La nuit était bien avancée quand les deux silhouettes sortirent de leur profond silence.
— Ça ne peut plus durer ! Je ne supporte plus qu'on soit obligé de se cacher comme des proies effrayées ! lança la première silhouette, d'une voix profonde et rocailleuse, qui à l'oreille, semblait appartenir à un homme.
Son compagnon médita un instant avant de murmurer presque imperceptiblement sa réponse d'une voix posée.
— Je comprends ta colère Sim' mais retiens-toi. L'heure approche...
— C'est ce que tu dis à chaque fois ! Et pourtant, la personne que tu attends n'est pas encore arrivée !
— Elle arrivera en temps voulu. Patience cher ami.
— C'est toujours le même refrain ! Tu crois que m'appeler ton « cher ami » y changera quelque chose ?
— Silence ! tonna une voix inconnue, quelqu'un vient !
Un homme s'avança dans la pénombre et les dévisagea. Il soupira et marmonna entre ses dents de façon à ce qu'aucun des deux autres ne puissent l'entendre :
— Quelle bande d'incapables ! Tout juste bons à se disputer et à boire dès que j'ai le dos tourné !
Il tourna les talons et il disparut dans les ombres mouvantes de la grotte en lançant :
— Cachez-vous et ne faites plus un bruit !
— Comme d'habitude quoi, soupira le dénommé Sim', « Cachez-vous et ne faites plus un bruit », « Cachez-vous et ne bougez plus », « Cachez-vous et...
Il fut brutalement coupé par son compagnon qui lui donna un coup de poing dans le ventre. Le souffle coupé, Sim' le foudroya du regard tout en cherchant à respirer. Il se tut cependant et le silence se fit.
Rien ne laissait présageait que trois individus se tenaient dans la pénombre quand le groupe de personnes entendues par celui qui semblait être le chef pénétrèrent dans la grotte. Au total, elles étaient au nombre de six, mais aucunes ne semblaient dangereuses. Les trois hommes cachés fermèrent les yeux.
Quelques secondes plus tard, les six intrus étaient morts.
VOUS LISEZ
Télépathe
FantasyNée sur Xenos, une planète emplie de joie mais également de dangers, Aya, âgée de 12 ans, se révèle avoir de dangereux pouvoirs. Elle est Télépathe. Recherchée par le gouvernement refusant qu'une personne soit plus puissante que le pouvoir en person...