Seynabou Zeyna Sarr
Une semaine plus-tard
- Mme Fall...
- Oui Mlle Dioum
- Le conseil d'administration vous attend pour la réunion
- Hein, fis-je en regardant ma montre. La réunion n'est-elle pas à 16h ?
- Il est 16h...
- Déjà, j'avais même pas vu l'heure passée. D'accord j'arrive... Attends Rokhaya, Bil... enfin Mr Fall est-il déjà à la salle de réunion ?
- Non pas encore, c'est lui qui m'a demandé de vous rappeler même, il vous attend devant les ascenceurs !
- D'accord merci beaucoup
Ça fait quelques jours maintenant que j'ai repris le travail et comment dire que la reprise a été compliquée. Bien que j'adore mon travail mais c'est tellement bien de pouvoir dormir et se réveiller quand on veut.
Au bureau tout va bien comme d'habitude. Bien que ces derniers temps, je suis tout le temps sur le terrain et c'est même la partie qui me plaît le plus dans mon boulot.
A la maison aussi ça va. Stella est venue et c'est une petite dame toute mignonne. Comme Bilal me l'avait dit, on s'entend trop bien. Je peux passer des heures avec elle dans la cuisine malgré que je sois fatiguée en rentrant du travail. Rien qu'en cinq jours, elle m'a appris énormément de chose sur la famille et leur habitude.
Mon frère, Malick est aussi sorti de l'hôpital, il va vraiment beaucoup mieux. J'étais donc allée le voir à la maison il y a 2 jours et rendre visite par la même occasion à Papa, que je n'avais pas vu depuis longtemps parce qu'il n'était jamais au bureau ces derniers temps. C'est là que lui et maman m'ont appris qu'ils allaient tout deux prendre leur retraite.
Raison pour laquelle la réunion du conseil d'administration se tient aujourd'hui, pour annoncer sa retraire mais aussi sa passation de service. Il fallait décider et annoncer qui serait le prochain PDG, et c'est sur que ce sera Bilal.
Parce que déjà il est directeur général et actionnaire majoritaire après papa, et en plus même s'il y a d'autres collaborateurs qui vont contester ce choix, nos actions à papa et moi suffiront seulement pour faire pencher le vote en sa faveur.Je quitte mon bureau, sac à la main sachant que j'ai terminé ma journée et rejoins Bilal devant l'ascenseur.
- Bonjour Bébé, dis-je un large sourire aux lèvres
- Bonjour hayati, mais qu'est-ce que tu es belle ! Trop bien habillée ma femme..
- Merciii, nexnala ??
- J'adore, j'ai pas eu le temps de te regarder ce matin vu que tu es partie à la hâte.
- Oui c'était à cause de mon rendez-vous. Et quand je suis arrivée au bureau on m'a dit que tu étais parti sur le terrain, on s'est pas vu de toute la journée
- oui c'est vrai, en tout cas tu es magnifique. Tu devrais souvent te mettre en tenue traditionnelle
- Et toi donc, tu es tout beau. J'espère que tu m'as pas attendu longtemps ici ?
- Non même pas ! On y va ? Ton père n'attends que nous.
Arrivés à la salle de réunion, il y avait déjà tous les associés et actionnaires que je connaissais et que je ne connaissais pas aussi installés autour de la table.
- Ah vous êtes là !, nous dit papa
- Bonjour papa, dis-je en le prenant dans mes bras, tu vas bien ?
VOUS LISEZ
Mélange Hétérogène
Roman d'amourElle, une jeune fille de 23 ans, sénégalaise pure souche, rebelle dès son plus jeune âge Lui, un homme de 33 ans, métisse marocain (70%) et sénégalais (30%) Tous les opposent, mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent... Amants d'enfance, les ci...