Je prends mon temps pour lui répondre quelque chose qui change un peu du cliché typique :
"- Salut Jade, j'adore ton prénom au passage ! Perso ça va... Et toi ?
- Bah écoute ça va. Je t'ai trouvé super mignon et honnêtement très beau tout à l'heure. Mais dis-moi, tu avais l'air un peu plus jeune que moi (ce n'est pas un reproche). Tu as quel âge ?
- Seize ans et toi ?
- J'en ai 17. C'est pour ça qu'aucune des terminales ne te connaissait. Mais ça ne fait rien. J'aimerais qu'on apprenne à se connaître."
Pour le coup, mes potes voulaient connaître la suite, mais je souhaitais que notre relation soit un peu plus intime. Je fais confiance à mes amis, mais je pense que je leur dirai ce que j'ai envie de leur dire. Je ne suis pas obligé de tout leur raconter, quand même. Je n'avais pas du tout envie de conclure cela, mais je me résigna. Je lui envoyai donc un petit message.
"J'adorerais qu'on puisse parler, même en vrai, mais ce soir je ne peux pas, des amis sont chez moi, et tu connais les parents... Alors si tu le veux bien, on pourrait parler demain ?
- Bien sûr, pas de problème, c'est vrai qu'ils sont chiants des fois !
- Bon, d'accord, et désolé... A demain !
- Ne t'inquiète pas, à demain."
Je voulais quand même pouvoir profiter de la soirée avec mes amis, et ça me faisait une excuse pour pouvoir lui parler seul demain. Natan ne cacha pas sa réaction :
"- Ouah, tu veux pas la gérer ou quoi ?
- Si, mais je préfère prendre mon temps. Et même si vous êtes mes meilleurs amis, je ne suis pas obligé de tout vous raconter tout le temps. Je peux aussi avoir des discussion plus privées.
- Comme tu veux, grommela Natan, un peu déçu.
- Mais t'inquiète, si demain il se passe un truc, je te tiens au courant."
Ces dernières paroles soulagèrent Natan, qui me rassura : je peux compter sur mes amis pour m'aider.
La soirée commença, on a fait des trucs plutôt classiques, des canulars, on a joué aux jeux vidéo, fait des jeux débiles qui finissent toujours mal comme "Action ou Vérité", où Noah a avoué être en crush sur Lydie, une fille de notre classe, et Tiago, a fini en boxer, avec un glaçon dedans.
Il est minuit, et même si l'on n'est qu'en avril, il fait déjà super chaud. Natan me dit :
"Nan je peux plus là, il fait trop chaud, venez on sort."
A ces mots, tous mes amis étaient d'accord avec lui, alors nous nous somme rhabillés et sommes sortis de la maison. Il faisait nuit noir et j'habitais en plein milieu des champs, il y avait juste quelques maisons, et nous décidions de nous balader dans la rue.
Les lampadaires n'étant pas allumés, il faisait noir et nos téléphones nous servaient de lumière.
Nous avons marché jusqu'au bout de la rue, jusqu'à une maison abandonnée. Cette maison était là depuis toujours, et nous étions déjà venu, mais de jour.
Là, nous arrivions, et Noah dit :
"Les gars, regardez là-haut. La fenêtre du 2ème étage est éclairée. C'est un peu flippant quand même."
Nous sommes montés jusqu'au 2ème étage sans bruit, et là, un craquement. Nous entendions seulement nos respirations et le stress palpable. Natan, étant le premier devant la porte, la entrouverte. Et là, une des scènes les plus flippantes de ma vie, il y avait 2 mecs, sûrement des alcooliques ou des drogués, mais nous ont regardé et ont commencer à nous poursuivre.
De là débutait une course dans la noir, dans une maison flippante avec du verre cassé, et des poupées et d'autres trucs flippants. Nous courions comme des chiens, mais ils accéléraient, alors nous aussi.
Nous avons réussi à rejoindre ma maison, nous sommes réfugié à l'intérieur, et sommes montés dans ma chambre car elle donnait sur la rue. Nous avons regardé discrètement par la fenêtre, et les deux types étaient encore là, comme si ils nous attendaient. On avait bien trop peur pour dormir, et après une bonne heure, les deux mecs sont partis et nous nous sommes écroulés de fatigue.
Le lendemain, c'était dimanche, et mes copains sont repartis et je suis retourné me coucher, après avoir mis un réveil à 14 heures.
VOUS LISEZ
Le Premier Amour d'Adam
Novela JuvenilL'histoire d'un mec bg de 16 ans qui croise une fille de 17 ans dans les couloirs et qui va tournée à l'obsession. Entre histoires d'amour, amitié forte, sexe, vous aller vous régalez ! Un minimum de deux chapitres sortent par semaine, dîtes moi ce...