Chapitre 13 : L'Illusion de l'Harmonie

22 2 0
                                    

- ZEYNA !

Je me retourne et vis Bilal arriver en trombe. Sans que je n'eus le temps de réagir il m'aggrippa le bras et me tira jusqu'au salon

- C'est quoi ça Bilal ?

- C'est à moi de poser cette question. C'est quoi CA ?, dit-il en brandissant la plaquette de pilule devant mon visage

- Bah mes pilules. En plus loy yokho sama tour bi ni ?

- Et en plus t'oses me dire ça calmement ?

- Mais ou, y'a quoi ? C'est pour ça que t'as failli me déboiter l'épaule....

- Tu te fiches vraiment de moi Seynabou Zeyna Sarr


Seynabou Zeyna Sarr


- C'est quoi le problème maintenant ?

- Le problème est que tu prends des contraceptifs sans me le dire, sans me demander mon avis

- ...

- ...

- T'es sérieux là ?

- J'ai l'air de rigoler ?

- Te demander ton avis pour quoi  même ? Je suis pas ta poupée hein, je peux prendre des décisions de moi même en plus des décisions concernant mon corps sans demander ton avis.

- On est marié ! Ton corps est aussi le mien, tu aurais dû m'en parler, haussa-t-il le ton ce qui commençait à me mettre hors de moi

- Non mais je rêve ! T'es entrain de me réprimander parce que je prends la pilule Bilal. Tu vis à 10ème siècle ou quoi ? On a des rapports sexuels non protégés, c'est normal que je prennes la pilule hein. Et c'est le cas de toutes les femmes qui viennent de se marier ne souhaite pas avoir d'enfant...

- Tu te fous de ma gueule ! Comment ça tu veux pas d'enfant ?

- Tu m'as coupé et ne déforme pas mes paroles ! Bien sûr que je veux des enfants mais pas maintenant. Je suis jeune, je n'ai que 22 ans je ne sais même pas comment m'occuper correctement de moi-même, j'ai des objectifs professionnels à atteindre, j'ai une jeunesse à vivre et on est fraichement marié, lane lagniy doyé dome en même pas un an de mariage...

- A 22 ans tu n'es plus un bébé hein Zeyna, si tu es capable d'avoir un mari à cet âge un enfant ne devrait pas poser de problème. D'accord je comprends et j'accepte ce que tu viens de dire, mais j'ai mon mot à dire, ça me concerne...

- Je suis désolée Bilal mais non... comment ça ça te concerne ? Ioe yaye eumb ? Ioe yaye weussine ? Ioe yay nek si digeunté dounde ak deh ? C'est toi qui va avoir des sauts d'humeur, des crises, des déréglements hormonaux pendant 9 mois ? Non, c'est moi ! Donc la décision me revient. Ok le choix de la méthode de contraception peut se faire en couple mais la décision du oui ou non n'appartient qu'à moi parce que c'est MON corps. Et c'est pas comme si je cachais la pilule hein pour que tu ne la trouve jamais, si t'as pas été assez attentif pour ne pas me voir la prendre chaque soir depuis une semaine maintenant ou que t'as été assez naïf pour croire que je ne me protegerais pas, c'est pas mon problème !

- Mais oui tu ne le cachais pas..., dit-il rioniquement, donc le mettre dans une boite au fond du tiroir de ta table de chevet ce n'est pas pour que je le trouve jamais ça ?

- Tu fouilles dans mes affaires Bilal ??, m'énervais-je sérieusement

- Non je ne suis pas comme ça, je n'aurais jamais su si Yousra ne t'avais pas vu

Mélange HétérogèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant