01

41 6 2
                                    


O M N I S C I E N T
05.05.2019

La jeune fille de 16 ans avance vers son bâtiment avec les sacs de courses en main. Sa mère l'a envoyée pour compléter les ingrédients manquants pour préparer le plat préféré de son mari. Selen ne comprenait pas pourquoi celle-ci cherchait tant à lui faire plaisir, car pour lui, le plaisir de sa mère était sa dernière préoccupation. Malgré tout, Selen savait faire la part des choses et se disait que si sa mère était heureuse comme ça, elle ne pouvait que l'aider à contribuer à son bonheur. Elle n'avait qu'elle qui comptait dans sa vie, ça lui tenait à cœur de prendre soin d'elle.

Elle marche vers la cité et se met à gravir les marches de son bâtiment en pressant le pas afin de ne pas impatienter sa douce mère, mais un bruit strident la tétanise. Un silence prend place à l'extérieur, elle reste bloquée quelques secondes avec ses sacs en main, s'imaginant le pire. Il s'agissait d'un coup de feu, chose qu'elle n'avait eu l'occasion de voir et d'entendre qu'à la télévision.

Selen s'alarme lorsqu'elle entend sa mère crier, elle descend à vive allure de chez elle et se précipite pour passer à côté de sa fille.

Nisa - Selen, ton père !

Selen fronce les sourcils ne comprenant pas, dû au manque d'explications, mais laisse tout de même les sacs de courses qu'elle portait contre le mur et suit sa mère de près qui sortait du bâtiment.

Très vite, les lieux de faits se remplissent de passants. Un grand brouhaha prend place près de ce parc qui était vide quelques minutes avant. Les sirènes de police ainsi que d'ambulance se font entendre, mais le coupable ne bouge pas, regardant la scène en retrait. Rien ne lui fait peur, surtout s'il sait que ce qu'il fait est pour la bonne cause.

La famille de la victime s'approche de lui et la mère prend la tête de son mari afin de le maintenir éveillé. Car malgré tout, elle l'aimait, elle l'aimait d'un amour propre et sincère, même s'il ne le méritait pas. Elle pleure à chaudes larmes avec le sang de son mari qui coule sur sa robe.

Selen, elle, regarde son père avec un regard vide. Elle est positionnée face à sa mère dépitée, son père inconscient et la population autour qui est également spectatrice de cette scène dramatique. Son état de choc ne lui permet pas de réagir, elle ne sait pas si finalement elle est triste ou rassurée. Son esprit de jeune adolescente prend le dessus malgré tout car lorsqu'elle voit son père dans cet état, elle a du mal à être triste pour lui car il leur a fait vivre l'enfer, à sa mère en premier. Elle ne lui en veut pas pour son inattention envers elle mais envers sa mère, car elle ne mérite pas un homme comme lui. C'était la femme la plus douce et attentionnée qu'il pouvait avoir, alors pourquoi cette ingratitude ? Pourquoi faire souffrir un foyer de la sorte alors qu'ils pourraient vivre une vie heureuse à trois ? Elle lui en a toujours voulu à son père et cela ne risque pas de changer, même s'il perd la vie, peut-être qu'il récolte juste ce qu'il a semé ?

Les ambulanciers arrivent dans les secondes qui suivent pour prendre celui-ci en charge sous les yeux de sa fille qui n'a toujours pas bougé d'un poil. Une fois son père pris en charge, Nisa monte directement près de son mari mais se retourne vers sa fille qui est restée inerte. Elle sait la raison de son impassibilité, elle aurait voulu que les choses soient différentes mais c'était son destin et cette jeune mère avait accepté son sort, son mari et son destin. Car après tout, c'est le cœur qui choisit et non la raison... Elle voulait que sa fille fasse de même mais malheureusement, celle-ci était loin de partager le même amour et la même compassion envers cette homme qui avait gâchée son enfance et son adolescence.

Nisa - Selen ! Tu attends quoi ? Monte dans le camion !

Selen exécute sans chercher le pourquoi du comment car son but premier a toujours été et sera toujours de satisfaire sa mère, chose que son père n'a jamais su faire. Une fois dans cet habitacle qui respirait la mort, Selen regarde par la vitre arrière les lieux du crime. Le sang de son père sur ce sol, les voisins encore sous le choc, les mères qui essaient de dissuader leurs petits enfants de regarder vers cet endroit qui est à présent maudit, interdit à tout le monde. Elle a à peine le temps de remarquer un jeune garçon posté au loin qui regarde vers eux également que le camion d'ambulance démarre, cette jeune fille est loin de s'imaginer l'envers du décor et ce qui va suivre après cet événement tragique.

___
* Se prononce Sèlènne
date d'écriture : 01.04.2024
date de publication : 29.04.2024

yousem.

Nos âmes aimantes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant