Seynabou Zeyna Sarr
Il est 21h, les filles viennent toutes de rentrer chez elles, elles n'ont même pas diner disant qu'elles avaient trop mangé à l'heure du déjeuner. Ca m'a fait énormément plaisir qu'elles soient venues, on a tellement discuté même avec Bilal qui s'est incrusté. En parlant de ce dernier, il n'a même pas mangé. Il avait déjà dejeuner avec Ummi chez Badiene donc il a décidé de manger la paëlla pour le diner.
- Bébé, je te sers maintenant ?
- Non je vais manger après que Hassan et Idriss seront rentrés, je ne vais pas partager avec eux mon plat !
- Hassan et Idriss ? Ils vont venir ?
- Oui ! Je t'avais pas prévenu ? Je suis désolé Princesse, oui ils vont venir avec Sanaa et Yousra, Baba les a convoqué pour parler de la fête, y 'a eu un changement cette année...
- Hein... quelle fête encore ?
DING DONG, retentit la sonnerie avant qu'il ne puisse me répondre
- Ahh je crois ils sont là. T'inquiètes je t'explique quand on sera tous ensemble.
Il ouvrit la porte et c'était Hassan et Sanaa, ils me saluent en me faisant la bise et vont s'installer au salon. Bilal me demande d'aller appeler Ummi, Baba et Shera pour qu'ils nous rejoignent et je m'exécutai. En descendant les escaliers, je vis Yousra et Zeydan arriver à leur tour.
Je m'en vais à la cuisine pour servir à boire et amener ça au salon et Shera m'y rejoint.
- Baba aurait vraiment pu attendre jusqu'à demain pour faire la réunion, il fait déjà assez nuit comme ça, se plaint elle
- Demain c'est dimanche peut être il voulait pas faire se déplacer tes frères vu que c'est jour de repos. Le soucis c'est qu'on a pas préparé assez à manger pour tous diner...
- moooh, je suis sûre ils ont déjà dîner, sinon ils ont un domicile. Ils n'ont qu'à rentrer et manger chez eux. Je sais même pas pourquoi tu te fatigues à leur préparer de quoi boire.
- T'es incorrigible Sherazade c'est la moindre des choses voyons, wa diapaléma niou deme.
Elle prit le plateau avec les verres et moi celui avec les jus.
Baba et Ummi étaient déjà au salon nous attendant, je salue Yousra et Zeydan et vais m'installer aux côtés de Bilal.- Vous savez tous pourquoi on est là ? Peut être pas toi Seynbou, ton mari t'as expliqué ?
- Non j'étais sur le point de le faire quand Hassan est arrivé, répondit Bilal
- Les retrouvailles annuelles ont lieu dans une semaine, reprit Baba, c'est une tradition familiale. Chaque année, une famille Fall est de tour, entre ma soeur, mes frères et moi. D'une année à l'autre c'est la plus jeune belle-fille qui gère l'organisation et qui recevra les cadeaux de tous. Cette année c'est Dieynaba (badiene) qui est de tour mais comme on a un nouveau membre dans la famille, elle a décidé de me passer son tour...
- Ahh donc c'est nous qui organisons cette année, enfinnnn j'avais tellement hâte que ce soit mon tour d'être l'hôte !!, affirma Yousra
- Non, répondit Ummi, ce sera Zeyna...
- Comment ça ?
- C'est Zeyna qui va organiser cette année !, répéta Ummi
- Mais, elle vient juste de se marier. C'est pas la peine de la fatiguer alors que je suis là...
VOUS LISEZ
Mélange Hétérogène
RomanceElle, une jeune fille de 23 ans, sénégalaise pure souche, rebelle dès son plus jeune âge Lui, un homme de 33 ans, métisse marocain (70%) et sénégalais (30%) Tous les opposent, mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent... Amants d'enfance, les ci...