Ça fait à peu près une semaine que Orphée et moi sommes amis.
Il m'a appris à me servir de mes ailes et nous nous amusons souvent à faire des pirouettes dans les airs.
Comme en ce moment.
Orphée : Merry, j'ai une question.
Moi : Dis moi.
Orphée : Comment tu es décédée ?
J'arrête les pirouettes.
Moi : A vrai dire, je m'en souviens pas.
Orphée marque une pause mais il garde son sourire rayonnant.
Orphée : Je ne savais pas que c'était possible d'oublier.
Moi : Tu t'en souviens, toi ?
Orphée : Moi c'est différent. Je suis arrivé ici lorsque je n'étais encore qu'un enfant. Je n'ai aucun souvenir de ma vie d'avant, à part le sourire de ma mère et le bruit d'une cascade.
Je l'observe recommencer ses pirouettes. Une cascade...
Orphée : Peut-être que tu as perdu la mémoire dans ta vie d'avant.
Moi : Peut-être...
Orphée : Tu veux venir avec moi prendre des bonbons chez Oliver ?
Oliver est le marchand de bonbons dans le centre-ville. D'après Orphée, il s'entend avec tout le monde et en particulier les enfants. J'ai déjà goûté à ses bonbons et je dois avouer qu'ils sont délicieux.
En arrivant là-bas, Orphée choisit minutieusement les sucreries qu'il met dans un grand sachet.
Moi : Tout ça ? Tu es sûr ?
Orphée : Oui !
Je souris. Mon regard se porte alors sur des petits bâtonnets avec chacun une boule de couleur dessus.
C'est quel genre de bonbons ça ? Je m'en approche et lis sur l'étiquette au dessus : sucette.
?? : C'est délicieux ces trucs.
Quelqu'un à côté venait d'en prendre une et la porta à sa bouche.
Je lève mon regard vers la personne en question et il me regarde en retour.
Un ange grand et mince se tient devant moi. Sa peau est pâle et ses cheveux blonds comme un épis de maïs. Quelques tâches de rousseurs apportent de l'harmonie à ses yeux couleur émeraude.
?? : C'est bon pas vrai ?
Moi : Euh... je ne sais pas, je n'en ai jamais goûté.
?? : Vraiment ? C'est drôle parce que j'avais complètement oublié le goût que ça avait jusqu'à ce que j'en mange une hier.
Je le regarde un peu perplexe. Il est vraiment beau.
?? : Au fait, je t'ai pas demandé ton nom.
Moi : C'est Merry. Enchantée.
Je lui tend ma main mais son expression change et il semble comme figé pendant un moment.
Puis il sourit à nouveau et prend ma main en y déposant un baiser, tout en me regardant dans les yeux.
?? : Anthony.