Babysitting

95 6 5
                                    

Pov Mori 

Driiing !!! 

 - Bon sang . . . mais qui appelle les gens à cette heure ?! 

Je décroche mon téléphone en grommelant, toujours à moitié endormi dans ma tenue pilou-pilou requin, en serrant mon oreiller imprimé avec la tête d'Elise par dessus comme un doudou. Si c'est un pour un rapport, je jure de virer l'employé qui à gâcher mon dimanche matin ! 

 - Mori à l'appareil, j'espère que vous avez une bonne raison de m'avoir réveillé si tôt . . . 

 - Je vois que tu te réveilles toujours aussi tard, Mori, répond une voix bien famillière. 

Mince, pourquoi c'est lui qui m'a appelé ? 

 - Hum . . . Fukuzawa, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Avec bien sûr une compensation pour avoir dérangé mon sommeil. T'as vu l'heure ?! 

 - Oui, effectivement tu as raison. Il est 8 heures 30, j'aurais dû te réveiller plus tôt.

 - Tu . . . ! 

 - J'ai un service à te demander, c'est important. Pourrais-tu me prêter des fonctionnaires assez doués ? 

 - Tiens donc, comme c'est rare, une faveur . . . de ta part . . . 

 - Un service, Mori. Alors ? 

 - C'est du pareil au même ! Mais dit moi, quelle est cette mission ? 

 - *soupire* écoutes bien, je vais le dire qu'une fois. Enfaîtes, j'ai un ami qui . . . sauf que . . . et donc . . . voilà 

 - Je vois, je vois . . . 

Je fouille parmis les dossiers et soupire en secouant la tête. 

 - Désolé, c'est assez remué ces temps-ci donc tout mes hauts-fonctionnaires et gradés sont occupé . . . 

 - Mince, c'est pas grave, je vais . . . 

 - À moins que . . . 

 - Que . . . ? 

Un sourire se forme lentement sur mon visage. 

 - Rendez-vous à 10 heures dans la salle de réunion générale Fukuzawa. J'ai exactement les personnes qu'il te faut. 

Pov Chuuya 

BOUM !!

 - Chuuya ! hurle Asumi en débarquant dans ma chambre, sa brosse à dents dans une main, son téléphone dans l'autre. Debout, lèves-toi vite ! 

 - Quoi ? je grommelle. Qu'est-ce qu'il y a de si important pour que tu gâches mon dimanche matin ? 

 - C'est le Boss ! me réponds Asumi, paniquée. " Rendez-vous à la salle de réunion générale à 10 heures, c'est très important " . Il est déjà 9 heures ! 

Je bondit hors du lit et me précipite vers ma salle de bain pour m'asperger le visage d'eau. 

 - Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ?! 

 - Il vient tout juste d'envoyer le message, se défend Asumi. 

 - Ce vieux, je jure qu'un jour je remettrai en place lui et ses sales manies pédophiliques ! 

 - Ce n'est pas faisable et ça ne se dit pas, Chuuya. 

 - Raah . . . ! 

 - Rejoins-moi à la voiture ! 

~ Who are you ? ~ soukokuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant