CHAPITRE 7 - CONFLIT ET CONVERGENCE

1 1 0
                                    

Le village des sorcières semblait enveloppé d'un voile d'hostilité, chaque regard échangé entre Lovan, Hope et Pearl chargé de tension. A l'âge de 15 ans, les enfants, étaient en proie à une tempête d'émotions, exacerbée par les tensions ancestrales qui séparaient les vampires, les loups-garous et les sirènes.

Une dispute éclata alors que Lovan défendait farouchement les traditions de son clan :

- Les vampires ont toujours été les gardiens de la nuit, les dirigeant de ce monde ! Pourquoi devrions-nous partager ce pouvoir avec des loups-garous et des sirènes qui ne comprennent même pas notre nature ? Les sirènes ne sont pas du même monde et les loups-garous ne sont vraiment puissant qu'une fois par moi ! dit-il sont ton empreint de colère.

- Et que dire des loups-garous ? Nous sommes nés pour chasser, pour protéger nos terres et nos familles. Pourquoi devrions-nous obéir aux vampires qui ne voient en nous que des bêtes sauvages à dompter, alors que vous êtes froid et solitaire. Notre esprit de famille et de clan nous permettrait de diriger les communautés magiques beaucoup plus honnêtement que vous ! dit Hope en croisant les bras et en fusillant Lovan du regard.

- Nous devons trouver un moyen de travailler ensemble, de surmonter nos différences pour le bien de tous. Sinon, nous serons condamnés à répéter les erreurs du passé. Tenta Pearl qui essayait de calmer les esprits de ces frères et sœurs d'une voix douce.

Mais ces paroles furent ignorées alors que la tension montait entre Hope et Lovan. Les mots se transformèrent en éclats de voix, puis en gestes agressifs. Sans avertissement, Lovan lança un coup de poing en direction de Hope déclenchant une bagarre furieuse entre les deux adolescents.

Pearl, prise au dépourvu, tenta de les séparer en vain, ses cris perdus dans le fracas de la bagarre. La violence de l'affrontement semblait insurmontable.

Voyant que la situation était sur le point de dégénérer, je savais que je devais intervenir. Fermant les yeux, je me concentrai sur mes pouvoirs de sorcière, laissant la magie couler à travers mes veines. D'un geste de la main, je lançai un sort de confinement, créant une barrière invisible entre Hope et Lovan, les empêchant de se blesser davantage.

La bagarre cessa instantanément alors que les deux adolescents me regardèrent complètement perdu. Le silence retomba sur la maison, uniquement brisé par le souffle haletant des combattants et le crépitement de la magie qui enveloppait la scène.

- C'est assez. Murmurais-je en m'approchant lentement des enfants, le cœur lourd de tristesse et de désolation. Nous ne pouvons pas continuer ainsi, à nous déchirer les uns les autres. Nous devons trouver un moyen de nous entendre, de surmonter nos différences pour le bien de tous.

Les enfants baissèrent les yeux, honteux de leur comportement. La réalité de ce qui venait de se passer commença à s'installer, chacun réalisant les conséquences de leurs actes.

- Je suis désolée, murmura Hope en détournant le regard, les épaules affaissées par le poids du chagrin. Ces mots était à peine audible et empreint de tristesse. Je ne voulais pas que ça dégénère comme ça. Je ne voulais pas te blesser, Lovan, pardonne-moi. Toi aussi Pearl, je me rends compte que je n'ai pas été sympa avec toi, tu as essayé de nous aider, nous ne t'avons pas du tout écouté. Et enfin, excuse-moi Aurora, nous n'aurions pas du en arriver là, c'était nul de notre part.

- Moi non plus, je ne voulais pas en arriver là. S'excusa à son tour Lovan en baissant les yeux qui trahissait ses propres remords. Sa voix était basse et sa fierté blessée par la situation. Je suis désolé, Hope. Je ne voulais pas te faire mal. Et moi aussi je tiens à m'excuser auprès de toi Pearl, comme l'a dit Hope tu as essayé de nous séparer et nous n'avons fait que te blesser et te rejeter, alors que tu as essayé d'être une sœur formidable. Et désolé Aurora, nous avons été puérils, je ne peux pas te promettre que ça ne se reproduira plus, mais nous allons tout faires pour l'éviter. Je te le promets.

- Comme j'ai essayé de vous le dire tout à l'heure, nous devons trouver un moyen de nous entendre, de travailler ensemble pour résoudre nos différends sans recourir à la violence. Mais je vous pardonne. Dit Pearl de sa voix douce, en regardant ses amis, ses frères et sœurs avec compassion et le cœur lourd de chagrin.

Je sentis mon propre cœur se serrer devant la peine des enfants, mais aussi devant leur capacité à reconnaître leurs erreurs et à chercher un moyen de les réparer. Malgré les conflits qui les opposaient, il y avait une lueur d'espoir dans leurs yeux, une volonté de surmonter les obstacles et de travailler ensemble pour un avenir meilleur. J'ouvris mes bras et mes enfants, car c'est ainsi que je les considérais, et ils vinrent se blottir contre moi dans une étreinte chaleureuse.

Et ainsi, entre les larmes et les excuses, nous avons commencé à reconstruire les liens brisés, à rechercher la paix et l'harmonie dans un monde tourmenté par les plus sombres que la véritable force de l'esprit humain se révèle, dans la capacité à surmonter les différences et à trouver un terrain d'entente, même lorsque tout semble perdu.

Curse of the MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant