papa- 003 avance s'il-te-plaît. Il s'avance, papa vient devant lui et retire sa chemise, la donnant à l'autre garde. Tu crois que comme tu es plus grand les règles ne s'applique pas à toi ?
003- Non papa.
Papa- Alors, pourquoi as- tu attaqué ta sœur 002 ?
003- C'est pas moi ! C'est elle qui vous a dit ça ?
Papa- C'est moi qui pose les questions. Il se tourne vers l'autre garde. Le collier s'il-te-plaît.
Comment ça le collier ? Ils prennent tous un air effrayé. Je ne comprends pas ce qu'il se passe mais cela commence à m'inquiéter. Le garde lui amène le collier. Papa le met sur le cou de 003 puis tourne les boutons de la télécommande.
Papa- On recommence. Pourquoi as-tu attaqué 002 ? 003 commence à pleurer.
003- Ce n'est pas moi. Croyez-moi s'il-vous-plaît !
Papa ne dit rien et appuie à nouveau sur le bouton. 003 se plie en deux au sol de douleur. Je suis terrifiée par cette vision. Il hurle. Je ne peux pas regarder ça, je préfére tourner les yeux, ça me fait trop penser au moment où mon père me battait. Je regarde Henry en pleurant. Je commence une crise d'angoisse, ma respiration s'accélère et mes larmes coulent à flots. Henry le voie. Il me regarde et essaye de faire de son mieux pour me rassurer en faisant des mouvement pour ma respiration etc... ça fonctionne un peu, j'essaye d'oublier papa et 003 en regardant Henry et en prenant de grandes inspirations. Après quelques minutes, je n'entends plus les hurlements de 003 . Je tourne la tête et je vois que papa a arrêté. 003 est au sol, évanoui, avec des marques de brûlures tout autour de son cou.
Papa- Bien, tout le monde dans sa chambre et retenez que toute action a des conséquences.
Tout le monde est sous le choque. On obéit en sortant tous de la pièce avec un silence pesant. J'arrive dans ma chambre, terrifiée par papa. Comment quelqu'un peut être aussi méchant ? Je recommence une crise d'angoisse similaire à la précédente. J'essaye de me calmer en regardant le dessin accroché au mur qu'Henry et moi avions fait. En repensant à tous les moments passés avec Henry, j'arrive un peu à me canalyser.
A 14h, je décide d'aller dans la salle arc-en-ciel. Ce midi je n'ai pas mangé car je n'avai pas faim. A peine entrée dans la salle arc-en-ciel, Henry vient me voir.
Henry- Salut ça va ? Je fais oui de la tête. Ca te dit une partie d'échec ?
Je hoche la tête. On part à la table d'échec et on commence à jouer.
Henry- 003 est à l'infirmerie.
Maélys- J'ai trop peur de papa.
Henry- Je sais mais ne t'inquiète pas, ça va aller.
VOUS LISEZ
Maélys x Stranger Things
FanfictionMaélys, une jeune fille de 17 ans ne se souvient plus de son passé car elle se serait "cognée la tête violemment". Ses "parents" qui disent l'avoir sauvé la batte. Et quand elle va être libérée de ses parents, elle va vivre une misère encore pire, m...