02

23 5 3
                                    


O M N I S C I E N T
12.03.2024

La jeune femme arrange ses cheveux, se parfume avec le 59 de Sol de Janeiro et sort de chez elle rejoindre son ami qui l'attendait au seuil de la porte.

Nassim - Toujours aussi ponctuelle.

Selen - Tu me connais.

Ils prennent place dans la voiture du jeune homme et celle-ci se met à chercher sa montre qu'elle avait mis dans sa poche quelques secondes avant.

Nassim - Tu cherches quoi ?

Selen - Ma montre.

Nassim - Tu l'as perdu ?

Selen - Mais non t'inquiètes, il doit être quelque part ici.

Nassim garde un oeil sur Selen tout en conduisant.

Selen - Ahhhh ! Voilà.

Elle le passe sur son poignet et le met sous le regard de son ami.

Selen - Tu sais ça me fait toujours rire de voir que tu as cru que la lettre « s » avec cédille c'est un « s » normal en turc.

Il sourit légèrement et Selen continue son monologue. La montre est personnalisée et un grand « Ş » est annoté au milieu du cadran.

Selen - Après il est trop beau donc c'est pas grave, je peux m'appeler Chelen ça me va. (Le « Ş » se lit « ch »)

Elle sourit naïvement à son ami qui était entrain d'entrer dans le parking de l'université.

Nassim - Vas-y viens au lieu de raconter n'importe quoi.

Elle le suit vers leur auditoire et le laisse choisir leur places comme il en avait l'habitude. Il avait tendance à aller vers le milieu des premières rangées, ça arrangeait pas mal Selen qui avait des problèmes de vue, ce qui était bien évidemment pris en compte par Nassim lors de son choix d'emplacement.

Ils s'installent calmement à leurs places et Nassim tourne sa tête vers Selen étant donné que le cours n'avait pas encore commencé.

Nassim - Alors elle va bien ta mère ?

Selen - Oui.

Nassim - Je passerais la voir un de ces quatre avec son dessert préféré, elle m'a manqué.

Selen sourit face à sa remarque, elle aimait comment Nassim faisait attention à elle et sa mère. Il était toujours au petit soin, sa mère le voyait également comme son fils. Elle était heureuse de l'avoir dans sa vie, de l'avoir rencontré à cette période là de sa vie. Quelques temps après le décès de son père, lorsqu'elle avait besoin de soutien, il était tombé à pic, un peu comme si tout était calculé.

C'était la fin des cours et Nassim prend la route pour déposer Selen devant son bâtiment.

Nassim - Eh t'es au courant qu'il y a un revenant dans la cité ?

Selen - Ah bon ? Qui ça ?

Nassim - Ça m'étonnerais que tu le connaisses, tu connais même pas ceux qui sont là déjà.

Elle rigole en lui donnant une tape sur l'épaule.

Selen - T'aimes trop me faire, c'est vrai que je connais peu de monde mais ça me va.

Nassim - Hmm... Il sort de prison.

Elle ouvra grand ses yeux.

Selen - Le revenant c'est un ex prisonnier ?!

Nassim - C'est ce qu'on m'a dit à l'oreillette.

Selen - Et il avait pris combien?

Nassim - 7ans je crois.

Selen -  Ça date les prisonniers dans le quartier, ça doit faire dix ans qu'on en a pas vu.

Nassim - Ouais votre quartier n'est pas si dangereux, c'est chez nous les cartels.

Selen - Mdr, t'es littéralement dans le bat en face du mien Nassim.

Nassim - Nan mais avant que je déménage gogole.

Selen - T'as parlé au présent, toi même le gogole.

Nassim - Bref, on est arrivé, passe le selem à ta mère, je passerais dimanche sûrement, et monte directement, tarde pas trop devant chez toi sinon le prisonnier risque de te tuer...

Il dit ses derniers mots avec un sourire en coin pour se moquer d'elle. Elle sort de la voiture en prenant bien soin de claquer la porte pour le faire chier et relève la tête vers le parking qui se trouvait en face de son bâtiment. Il y avait une foule de gens qui s'était rassemblé autour d'une voiture, d'une Audi Q7 précisément, c'était rare de voir des voitures de la sorte dans cet endroit, le luxe avait très rarement, voir pas du tout sa place ici.

Ça attirait toujours le regard des petits, sauf que là il s'agissait d'un rassemblement des grands garçons du quartier. Elle plisse les yeux et voit qu'il y avait un principal concerné à qui on faisait des câlins et qui était particulièrement le centre de l'attention. L'ancien détenu, déduit-elle. Un grand homme avec une carrure développée dont on pouvait déduire que le passe-temps premier en cellule était le sport. Des épaules larges, une taille moyennement grande et un teint légèrement basané. Elle ne pouvait voir ses traits d'où elle se trouvait.

Elle avance vers son bâtiment en regardant toujours la foule qui l'intriguait malgré elle. Les personnes qui l'empêchaient de voir correctement le visage de cet homme finirent par lui laisser une bonne vue. Celui-ci dirigea son regard vers elle instinctivement et Selen en profita pour le regarder également. Elle ne le connaissait pas, il ne lui disait rien du moins. Mais comme son ami lui disait, elle n'était vraiment pas du genre à se rappeler des humains qu'elle croisait, une mémoire assez sélective sur les bords. Elle plisse légèrement les yeux car elle ne portait pas ses lunettes mais celui-ci restait quand même loin. Elle aperçoit que lui la regardait en détaillant chaque partie de son corps en fronçant ses sourcils légèrement. Son regard était plus qu'insistant et il ne s'en cachait absolument pas. Il n'était très certainement pas du genre à se gêner lorsqu'il faisait quelque chose, il savait pertinemment que personne n'osait lui reprocher quoi que ce soit, même si celui-ci était en tord. Vu son insistance, Selen se demanda s'il y avait quelque chose qui posait problème sur elle, elle baissa donc son regard instinctivement sur son corps à la recherche d'une chose anormale mais elle n'avait rien d'alarmant. Cette fois-ci c'est elle qui fronça ses sourcils d'incompréhension et lorsqu'elle releva la tête, il souriait en coin. Il avait réussi à la déstabiliser.

Selen se sentie embarrassée par la situation et finit par dévier son regard devant elle, arrivée à la porte d'entrée du bâtiment, elle se retourne une dernière fois et vois Nassim qui venait de rejoindre la foule et cet homme.

___
18.03.2024
Juste histoire d'introduire, les prochains chapitres seront beaucoup plus longs, promis ! Prenez soin de vous, bisous 🤍
yousem.

Nos âmes aimantes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant