•Little
Les littles sont des alters enfants, généralement âgé.e.s de 12 ans ou moins. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, un.e little n’est pas l’enfant que la personne multiple a été ou aurait été durant son enfance. Les littles peuvent être très différent.e.s, ce sont tout simplement des enfants.
Les communautés anglophones utilisent souvent le terme « child alter » car « little » a été utilisé à de mauvaises fins et est un peu controversé depuis.
Les littles peuvent être vraiment jeunes voire être des bébés. Les anglophones disent parfois « infant » pour désigner un.e little préverbal.e.
Le terme « middle » peut aussi être utilisé pour désigner les alters qui ont en moyenne entre 8 et 12 ans, mais c’est plus rare dans la communauté francophone où les middles sont groupé.e.s avec les littles.
Il y a très souvent au moins un.e little au sein des systèmes, souvent plusieurs, rarement aucun.e.Petite note quand même : ce n’est pas parce que les littles sont des enfants qu’iels se comportent forcément comme des enfants, iels peuvent être tout à fait conscient.e.s de leur condition d’adulte et savoir agir de façon adulte. Iels n’en restent pas moins des enfants, au même titre que les littles qui agissent en adéquation avec leur âge.
•Ado
Comme son nom l’indique, l’alter ado est… un.e ado, âgé.e entre 13 et 18 ans (ou 21 ans dans certains pays ^^). Comme les littles, les alters ados peuvent agir ou non en adéquation avec leur âge, bien évidemment.
Pour en revenir aux rôles, il est fréquent que des persécuteurices soient des alters ados, même si ce n’est pas toujours le cas.
______________________________________________________________________
Voilà le 10e !! Je suis désolé de pas avoir publié avant mais j'étais occupé avec mon travail- fin bon j'espère que vous aller bien et que l'attente ne vous a pas dérangé. Zoubi !
VOUS LISEZ
Lexique du TDI
CasualeIci vous pourrez découvrir : •Le vocabulaire lié au TDI •Les différents types d'alters et leur rôle au saint de l'innerworld Sur ceux BONNE LECTURE ! <3