Les sous-systèmes sont des systèmes dans le système. Il y a deux types de sous-systèmes.
Le premier fait référence à des groupes internes séparés dans un large système. Dans ce cas, deux groupes (ou plus) peuvent s’être développés séparément et peuvent ou non être conscient des autres groupes. Quand un groupe a une bonne communication et co-conscience entre les alters qui le composent, il pourrait être sujet à de l’amnésie lorsqu’un alter d’un autre groupe vient au contrôle. Les deux groupes devront communiquer grâce à des notes ou des personnes extérieures bienveillantes.
Les différents sous-systèmes peuvent se situer dans des endroits différents du monde intérieur, ou peuvent avoir des mondes intérieurs qui ne se chevauchent pas. Ils peuvent exister afin de gérer différents types de traumas et peuvent être conscients ou non de ce que les autres sous-systèmes ont vécu. Certains sous-systèmes peuvent être totalement enfermés dans le trauma ; par exemple, quelqu’un avec un TDI peut avoir un groupe d’alters qui se vivent comme enfermés dans un environnement abusif, qui ne peuvent communiquer avec le groupe principal que rarement, et ne peuvent pas comprendre que le corps n’est plus enfermé ou maltraité.
Le second type de sous-systèmes implique des alters qui ont leurs propres alters (oui, c’est un peu « alterception » !). Ces alters peuvent ou non avoir la même présentation interne.
De façon plus claire, si l’alter « A » a ses propres alters A1, A2 et A3, les autres alters peuvent percevoir tous les alters « A » comme étant différents individus qui ne sont reconnaissables comme étant l’alter « A » seulement parce qu’ils ont le même nom, ou un nom similaire, et ne sont jamais là en même temps.
Mais il est également possible que les autres alters perçoivent tous les alters A comme ayant le même « corps » et la même « voix » interne, comme les personnes extérieures peuvent percevoir la totalité du système.
Les alters de ce type de sous-système peuvent ou non être conscients les uns des autres et peuvent ou non avoir une bonne communication. Ils peuvent être très similaires et seulement avoir des âges, des fonctions ou des traits de caractères différents comme le genre, ou peuvent encore être des alters à part entière.
VOUS LISEZ
Lexique du TDI
РазноеIci vous pourrez découvrir : •Le vocabulaire lié au TDI •Les différents types d'alters et leur rôle au saint de l'innerworld Sur ceux BONNE LECTURE ! <3